Master, 2006, L2H3, homologué 3 places, tourisme itinérant

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Je ne fais en réalité que de l'itinérant, jamais posé plus de 3 jours au même endroit et je me suis rendu compte avec le temps et l'expérience que je n'ai jamais eu de problème pour me garer à peut près où je voulais, même proche des centres villes et les jambes ou les mollets font le reste...

De plus, depuis ma chute dans l'escalier et ma fracture de vertèbre, toute vibration ou choc important me sont strictement interdit, j'ai même renoncé à acheter une tondeuse autoportée, alors le quad :hum:

Si le quad me manque trop, j'opterais pour 2 vélos de ville à assistance électrique puisque ma nouvelle compagne apprécie le fourgon et qu'il n'a jamais autant servi que cette année.
On part une semaine sur 2 depuis le déconfinement, en alternance avec la garde de la petite fille pour Madame :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je comprends, surtout que les vélos électriques ont bien changé les choses pour se déplacer.
Je ne savais pas que tu étais tombé dans un escalier, désolé.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

jaco16 a écrit :Il y a "Chromecast" aussi... ;)
Nous l'avons adoptée . Ca fonctionne nikel dans le camion . Direct du téléphone via my canal a la tele . :yes:

Mjp tu as raison d'en profiter à fond du cam :yes:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Je ne savais pas que tu étais tombé dans un escalier, désolé.
Si, en 2016, j'avais agrafé une couverture sur mon escalier pour le protéger pendant des travaux et malheureusement un ouvrier avait dégrafé les 3 premières marchés sans me prévenir :oo:

Ce qui devait arriver arriva: bilan vertèbre lombaire sectionné net avec atteinte de l'enveloppe protégeant la moelle épinière, à 2 doigts de rester paralysé à vie....
Heureusement pris en charge par un excellent chirurgien du CFD (Centre Francilien du Dos) juste à côté de chez moi à l'époque à Versailles.
L'accident m'était arrivé dans l'Allier à ma maison de campagne mais les ploucs de l'hôpital local m'avait fait passer un scanner mais avaient été incapable de le lire correctement...
Au bout d'une semaine, renvoyé chez moi avec toujours des douleurs atroces, j'ai décidé de remonter en Idf pour voir des gens compétents, c'est ce qui m'a sauvé :yes:

Depuis tout va bien, mais il ne faut pas jouer, car si cette vertèbre s'est fracturée, c'est quand même que j'ai une fragilité anormale au niveau du dos....
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tu reviens de loin. Les hôpitaux à la campagne c'est bien mais pour les choses pointues, ils manquent effectivement d'un peu de savoir faire.
On à les mêmes soucis ici.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Bin oui, j'ai d'ailleurs beaucoup hésité avant de quitter définitivement la région parisienne, uniquement pour cela, le médical, car pour le reste, qualité de vie, coût de la vie, il n'y a pas vraiment photo...

Ils m'ont affirmé avoir envoyé le scanner en lecture au CHU de Clermont-Ferrand, j'ai peine à le croire.... Dès que le chirurgien du CFD a commencé à regarder les images du scanner sur son ordi, il a blêmi immédiatement et m'a envoyé l'étage au dessous pour confirmer le diagnostic avec un autre scanner, le lendemain matin, j'étais sur la table d'opération.....
Mieux vaut tard que jamais !
LG
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 déc. 19 12:11
Localisation : 63

Message par LG »

Bonjour,

Depuis octobre sur l'aménagement d'un trafic nous sommes sur l'étape pesage. En faisant des recherches sur le forum je suis arrivée sur un bref échange qui date d'avril 2015 sur le pesage du véhicule. Aussi, pouvez vous me dire jusqu'où vous avancez le camion sur le plateau de pesage pour connaitre le poids essieu avant? De même le poids total doit-il est la somme de l'essieu avant plus de l'essieu arrière?
Merci pour votre aide
Laetitia
En projet aménagement trafic 3
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je vole la vedette à mjp :mrgreen:...

Quand j'ai effectué les pesées en vue de l'homologation, pour le pesage de l'essieu AV, le fourgon était avancé d'environ 1m (maxi 1,5 m) sur la bascule.
Idem pour l'arrière, reculé d'environ 1 m.
Évidement, l'addition des deux pesées doit correspondre à la pesée totale.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
LG
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 déc. 19 12:11
Localisation : 63

Message par LG »

Super merci beaucoup pour l'info
En projet aménagement trafic 3
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »