Seat Alhambra, L1H1, 7places, Voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
ibelieveicanfly
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 juin 11 23:26
Localisation : Rennes
Contact :

Seat Alhambra, L1H1, 7places, Voyage

Message par ibelieveicanfly »

Bonjour à tous!

Voilà, comme expliqué dans ma présentation je m'attelle à l'aménagement d'un Seat Alhambra pour partir en trip tout l'été autour de la Grande-Bretagne.

Une condition: rendre à beau papa et belle maman la voiture dans le même état qu'ils nous l'ont donné: nickel.

Mon "défi" est donc de faire de ce maxi monospace un petit camping car facile à vivre mais surtout dans lequel on puisse se réfugier sans soucis. (le mois de juillet est le troisième mois le plus pluvieux de l'année en Ecosse).

Je n'ai pas de plan à vous fournir mais l'idée principale est celle-ci:
Un plancher réhaussé qui permette à la fois de ranger suffisamment de choses en dessous et de pouvoir se tenir assis dessus.

J'ai donc commencer par créer un plancher en OSB3 pour protéger la moquette de la voiture et pouvoir fixer mon installation dessus. J'ai ensuite commencé à créer des compartiments suivants les différents éléments dont je disposais chez moi (caisses et autres bassines pour les combi de surf). Autour de ça j'ai créer différents espaces de rangement.

Image

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai un premier espace avec des caisses pour mettre un certain nombre d'affaires diverses (réchaud, chaussures, nécessaires de cuisine...) un second espace à gauche où viendra se glisser une longue bassine pour les combinaisons de surf.
Ensuite jsute derrière j'ai créé une sorte de "coffre fort", il ne sera accessible que par une trappe du plancher du lit, j'essayerai de mettre un verrou discret sous la moquette. Au fond à Gauche, la glacière électrique. Une étagère viendra par dessus pour de nouveaux rangement. Et enfin tout l'espace derrière les sièges sera destiné au matériel de camping (table, fauteuil, tarp, tente...).
Sur tout le côté gauche du véhicule je suis entrain de créer un meuble pour ajouter du rangement facilement accessible.

Là où je suis suis vraiment content c'est le coup pour le moment. Grâce aux différentes chutes de bois que j'avais chez moi je n'ai dépensé que 45 Euros, pour l'OSB, les tasseaux et la visserie.

Un problème persiste dans ma réflexion: les fenêtre. Comment les obstruer? Rideaux? film? Je n'arrive pas à trouver quelle solution serait la plus adaptée.

Merci pour vos commentaires!


Maj du 30/06

Ca y est l'aménagement est fini, il reste quelque détail à régler mais dans l'ensemble nous sommes prêts pour un départ Lundi matin.

Au lieu de vous montrer 15 photos voici une vidéo!

http://vimeo.com/25686537

Pour les fenêtres j'ai finalement opté pour du film autocollant sur les vitre. Du micro perforé pour être exact avec des rideaux pour la nuit à l'intérieur. Comme ça, pas de soucis de discrétion de l'aménagement!
Modifié en dernier par ibelieveicanfly le jeu. 30 juin 11 20:54, modifié 1 fois.
I'm gonna go to the seaside
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Comme vous pouvez le voir sur la photo
Faudrait faire l’effort de la mettre dans le bon sens avant que l'on attrape un torticolis. :hum:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

:yes: Beau défi et pis risqué ( Beau papa veillera... au retour)

Par contre une petite photo extérieur de la voitrue ( vue golobale) caz aiderai à visualiseer la taille du défi 8-)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Mon père avait fait le même principe dans son espace... On y dormait bien...
Pour les fenêtres, de l'isolant à fenêtres que tu tailles et tu mets des ventouses, ou moins cher, isolant pour portes de garage ou même matelas de camping en mousse finne avec partie réfléchissante... :wink:
ibelieveicanfly
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 juin 11 23:26
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ibelieveicanfly »

michel.geo a écrit :
Comme vous pouvez le voir sur la photo
Faudrait faire l’effort de la mettre dans le bon sens avant que l'on attrape un torticolis. :hum:
Ma photo est dans le bon sens dans mes fichiers, du coup, petite incompréhension...

@Servane: Pas mal l'idée des mousses de camping. Le problème se sont les ventouses. J'ai déjà dans mon break utilisé ce système mais une fois sur deux les ventouses se font la malle dans la nuit... Nous avions pensé à faire des rideaux avec des petites tringles autocollantes ou encore via du scratch.

@Fab&Gwen: j'essaye d'en mettre une vite!
I'm gonna go to the seaside
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

le scratch c'est pas mal aussi, ou des aimants su la carrosserie est apparente...
sinon une tige rigide un peu plus grande que la hauteur de la fenêtre que tu fixe sur la mousse et tu fais rentrer "en force" vers les joints de la fenêtre...
ibelieveicanfly
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 juin 11 23:26
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ibelieveicanfly »

Maj au 30/06!

Le monospace est prêt au départ!
Checkez le premier message j'ai mit le lien d'une vidéo ;)
I'm gonna go to the seaside
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

:yes: Bon GB Road Trip
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »