Master, 2006, L2H3, homologué 3 places, tourisme itinérant

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Les seules choses qu'ils achetent à l'extérieur c'est le moteur (Lombardini LGA 340) et la caisse rotomoulée en polyéthylène faite dans une PME partenaire. Le reste, chassis poutre centrale, éléments en ABS, est de fabrication intégrée.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

C'est fait, le scarabé est immatriculé et assuré :yes:

La bonne surprise : assurance 42 € par an :yes: :yes: à la Macif.

La clause bonus/malus est appliquée, ce dont je doutais au départ, il ne s'agit que de l'assurance minimum, impossible d'assurer contre le vol car pas d'antivol SRA.

Mais qui voudrait voler un scarabé qui avance à moins de 80 km/h. Une bonne chaine à un poteau ou un arbre servira d'antivol....
Mieux vaut tard que jamais !
gilledeham
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 02 avr. 15 18:24
Localisation : Marseille

Message par gilledeham »

Salut mjp!

:yes: :yes: Félicitation pour ton cam! Un aménagement spectaculaire fait dans les règles de l'art et hyper complet en équipements. :yes: :yes:
Possédant à présent mon van depuis peu (Trafic L2H1) j'espère également le faire homologué. Les documents me semblent particulièrement complexe et les normes me semble assez contraignante.
Cependant je n'envisage pas la mise en place d'un système de chauffage (peux-être uniquement pour l'eau... à voir au niveau des contraintes) ce qui me simplifie en partie l'aménagement.
Cependant serait-il possible que tu me joigne par mail ton dossier (juste pour avoir un exemple clef sous la main) afin de m'aider à réaliser le mien au fur à mesure que j'aménage et avoir une idée des informations à stocker au fur et à mesure pour ne pas manquer de donnée toute à la fin.
:???: Exemple :
- doit-on peser chaque meubles pour en dire le poids total?
- doit-on estimer le poids de son isolation?
- qu'elle marge d'écart de poids est acceptable entre essieu avt et arr?
et j'en passe et des meilleurs!
Disons que je lis ce forum quotidiennement depuis plus d'une semaine (mal de crâne à être sur l'ordi :oo: :) ) et je préfère éviter de noyer le forum de question qui pourrais avoir obtenu une réponse dans tel ou tel autres sujet... (j'ai un peu de mal dans l'utilisation des forums et l'informatique en général :oops: )
Bref...
Ton dossier pourrais déjà m'apporter pas mal de réponse... ^^

Encore félicitation pour ton cam en espérant te croiser un jour sur nos bels routes et le voir en vrai! :yes:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Par mail (format de fichier ne passant pas sur le forum), je t'ai envoyé la feuille de calcul des masses et les documents sur l'autorisation des découpes.

1- tu fais peser ton fourgon sans équipements personnels (vêtements, matériel de camping,....) mais tout les pleins faits. Pesage par essieu et total. Ceci deviendra donc les poids à vide sur ta nouvelle CG.
2- à l'aide de la feuille de calcul tu indiques les masses théoriques maxi que tu peux mettre dans chacun des coffres en tenant compte des charges maxi par essieu.
3- Pour la Drire, tu donnes le barré rouge constructeur, les tickets de pesées, ta feuille de répartition des masses, ton certif Véritas ou Qualigaz, ton autorisation de découpes et bien sur les imprimés renseignés que tu vas commencer par leur demander.
Mieux vaut tard que jamais !
timf
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 juin 15 12:29

Message par timf »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous poser, je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum...
J'ai besoin d'un ticket de pesée pour homologation de mon véhicule, Mjp tu aurais une adresse en Ile de France, j'ai vu que tu étais du 78 ? J'ai appelé la DRIEE qui a été incapable de me répondre, et la déchetterie près de chez moi n'a pas de matériel de pesée ...

Merci d'avance !

Tim
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

J'ai fais faire mes pesées dans une coopérative agricole :
SCA MAX DUPONT & CI
Silo de Méré
78 Méré
TEL : 01 34 86 09 40

C'est le long de la RN12 au niveau de la gare de Méré.
Mieux vaut tard que jamais !
timf
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 juin 15 12:29

Message par timf »

Merci pour ta réponse ! :yes:
C'est pas tout près de chez moi, mais ça me fait une piste !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Gros déterrage !!!

Après de nombreuses années d'utilisation du fourgon, j'ai décidé de corriger certains défauts apparus au fil du temps:

1- suppression de la TV, obsolète car non TNTHD. Il me faudrait tout racheter, TV, ampli et antenne ou parabole alors qu'aujourd'hui entre la 4G et le wifi, un PC permet de regarder ponctuellement un programme.

2- en raison de l'achat de 2 nouveaux fauteuils plus confortables, plus possible de les caser dans la soute entre les lits et la roue de secours car ils sont trop larges pour le passage existant. J'ai donc décidé de les positionner sur la tranche juste devant les portes arrières. J'en ai profité pour revoir toute cette zone qui est maintenant complètement close afin d'améliorer l'isolation thermique la nuit ainsi que la remontée des bruits de roulement.


Avant
Image
[/quote]

Après
Image Image Image
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut MJP, pour ta télé si elle ne capte pas la TNT HD, tu peux trouver des décodeurs TNT-HD pour pas cher... ;)
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Oui, j'ai essayé, mais çà marche encore plus mal qu'avec la TNT simple du début...
J'ai donc tout viré.
Modifié en dernier par mjp le lun. 29 juin 20 8:45, modifié 1 fois.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Même pour la maison, je me suis résolu à ne plus rien acheter en matière de télévision, ça ne capte jamais comme tu veux. Dernière chose testé il y a un mois, une antenne amplifiée mais que dalle obligé de la ramener, je regrette le temps où il ne fallait qu'une fourchette en guise d'antenne pour capter, aujourd'hui avec le numérique, une fois sur deux ça ne fonctionne pas. :evil:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Il y a "Chromecast" aussi... ;)
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Pour moi le sujet TV dans le fourgon est clos, j'utilise le PC pour les rares fois où il y a un truc que je ne veux pas rater :yes:

Au fait, je vends le scarabée (voir avant dernière page), si quelqu'un est intéressé, voici le lien sur le coincoin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1806574197.htm
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Incroyable, le scarabée est déjà vendu :mis sur le coincoin dimanche, 6 contacts sérieux et parti à la première visite.
Acheté 4500 euros en 2013, vendu 3500 aujourd'hui, je trouve que c'est pas mal :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Plutot oui. Pourquoi le vendais tu? tu ne trouve plus d'utilité?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »