Hyundai H100 (1996): Aménagement planchiste : Windsurf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Avatar du membre
Naowind
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 14:54

Message par Naowind »

Salut :
Désoler de tarder autant pour répondre… mais je n’avais pas d’accès internet dans la « room to Let » en Angleterre ou j’étais.

@ Deanosore

Donc : Pour faire clair : Oui je pense que tu as trouver un bon compromis pour l’utilisation que tu souhaite faire. Tu as choisie le Compromit « longueur coffre / véhicule pas chère », idéalement il aurait était intéressant dans ton cas d’avoir un peu plus de largeur comme dans un Trafic, transit, vivaro, primastar par exemple : mais pour avoir la longueur cela t’aurait obligé a acheter un L2h1… souvent bcp plus chère !

L’aménagement « lit 3 place » est jouable si tu utilise toute la largeur du fourgon (1m50) soit 3 fois 50cm par personne (largeur des matelas de camping). Mais c’est serre (comme dans une tante).

Par contre pour ce qui est de la « discrétion » le Hyundai n’est pas top : il n’est pas aussi rependant que les Véhicule utilitaire européen : mais s’il est blanc, sans vitre, pas de sticker : ca passe bien. (je conseille de teinter les vitres arrière avec le film le plus opaque possible (90%). Ca évitera des indiscrétion sur le matos que tu transporte.

@ Little

Pour le Mazda : je connais pas.
Mais pour le H100 aucun pb pour trouver des pieces :
- en neuf, il y a des garage Hyundai partout en france maintenant. Cherche aux environs de ta ville je suis sur qu'il y en a.
Sinon sur le web, les site de vente de piece detacher discounte ont la plupart des piece necessaire a un H100
- occasion, la par contre on ne trouve pas de h100 dans les cas auto.
En cas d'enorme travaux, on peu trouver des H100 HS pour 500-1000€ pour piece sur le-bon-coin.

@ Deanosore
Felicitation :mrgreen: Et tiens nous au courant de ton amenagement :D



PS : de mon coté, je commence tout doucement a caresser l’idée de passer a plus gros : beaucoup plus gros !!!

Je regarde les Ducato, Jumper, Boxer L3H3 (6.50m de longueur extérieur !!!) avec envie.
Enfaite j’ai même commencé des plans d’aménagements pour un Master L3H3. (la dernière fois que j’ai fais ca, je rouler en H100 quelque temps après)

Objectif : faire rentrer 12 planches (8 windsurfs, 4 surfs), une 15ene de voile, 5 wishbone. Toute en ayant un grand lit 2-3 place, et une zone apéro pour 5-6 personnes (éventuellement convertible pour un couchage supplémentaire).

Le temps Anglais, me donne envie de pouvoir « vivre correctement » dans un fourgon. Les week-ends ventées, rime forcement avec des pluies torrentielles ici !
Hyundai H100 aménagé Planche !
http://wind.junkie.free.fr/fourgon.htm

Mon Fourgon en détails : viewtopic.php?p=151649#151649
Little
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 09 juin 11 19:38
Localisation : 33

Message par Little »

Re merci pour la reponse.

Autre petite question, qui va est surment bizar pour vous mais bon!!! Comme tu est allez chez nos copains anglais tu a peut etre fait ca. Je voudrai savoir si le reglage des phrares a assez de debatement pour passer d'une conduite a droite vers une conduite a gaughe?

Merci :D
Avatar du membre
Deanosore
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 mai 11 9:54
Localisation : Lourdes

Message par Deanosore »

Little a écrit :Tu peut me dire toute les info sur ton h100, prix, km, année, moteur?
Je ne l'ai pas encore acheté mais par rapport au prix c'est entre 2500-3000 entre 1995-2000 et au alentour de 150.000 borne, le moteur c'est un 2.5 mais je croie que c'est tous les mêmes chez les H100.

Et en fait celui que je pensais avoir, b il n'était pas encore pret, donc je l'aurais d'içi 1-2 semaine.

=)
Avatar du membre
Naowind
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 14:54

Message par Naowind »

@ Little

je suis desoler : mais je comprend pas ta question :-s
Je conduit a gauche, mais le post de conduite est aussi a Gauche hein... il s'agit de la version "continental" pour une conduite normal a Droite.

Il n'y a pas de soucis particulier avec les phares, du moins pas plus qu'en conduisant a Droite.
Le vehicule dispose d'un reglage "rapide" de la hauteur des phare (au dessus du volant) pour compenser la "charge" ou non du fourgon.

Coter phare : faut quand meme avouer que le Hyundai est pas puissament equiper... c'est le strict necessaire. Et pour faire du "hors piste" c'est moyen : je reflechissais a rajouter des petit projo moyennes portees pour eclairer les Bas coter de la route et surtout des chemins en camping sauvage.

