Salut à tous, y compris les anxieux du réservoir...!
Il m'est également arrivé de jouer avec le feu de la jauge du réservoir, surtout lorsque j'avais le Transporter (TD de 1987) où effectivement le niveau trompait pas mal, et la recherche d'une station au fin fond du Péloponèse prenait des allures quelque peu aventureuses !
Depuis, avec le MOVANO qui a un réservoir de 100 litres et dont la conso se situe aux alentours des 10l./100km j'ai un peu plus de quoi voir venir.
Mais j'ai quand même adopté ce que feu mon père me disait : "roule le moins possible avec la jauge "en bas" notamment à cause des merdes de fond de réservoir, et aussi parce que l'on a tendance à oublier les km que l'on fait, donc refait ton plein dès que la dernière graduation est atteinte "
En conclusion, je respecte toujours ce principe de mon cher Papa et il ne m'est jamais plus arrivé de "merde"...
Amicalement à tous...
combien de kms en reserve
- splitwee
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Pour les merdes au fonde du réservoir, je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux passer souvent un peu de merde, que une fois un gros paquet...
Avec mon ancienne voiture, je roulais très souvent sur la réserve (à chaque plein quasiment.
Il m'est même arrivé de faire des pleins à 63 litres alors que la contenance du réservoir était officielement de 60L (je pense que je remplissait tout les tuyaux en plus), mais il ne devait pas en rester beaucoup dedans.
Jamais tombé en panne, ni de carburtant, ni de merde dans le moteur, qui tiens encore parfaitement à 278.000km (et c'est un Common Rail)...
Avec mon ancienne voiture, je roulais très souvent sur la réserve (à chaque plein quasiment.
Il m'est même arrivé de faire des pleins à 63 litres alors que la contenance du réservoir était officielement de 60L (je pense que je remplissait tout les tuyaux en plus), mais il ne devait pas en rester beaucoup dedans.
Jamais tombé en panne, ni de carburtant, ni de merde dans le moteur, qui tiens encore parfaitement à 278.000km (et c'est un Common Rail)...
- ChristopheD
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Pour les merdes aux fond du réservoir, je sais pas si les mazouts sont comme certaines voitures essences ou la pompe est immergée et qu'elle pompe depuis ...... le fond du réservoir !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- Olivier
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Ben oui, comme je l'ai déjà souligné je sais plus où, les seules "merdes" qu'on a plus de chance d'aspirer quand on arrive en réserve sont celles qui flottent... (l'aspiration se faisant quoi qu'il arrive en bas)
Et je vois pas trop quel type de saleté susceptible d'entrer dans un réservoir peut flotter
Pis y'a quand même un filtre
Et je vois pas trop quel type de saleté susceptible d'entrer dans un réservoir peut flotter
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- Traficaménageur
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Je relance ce vieux post...!
A mon avis le coup des "merdes" de fond de réservoir n'existent pas : le fait de rouler et donc d'engendrer des mouvements permanents du gazole dans le réservoir doit mettre les saletés en suspension.
Sinon, on serait bon à changer le filtre à gazole à chaque fois qu'on roulerait avec le dernier 1/4 du réservoir !
A mon avis le coup des "merdes" de fond de réservoir n'existent pas : le fait de rouler et donc d'engendrer des mouvements permanents du gazole dans le réservoir doit mettre les saletés en suspension.
Sinon, on serait bon à changer le filtre à gazole à chaque fois qu'on roulerait avec le dernier 1/4 du réservoir !