probleme de demarrage par temps froid

vincent69720
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probleme de demarrage par temps froid

Message par vincent69720 »

bonjour a tous,

je suis le propriétaire d'un master 2 de 2003, 2,5 tdi 120cv qui totalise 320 000 km

j'ai depuis cette hiver un problème de démarrage quand il fais froid, c'est a dire en dessous de 5 degré.

Cependant j'ai changé les bougies et le boitier de préchauffage, la batterie, et le capteur de pression / température air, et mes problèmes de démarrage a froid quand il fais froid persiste (parceque quand il fais chaud y a pas de problème)

J'ai vérifié a nouveau la batterie affiche 13,2V, les bougies sont toute a 1 ohm, il y a bien du courant qui arrive aux bougies, et le voyant de préchauffage s'allume normalement, donc le système de préchauffage fonctionne.

Le truc c'est que une fois démarré y a pas un seul problème il tourne vraiment niquel, monte très bien dans les tours, ne fais pas de fumé en tout genre, ne cale pas, ne surconsomme pas (toujours 1000 bornes avec le plein de 90 litre)

Du coup je suis un peu perdu et je ne sais plus quoi faire, le moteur mouline pendant 15 a 20 secondes voir des fois plus avant de démarrer a chaque fois qu'il fais froid et qu'il n'a pas tourné depuis un moment

Je viens a la pêche aux idées ou si certaine personne ont également eu ce probléme

et étant donné que je bosse en station de ski l'hiver c'est plutot embêtant
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Il ne consomme pas d'huile ?
vincent69720
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Message par vincent69720 »

Non il ne consomme pas d’huile

Il n’y a rien d’anormal c’est justement la le problème, même le diagnostic à la valise dis que tout es bon
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ravely
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Message par ravely »

Peut-être regarder du côté des capteurs comme celui du PMH :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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vincent69720
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Message par vincent69720 »

Si c’était le pmh n’aurais je pas des difficultés à démarrer tout le temps or la c’est seulement quand il fais froid
Mis je vais le vérifié tout de même
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Cela pourrait provenir des segments usés qui ne donnent pas une bonne compression à froid mais comme il ne consomme pas d'huile, cela ne semble pas provenir de là.
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ravely
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Message par ravely »

@vincent69720 oui je sais mais ça mange pas de pain de vérifier, sinon tu peux aussi essayer de faire deux préchauffages avant de démarrer.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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freerider
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Message par freerider »

il n'y a pas une sonde de préchauffage sur le Master ?
si oui, si elle est défectueuse, elle envoie une mauvaise info et le préchauffage n'est pas suffisant par temps froid
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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vincent69720
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Message par vincent69720 »

La sonde de préchauffage je trouve pas, où alors je cherche mal mais il ne semblerait pas que j’en ai une sur mon modèle

@ravely même deux préchauffage n'y change rien, même voir plus
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freerider
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Message par freerider »

tu as changé le filtre à gasoil ?
vu ce que tu dis, je verrais plutôt une mauvaise arrivée de gasoil, de la merde qui fige par temps froid
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Olivier
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Message par Olivier »

Le problème est-il arrivé suite à une vidange ? Ca pourrait être l'huile qui est trop visqueuse.
vincent69720
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Message par vincent69720 »

le filtre a gasoil va être changer avec la vidange dans les prochaines semaines, donc a voir, mais ca le faisais déjà avant d'avoir changé le filtre lors de la vidange précédente

et pour l'huile je sais pas du tout je suis en 10W40
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Message par freerider »

tu n'as jamais roulé à l'huile végétale ? :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par djodjo44 »

Le souci pourrait aussi provenir d'une ouverture insuffisante des soupapes d'admission. L'air remplissant mal les cylindres ne prendrait pas assez de température par sa compression pour enflammer le gazole même avec les bougies de préchauffage.
vincent69720
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Message par vincent69720 »

merci pour vos message

J'ai vérifié a nouveau tout ce que je pouvais, tout donne des valeurs normal, pour ce que je ne peut pas vérifié bah je peut pas le vérifié

je referais faire un diag dans pas longtemps et demanderais a un nouveau garagiste de tout vérifié et de me dire ce qu'il pense

mais la c'est tout de même bien étrange

je me demandais si par hasard certain d'entre vous avais déjà eu des joints d'injecteurs défectueux, ce qui provoquerait le même genre de problème, et comment y vérifier sans démonté
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