@ Deanosore

les prix que tu annonces sont dans la fourchette haute... je pense que lors d'une bonne affaire (ou une tres bonne affaire), une negociation permet d'economiser jusqu'a 500€ sur ce que tu annonce. (soit 15% de moins)

Sinon le moteur du H100 est un 2.5L (tout model)
Seul la puissance varie : il existe en 75, 78 et 80CV je crois... selon les annees ou un autre parametre que j'ai oublier (peut-etre model fourgon tole, ou benne)

PS : toujours pas d'accent, clavier qwerty.
(et les fautes, ca j'ai pas besoins d'escuses : elles seront toujours la :oo: )
Hyundai H100 aménagé Planche !
http://wind.junkie.free.fr/fourgon.htm

Mon Fourgon en détails : viewtopic.php?p=151649#151649
Little
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 09 juin 11 19:38
Localisation : 33

Message par Little »

j'avais trouvé un h100 mais immatriculer en Angleterre, donc volant a droite. Pour pouvoir l'immatriculer il faut changer les feu ou si possible les reregler ( quand les anglais vienne chez nous ils posent du scoth sur le feu, mais je suis pas sure que ça passe au CT )

Enfin, e toute manière je ne le prendrai pas car il faut un certificat d'homologation qui coute 500€ a lui seul.....

Le véhicule est de 2000 a 1700€ négociable pour 120000km, donc au final beaucoup de problème pour pas grand chose
Avatar du membre
Naowind
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 14:54

Message par Naowind »

Euuuh. Honnêtement c’est super chiant de pas être du bon coter du véhicule par rapport a la route !!! Et encore plus en fourgon (tu ne vois rien dans les voie d’insertion : Absolument RIEN.
Tu croise les doigts, crie "Inch Allah", et t’y va doucement en attendant le coup de klaxon qui signal qu’il y avait quelqu’un.
Et c’est sans parler des paysage, barrière de parking ou il faut payer, ticket a prendre par la fenêtre etc… C’est vraiment pas ne bonne idée a mon avis.

Sinon : j’avais pas remarque qu’il y avait une différence avec les feux anglais : je vais essayer de faire gaffe pour comprendre de quoi il s’agit.
Hyundai H100 aménagé Planche !
http://wind.junkie.free.fr/fourgon.htm

Mon Fourgon en détails : viewtopic.php?p=151649#151649
Avatar du membre
Deanosore
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 mai 11 9:54
Localisation : Lourdes

Message par Deanosore »

Celui que j'ai vu j’espère pouvoir le descendre a 2500-2700 normalement il n'y a rien a prévoir dessus et il a suivit un entretien régulier avec facture a l'appuie.

J'attend juste de pouvoir aller le voir, je vous tiens au courant :) !
Little
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 09 juin 11 19:38
Localisation : 33

Message par Little »

je vais en voir un autre dimanche :P , avec un peu de travaux a faire :oops:

mais le prix est déjà bien négocier :D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

pour les phares, voici comment éclairent les français :
Image
et pour les anglais c'est l'inverse.
Donc si tu conduis en Angleterre avec des phares français tu éblouis les véhicules d'en face, même si t'es pas en pleins phares :wink:
Little
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 09 juin 11 19:38
Localisation : 33

Message par Little »

voila ton explication, merci beaucoup :yes:
Avatar du membre
Naowind
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 14:54

Message par Naowind »

Whouaaa !!! j'avais jamais fait gaffe !

Mais franchement, (j'ai pas de quoi faire un dessin au boulot) mais je pense que le H100 il eclaire comme il peut hein... Il va pas bcp les eblouir les Anglais. :P
Hyundai H100 aménagé Planche !
http://wind.junkie.free.fr/fourgon.htm

Mon Fourgon en détails : viewtopic.php?p=151649#151649
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

même si l'éclairage est pas top, la forme ci-dessus reste la même en principe.
Quand on va en angleterre in faut mettre un scotch noir sur les phares (je sais plus exactement ou) pour éviter d'éblouir les autres... :wink:
Avatar du membre
Naowind
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 14:54

Message par Naowind »

Okiii... je savais vraiment pas jusqu'a aujourd'hui.
Je vais tacher de me rencarder sur la zone ou mettre le scotch
(pas specialement presser, j'ai pas eu l'occasion de rouler de nuit depuis 2 mois). Mais je vais tacher de faire ca: je devrais facilement trouver du Grey-Tape dans le fourgon :lol:
Hyundai H100 aménagé Planche !
http://wind.junkie.free.fr/fourgon.htm

Mon Fourgon en détails : viewtopic.php?p=151649#151649
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

des infos ici ou

Image

La zone dépend de l a forme des phares, mais a priori elle se voit facilement en regardant l'optique...
Little
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 09 juin 11 19:38
Localisation : 33

Message par Little »

J'aurai pas posé ma question pour rien :P
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »