PASSER SON IVECO DE 3.5T EN 3.850T
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Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements sur le chassis iveco TURBO DAILY FOURGON long 35c15 de 2004.
Quelqu'un sait-il si ce chassis est homogué dans un autre pays européen en + de 3.5t (parait-il en 3.85t en italie).
J'ai posé la question à mon concessionnaire, mais pas de réponse affirmative (ni négative d'ailleurs).
J'ai eu la nette impression de l'emm... inutile, le chassis est costaud.. cette réponse ne me convient pas.
Compte tenu des nombreux controles de poids, j'envisage de le modifier si cela est possible.
Merci d'avance à toutes personnes me donnant un tuyau (aux autres aussi).
Cordialement
Alain
Je suis à la recherche de renseignements sur le chassis iveco TURBO DAILY FOURGON long 35c15 de 2004.
Quelqu'un sait-il si ce chassis est homogué dans un autre pays européen en + de 3.5t (parait-il en 3.85t en italie).
J'ai posé la question à mon concessionnaire, mais pas de réponse affirmative (ni négative d'ailleurs).
J'ai eu la nette impression de l'emm... inutile, le chassis est costaud.. cette réponse ne me convient pas.
Compte tenu des nombreux controles de poids, j'envisage de le modifier si cela est possible.
Merci d'avance à toutes personnes me donnant un tuyau (aux autres aussi).
Cordialement
Alain
- serendipity
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- franky master
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Merci pour ces premières réponses,
Pour le permis c'est OK, mais serendipity es-tu sûr du ralentisseur, depuis quelques jours j'ai fouillé sur internet, personne ne donne cette précision.
Une personne possèdant un CCar sur Fiat maxi, homologué en italie en 3,850t n'a eu aucune difficulté pour le passer à ce poids là en France sans TELMA.
Moi j'aimerai avoir la confirmation que ce chassis existe bien en 3,850t en italie par exemple.
Alain
Pour le permis c'est OK, mais serendipity es-tu sûr du ralentisseur, depuis quelques jours j'ai fouillé sur internet, personne ne donne cette précision.
Une personne possèdant un CCar sur Fiat maxi, homologué en italie en 3,850t n'a eu aucune difficulté pour le passer à ce poids là en France sans TELMA.
Moi j'aimerai avoir la confirmation que ce chassis existe bien en 3,850t en italie par exemple.
Alain
- serendipity
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- voileuxyann
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OK serendipity, avec un ralentisseur et le permis B tu peux conduire un engin de 4,0t, OK, mais moi je parle avec le permis PL, le ralentisseur n'est pas obligatoire, bon nombre (pour ne pas dire tous) de fourgons en
5 t n'en sont pas équipés.
J'aimerai savoir si les chassis 35c et 40c sont identiques.
Lundi je vais changer de concessionnaire pour essayer d'avoir d'autres renseignements.
Alain
5 t n'en sont pas équipés.
J'aimerai savoir si les chassis 35c et 40c sont identiques.
Lundi je vais changer de concessionnaire pour essayer d'avoir d'autres renseignements.
Alain
Re. serendipity, en regardant sur internet j'ai trouvé cà :
Sur les camping-cars le type de ralentisseur le plus fréquemment installé est le ralentisseur
électromagnétique ; bien évidemment il ne peut l’être que sur les véhicules à propulsion
(Ford, Iveco, Mercedes par exemple). Il faut noter que sur Sprinter Mercedes, le prééquipement
usine est indispensable pour les châssis produits après juillet 2006.
Compte tenu de l’intérêt évident de ce type de dispositif en matière de sécurité, les pouvoirs
publics accordent une dérogation au PTAC du véhicule équipé ; celle-ci est égale au poids du
ralentisseur dans la limite maximale de 500 kg. A titre d’exemple, un ralentisseur TELMA
équipant un camping-car de 3500 kg de PTAC sur châssis Sprinteur Mercedes est de 150 kg ;
le nouveau PTAC du véhicule sera donc de 3650 kg.
Précision importante, la catégorie du véhicule reste liée aux caractéristiques d'origine, c'est-àdire
qu’il continue à pouvoir être conduit avec le permis B.
Donc le PTAC est majoré du poids du ralentisseur : aucune utilité pour ma cause je désire augmenter la charge utile de 300 ou 400 kg.
Sur les docs d'IVECO, je ne trouve pas les renseignements sur les chassis 35c et 40c.
Bonne soirée,
Alain
Sur les camping-cars le type de ralentisseur le plus fréquemment installé est le ralentisseur
électromagnétique ; bien évidemment il ne peut l’être que sur les véhicules à propulsion
(Ford, Iveco, Mercedes par exemple). Il faut noter que sur Sprinter Mercedes, le prééquipement
usine est indispensable pour les châssis produits après juillet 2006.
Compte tenu de l’intérêt évident de ce type de dispositif en matière de sécurité, les pouvoirs
publics accordent une dérogation au PTAC du véhicule équipé ; celle-ci est égale au poids du
ralentisseur dans la limite maximale de 500 kg. A titre d’exemple, un ralentisseur TELMA
équipant un camping-car de 3500 kg de PTAC sur châssis Sprinteur Mercedes est de 150 kg ;
le nouveau PTAC du véhicule sera donc de 3650 kg.
Précision importante, la catégorie du véhicule reste liée aux caractéristiques d'origine, c'est-àdire
qu’il continue à pouvoir être conduit avec le permis B.
Donc le PTAC est majoré du poids du ralentisseur : aucune utilité pour ma cause je désire augmenter la charge utile de 300 ou 400 kg.
Sur les docs d'IVECO, je ne trouve pas les renseignements sur les chassis 35c et 40c.
Bonne soirée,
Alain
- serendipity
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C'est le seul cas ou j'ai vu un surclassement avec permis B, maintenant moi aussi j'aimerai savoir, à part filer un RDV à l'exterieur à l'inspecteur de la DRIRE si c'est une femme, quelles sont les conditions ?
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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Re.bonjour,
Je persiste donc dans mon idée de le passer 4.0 t (si le chassis le permet), lundi je vais aller voir un autre concessionnaire peut-être plus coopératif,
Si il y possibilité, je passerais par la DRIRE pour renseignements, je ne marquerai pas de donner toutes les infos pour ceux qui sont intéressés.
Merci à TOUS
ALAIN
Je persiste donc dans mon idée de le passer 4.0 t (si le chassis le permet), lundi je vais aller voir un autre concessionnaire peut-être plus coopératif,
Si il y possibilité, je passerais par la DRIRE pour renseignements, je ne marquerai pas de donner toutes les infos pour ceux qui sont intéressés.
Merci à TOUS
ALAIN