combien de kms en reserve
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
combien de kms en reserve
j'aimerai savoir on peut faire de kms apres que le voyant de l'essence soit allumé
merci d'avance
merci d'avance
- Jonpol
- Traficaménageur
- Messages : 5905
- Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
- Localisation : En haut de Garlaban !
Sur ton manuel du cam's, tu dois peut-être avoir la contenance de la réserve, à partir de là, tu pourras calculer ton autonomie. Mais attention, cette valeur reste discutable car elle dépend surtout de ta manière de conduire !
Même les ordinateur de bord sont incapable de donner une valeur approchante !!
C'est une question adressée à ceux qui sont déjà tombé en panne sèche !
Même les ordinateur de bord sont incapable de donner une valeur approchante !!
C'est une question adressée à ceux qui sont déjà tombé en panne sèche !
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
quand mon voyant s'allume, je refais le plein, je regarde combien de litre je mets et j'en conclus a la longue qu'il me restais 10l environs.
10l, conso de 10l/100...je dirais que la reserve permet 100km
10l, conso de 10l/100...je dirais que la reserve permet 100km
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
c'est sur que vaut mieux eviter, pis faut pas avoir peur pour tenter de vider la reserve sur la route! mais au cas ou t'es perdu au fin fond de la pampa (ou du berry) c'est bien de savoir combien de bornes tu peux tirer sur la reserve
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
- Jonpol
- Traficaménageur
- Messages : 5905
- Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
- Localisation : En haut de Garlaban !
La méthode de nemesis n'est pas mauvaise du tout afin d'avoir une approximation de la quantité de jus en réserve.
Il est vrai qu'il vaut mieux éviter d'y toucher pour ne pas injecter dans le circuit toutes les cochonneries du réservoir, mais des fois, y a pas trop le choix. Il m'est déjà arrivé de rouler avec les doigts et les orteils croisés (pas pratique j'vous l'assure !) en cherchant une station ouverte.
Il est vrai qu'il vaut mieux éviter d'y toucher pour ne pas injecter dans le circuit toutes les cochonneries du réservoir, mais des fois, y a pas trop le choix. Il m'est déjà arrivé de rouler avec les doigts et les orteils croisés (pas pratique j'vous l'assure !) en cherchant une station ouverte.
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
avec le vito: le voyant s'allume sur l'autoroute, il me reste 100km a faire, j'ai pas ma carte de credit et les stations acceptent pas les cheques!
j'ai fais les 100km au cul d'un camion pour choper l'aspi, genre a 50cm pour vraiment etre caché, point mort dans chaque descente...quand j'ai enfin trouvé un supermarché pour faire le plein, il me restais a vue de nez 1.5l de gazoil!
la c'etait chô!
j'ai fais les 100km au cul d'un camion pour choper l'aspi, genre a 50cm pour vraiment etre caché, point mort dans chaque descente...quand j'ai enfin trouvé un supermarché pour faire le plein, il me restais a vue de nez 1.5l de gazoil!
la c'etait chô!
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
- Cariatide
- Traficaménageur
- Messages : 1822
- Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
- Localisation : IDF
- Véhicule : Master3 L1H2
Si mon mari voir là viewtopic.php?t=12056&highlight=peripleseb-anti-t a écrit :je crois que personne a tenté de savoir combien on peut faire de kms en reserve , a croire qu'il n'y a pas de temérère sur le forum
Pour la petite histoire,il m'a refait le coup de la panne la semaine derniere avec l'opel en rentrant du taf "Allo viens me chercher la voiture elle marche plus" Bilan un remorquage avec le camion et 45€ de garage car malgrer qu'on avait remis 5 l d'essence elle n'a pas voulu repartir.
Et tout ce qui l'a trouvé à dire c'est "je comprend pas l'ordinateur de bord il disait encore 100 Km ce matin". Il a bien sûr oublier de dire que ça fait 100km que l'ordi dit 100km.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai pu constater que sur le camion le niveau de l'essence descend de plus en plus rapidement. Doucement au début "chouette il consomme pas beaucoup" et trés rapidement à partir du quart "mais c'est un gouffre ce truc" voilà pour ce que j'en sais.
EDIT Ah zut j'avais pas vu je suis chez les master et mon fourgon est un Jumper Tant pis j'enleve pas.
Bonsoir,
Ne t'inquiètes pas mon master de 1999 me fait le même coup. L'aiguille de jauge ne bouge pas, puis ensuite elle baisse d'un seul coup. Lorsque je suis rendu à 1/4 il faut vraiment que je pense à refaire le plein, car après elle ne baisse plus et ensuite, c'est la petite lampe qui prend le relais.
Autrement la petite lampe qui clignote lorsque tu es sur la réserve c'est un "piège à cons", car sur routes secondaires elle clignote rapidement avec les virages mais sur autoroute elle clignote lorsque la réserve est beaucoup plus basse.
Ne t'inquiètes pas mon master de 1999 me fait le même coup. L'aiguille de jauge ne bouge pas, puis ensuite elle baisse d'un seul coup. Lorsque je suis rendu à 1/4 il faut vraiment que je pense à refaire le plein, car après elle ne baisse plus et ensuite, c'est la petite lampe qui prend le relais.
Autrement la petite lampe qui clignote lorsque tu es sur la réserve c'est un "piège à cons", car sur routes secondaires elle clignote rapidement avec les virages mais sur autoroute elle clignote lorsque la réserve est beaucoup plus basse.
-
- Traficaménageur
- Messages : 437
- Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
- Localisation : 84-13-30
Si tu veux une réponse précise tu devrais préciser la motorisation de ton master...
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~