Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierreffx Traficoteur
Inscrit le: 09 Mar 2018 Messages: 64 Localisation: pledran Véhicule: fiat ducato
|
Posté le: Ven 17 Mai 19 13:19 |
 |
du coup, après parcours de nombreuses pages du forum, on 'est d'accord que ça c'est ok:
propane 5 kilos dans un coffre intérieur (étanche), ouverture en mode porte de placard, avec un seuil de 50cm, aération plancher avec un petit trou (pas d'échappement en dessous),adaptateur propane sur la bouteille, lyre souple de l'adaptateur à un détendeur 30mbar, du cuivre recuit (10mm extérieur 8mm intérieur), du fourreau et du raccord olive; c'est ok pour le vasp?
D'avance merci et bon weekend! |
|
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 8049 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Ven 17 Mai 19 17:34 |
 |
Bonsoir,
Citation: | ouverture en mode porte de placard, avec un seuil de 50cm | Pourquoi pas ...
Citation: | aération plancher avec un petit trou | Petit est une notion relative, si tu fais un trou de 10 mm de Ø, ça ne passera pas.
Citation: | adaptateur propane sur la bouteille | c'est quoi un adaptateur propane ? |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
pierreffx Traficoteur
Inscrit le: 09 Mar 2018 Messages: 64 Localisation: pledran Véhicule: fiat ducato
|
Posté le: Ven 17 Mai 19 18:45 |
 |
J en déduit que pas de seuil, j avais vue ça sur un autre topic,
Oui j ai plus le terme en tête mais en gros le truc qui ce visse sur la bouteille !
Et pour le conduit oui je pense faire en 25mm  |
|
|
|
|
 |
DANVAL Traficaménageur

Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 1646 Localisation: rouen Véhicule: trafic
|
Posté le: Ven 17 Mai 19 19:02 |
 |
Mais oui la norme prévoit une partie fixe de 5cm en bas de la porte du coffre à gaz. |
|
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 3036 Localisation: 76 Normandie Véhicule: En attente
|
Posté le: Ven 17 Mai 19 19:10 |
 |
Bonsoir,
Je ne vois pas dans la norme ce qui dispenserait de faire un seuil de 50 mm mini.
Le conduit de ventilation doit faire au moins 20 mm de diamètre intérieur.
Le détendeur est le même pour le butane et le propane (30 mbar)(article 6.1.1 de l'EN1949)
Achète le guide AFNOR, c'est la bible indispensable pour faire homologuer sans stresser.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
pierreffx Traficoteur
|
Posté le: Lun 20 Mai 19 8:04 |
 |
Merci pour les réponses,
Pour les vannes d’arrêt, rien n'oblige de les mettre à l’extérieur du caisson? |
|
|
|
|
 |
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 3036 Localisation: 76 Normandie Véhicule: En attente
|
Posté le: Lun 20 Mai 19 11:14 |
 |
Bonjour,
Au contraire, il vaut mieux pouvoir couper le gaz en cas de pépin sans avoir à ouvrir le caisson.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
pierreffx Traficoteur
|
Posté le: Lun 20 Mai 19 12:55 |
 |
en effet, logique... merci!
Sinon la différence entre du cuivre recuit 6/8 mm ou 8/10 mm? |
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 20 Mai 19 13:31 |
 |
J'ai mis du 8/10 jusqu'à la rampe de vannes puis du 6/8 pour alimenter chaque appareil ( chauffage, frigo, boiler et plaques de cuisson).
Tout dépend de combien d'appareils tu as à alimenter.
Daniel |
|
|
|
 |
pierreffx Traficoteur
|
Posté le: Lun 20 Mai 19 13:37 |
 |
Ok merci,
J'ai juste 2 feux gaz et un chauffe eau je pensais mettre en 8/10 partout plutôt que de jouer avec 2 tailles différentes, si ça pause pas de soucis bien sur! |
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 20 Mai 19 14:15 |
 |
Je ne vois pas quels soucis ça pourrait poser. Comme tu utilises du recuit tu es obligé de mettre des inserts qui diminuent le diamètre de passage, alors autant mettre du 8/10 partout.
Daniel |
|
|
|
 |
pierreffx Traficoteur
|
Posté le: Lun 20 Mai 19 14:19 |
 |
Moi non plus mais étant complètement novice dans le gaz je préfère être sur!
en tout cas merci!  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|