www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Fourgons et sports de glisse

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des sportifs Le coin des sportifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jyce
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 697
Localisation: (77) IDF sudest Paris

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 05 13:07 Répondre en citant

Le fourgon est le vehicule fétiche du "rider", pour plusieurs raisons, et en fonction de la pratique, le choix du vehicule et du type d'amenagement peut paraitre compliqué pour le nouveau "trafi-rider" 8)Plusieurs question sur cette ébauche de post it, avec on va essayer tous ensemble de trouver pleins de reponses...

Pourquoi un fourgon pour ces sports?

- Possibilité d'y transporter le matos et les personnes dedans,

- C'est un bon abris pour le soir surtout pour des sports pratiqués lors de conditions meteo moyennes (windsurf/kyte, surf...)

- Le matos y est en securite pendant notre absence,

- Robustesse du vehicule face aux milliers de Km qu'un fana de ces sports va parcourir pour aller les pratiquer.

Pourkoi beaucoup de riders choisissent un fourgon compact?

- Pour l'utiliser tous les jours,

- Pour acceder au parkings de bord de plage et autres en passant sous les barres, souvent à moins de 2m,

- Acces aux "secrets spots", pas toujours facile avec un 38 tonnes ;-)

- prix aux peages et dans les ferrys, lors des roads trips

Pourquoi en choisir un plus gros?

- Plus de passagers

- Plus de matos

- Agrément de confort pour longs trips,

Quel fourgon pour quelle pratique?

Là, tous les cas de figure sont imaginables, nous allons d'abord partir sur un vehicule avec amenagement minimaliste et possibilité de ranger du matos pour 1 à 2 riders.

Transporteur 1, 2, 3, 4 et 5; Vito; trafic 1 et 2 ou transit compact pour windsurf, kyte etc... voir les fourgons des forumistes Sailpower, Pacha, Gur, Mano, Damien et son pote...

Apres, l'arrivée du cousin du windsurf, le kyte, permet d'amenager un fourgon avec moins d'espace reservé au matos, soit le fourgon devient plus spacieux, soit le rider decite de prendre un vhehicule plus compact, expert, jumpy, kangoo, partner, scudo, vw cady.C15.. ces vehicules sont auusi adaptés pour les sports à roulette, pour les sports de montagne, et tous les sports moins encombrants...

aller bien sur voir les forums amis, comme la T4 zone qui regorge de riders et de vans adaptés:

c'est ici la T4 Zone



Quel schema d'amenagement?(il n'y en a pas 36 donc assez simple à gerer suivant la taille de la caisse)

Sur un fourgon bas comme un haut, souvent, c'est matos au sol, lit ou faux plancher pour vivre et dormir au dessus, apres, sur les fourgons hauts, le matos peut etre entreposé pendu au plaffond, exemple sur un trafic 1 L2H2, ou un Transporteur réhaussé (entre autres).

Comme Mano, ça peut aussi etre un grand coffre sur un coté du vehicule, de preference en face la porte coulissante...
_____________________
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
north
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 178
Localisation: Pays De La Loire
Véhicule: Master 3.0 Dci 140

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 06 17:49 Répondre en citant

Dans la rubrique "Pourquoi en choisir un plus gros?", j'ajoute que dans les fourgons type Master, Boxer, Daily,..... on peut dormir en largeur ce qui n'est pas négligeable dans un plan d'aménagement en lit fixe.
Dans mon master j'ai 1,88m de tôle à tôle en largeur, donc je dors sur un vrai matelas 140x190 .
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
txupinaso
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: St Vincent de Paul
Véhicule: VW T4

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 06 14:37 Répondre en citant

Citation:
Dans mon master j'ai 1,88m de tôle à tôle en largeur


Meme une fois l'isolation posée !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
_____________________
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
north
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 178
Localisation: Pays De La Loire
Véhicule: Master 3.0 Dci 140

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 06 20:58 Répondre en citant

txupinaso a écrit:
Citation:
Dans mon master j'ai 1,88m de tôle à tôle en largeur


Meme une fois l'isolation posée !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

:???: :???:
ben.... comment faire plus clair....... 1,88m de tôle à tôle!!

Mon camion n'est pas isolé sur les flanc donc :non: , parce que je ne dors pas dedans lorsqu'il fait moins de 10°C, le reste se fait avec une bonne couette!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des sportifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com