combien de kms en reserve

Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

combien de kms en reserve

Message par seb-anti-t »

j'aimerai savoir on peut faire de kms apres que le voyant de l'essence soit allumé

merci d'avance
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Sur ton manuel du cam's, tu dois peut-être avoir la contenance de la réserve, à partir de là, tu pourras calculer ton autonomie. Mais attention, cette valeur reste discutable car elle dépend surtout de ta manière de conduire :bof: !
Même les ordinateur de bord sont incapable de donner une valeur approchante :roll: !!

C'est une question adressée à ceux qui sont déjà tombé en panne sèche :P !
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

C'est un essence ton Master??? :P nan, j'déconne... :mrgreen:

A mon avis, une bonne cinquantaine de bornes , c'est faisable...au delà, je m'y amuserai pas!! :mrgreen:

En fait, quand ça s'allume je traine pas pour passer à la pompe, y a même des fois ou j'anticipe, je refais le plein alors qu'il m'en reste 1/4! :roll:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

moi c pareil


mais je me pose quand meme la question
Avatar du membre
tabbert
Traficaménageur
Messages : 141
Enregistré le : sam. 11 oct. 08 17:30
Localisation : Courtry

Message par tabbert »

ça depend ce que vous appelé la reserve
quand le voyant s'allume pour la premiere fois
ou quand il reste définitivement allumé :???:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

quand mon voyant s'allume, je refais le plein, je regarde combien de litre je mets et j'en conclus a la longue qu'il me restais 10l environs.

10l, conso de 10l/100...je dirais que la reserve permet 100km :wink:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,

Personnellement je ne tires jamais sur la réserve car c'est un coup à ramener toutes la "merde" dans le circuit et si en plus il faut purger, bonjour la galère.

Alors pas de risque de ce coté là.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

c'est sur que vaut mieux eviter, pis faut pas avoir peur pour tenter de vider la reserve sur la route! :oo: mais au cas ou t'es perdu au fin fond de la pampa (ou du berry) c'est bien de savoir combien de bornes tu peux tirer sur la reserve
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

je crois que personne a tenté de savoir combien on peut faire de kms en reserve , a croire qu'il n'y a pas de temérère :mrgreen: sur le forum


pas taper merci
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

La méthode de nemesis n'est pas mauvaise du tout afin d'avoir une approximation de la quantité de jus en réserve.

Il est vrai qu'il vaut mieux éviter d'y toucher pour ne pas injecter dans le circuit toutes les cochonneries du réservoir, mais des fois, y a pas trop le choix. Il m'est déjà arrivé de rouler avec les doigts et les orteils croisés (pas pratique j'vous l'assure :mrgreen: !) en cherchant une station ouverte.
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

avec le vito: le voyant s'allume sur l'autoroute, il me reste 100km a faire, j'ai pas ma carte de credit et les stations acceptent pas les cheques! :oo:
j'ai fais les 100km au cul d'un camion pour choper l'aspi, genre a 50cm pour vraiment etre caché, point mort dans chaque descente...quand j'ai enfin trouvé un supermarché pour faire le plein, il me restais a vue de nez 1.5l de gazoil! :shock:

la c'etait chô! :shock:
pirsof
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 26 oct. 07 15:26
Localisation : Lyon

Message par pirsof »

OUi
et puis cela dépends des jauges de compteur aussi
ma jauge monte a fond au moment du plein , mais je fais environ 100Km avant qu'elle ne bouge alors bon vaut mieux etre prudent
équiper mon fourgon pour voyager
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

seb-anti-t a écrit :je crois que personne a tenté de savoir combien on peut faire de kms en reserve , a croire qu'il n'y a pas de temérère :mrgreen: sur le forum
Si mon mari voir là viewtopic.php?t=12056&highlight=periple

Pour la petite histoire,il m'a refait le coup de la panne la semaine derniere avec l'opel en rentrant du taf "Allo viens me chercher la voiture elle marche plus" Bilan un remorquage avec le camion et 45€ de garage car malgrer qu'on avait remis 5 l d'essence elle n'a pas voulu repartir. :twisted:
Et tout ce qui l'a trouvé à dire c'est "je comprend pas l'ordinateur de bord il disait encore 100 Km ce matin". Il a bien sûr oublier de dire que ça fait 100km que l'ordi dit 100km. :hum:

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai pu constater que sur le camion le niveau de l'essence descend de plus en plus rapidement. Doucement au début "chouette il consomme pas beaucoup" et trés rapidement à partir du quart "mais c'est un gouffre ce truc" voilà pour ce que j'en sais. :bof:

EDIT Ah zut j'avais pas vu je suis chez les master et mon fourgon est un Jumper Tant pis j'enleve pas.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,

Ne t'inquiètes pas mon master de 1999 me fait le même coup. L'aiguille de jauge ne bouge pas, puis ensuite elle baisse d'un seul coup. Lorsque je suis rendu à 1/4 il faut vraiment que je pense à refaire le plein, car après elle ne baisse plus et ensuite, c'est la petite lampe qui prend le relais.

Autrement la petite lampe qui clignote lorsque tu es sur la réserve c'est un "piège à cons", car sur routes secondaires elle clignote rapidement avec les virages mais sur autoroute elle clignote lorsque la réserve est beaucoup plus basse.
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

Si tu veux une réponse précise tu devrais préciser la motorisation de ton master...
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »