Hyundai H100 (1996): Aménagement planchiste : Windsurf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
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servane
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Message par servane »

nous l'intérêt c'est qu'on a que 2 places assises!!! :mrgreen:
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Naowind
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Message par Naowind »

hehehe : :lol:
Bon je vous rassure, lorsque j'accepte de charger autant c'est que j'envisage pas de passer plusieurs jours avec le fourgon :mrgreen: Je ne troquerai jamais mon lit douillé contre une tente !!!
Plutot mettre tout le matos étrangé (celui qui occupe mon matelas quoi) sous camion !!! et les potes, dans la tente, à coté pour surveiller Leurs Matos !!! :yes:
Hyundai H100 aménagé Planche !
http://wind.junkie.free.fr/fourgon.htm

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La Famille a Dam's
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Message par La Famille a Dam's »

belle realisation et tout comme Kirin j' admire la partis electricité/electronique !!!
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
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Deanosore
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Message par Deanosore »

Salut salut, avec l'isolation et les planches sur les cotés et au sol cela enleve combien de place pour l'aménagement ?
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issoudun
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Message par issoudun »

La palme du déterrage :)

Mais je doute que tu obtiennes une réponse de quelqu'un qui ne s'est plus manifesté depuis octobre 2009 :bof: :bof:
Trafic L2H1 Passenger 2007, 2.5 dCi 150ch, 2 portes latérales coulissantes.
vendu...
windvan
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Message par windvan »

Salut, j'avais un h100 avant aménagement planchiste similaire c'est étroit à l'intérieur (1m55) et bas (1m25) donc j'ai évité le gros coffre latéral, juste un soute en dessous. Avec une soute de 40cm de haut on est assis à 42 cm de sol (45cm du sol tolé du fourgon avec un plancher) et c'était limite pour moi (1m85) pour etre assis. Il faut limiter les épaisseurs d'isolation etc pour ne pas perdre d'espace intérieur. sinon fourgon solide et pratique.
Sinon vu la contribution constructive du jeune feuneux qui a documenté son aménagement en 2009 je trouve que c'est bien de le faire revenir à la surface de temps en temps et de l'alimenter de nouvelles questions sur ces véhicules peu connus.
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Naowind
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Message par Naowind »

issoudun Posté le: Jeu 19 Mai 11 13:23
La palme du déterrage
Ehhh c'est pas parceque je ne parle pas que je ne suis pas la :P

Je lis, je regarde, je suis se qu’il se passe !

PS : raaah les boules, la demi page que je viens de taper dans mon message suivant a etait perdu "pour eviter de spamer plusieur message a la suite" :oo:

Je reprendrais le temps de taper cela demain ou se week-end... because demain lever 5h !
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Deanosore
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Message par Deanosore »

Merci d'etre revenu :), j'ai aussi d'autres questions :P, La consommation de 6.7l/100 est t-elle exacte ?

Et connaissez vous d'autres camions/van dans ce style (qu'on peut trouvé a des prix convenable (2000-3000€) avec un coffre de 2.70 et qui est en dessous de 2 metre ?

J'avais aussi vu le T3 mais le problème c'est que la plupart dans ce budget ont plus de 250.000 borne et ils ont en plus de ça plus de 20 ans.

Merci en tous cas ;)
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Bonjour,
La consommation de 6.7l/100 est t-elle exacte ?
Apriori, il ne faut pas confondre H100 et H1. Le premier a été construit jusqu'en 1998, le second l'est toujours.

De l'avis de consommateurs, le H100 consommerait aux alentours de 10l minimum et le H1 serait dans les 6,7/7l.

Les technologies des moteurs seraient différentes. Pour le H100, diésel classique, pour le H1, injection, nouvelle génération type HDI et "compagnies".
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Deanosore
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Message par Deanosore »

Je m'étais trompée en ecrivant 6.7 s'était 7.8, je disais par rapport au wiki fourgon

viewtopic.php?t=12232

Il y avait ecrit dedant que la consommation était de 7.8 s'était pour vérifier, et donc d'après ce que tu me dit c'est plus prés des 10L que 8L .
mb100
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Message par mb100 »

:yes: un bon ptit van ^^
La vie est courte donc vivez la à donfff!!! Eclatez vous!
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Naowind
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Message par Naowind »

Saluuuut
Pour la première question : « DEANOSORE : avec l'isolation et les planches sur les cotés et au sol cela enleve combien de place pour l'aménagement ? »
Comme pour la plupart des vehicule utilitaire, il y a d’origine des « enfoncements » pour accueillir soit une garniture (type voiture classique) soit une isolation + Placage.
Donc l’isolation ne retire quasiment aucune epaisseur (elle rentre dans les enfoncements prévu pour cela) ou au max 5mm sur chaque cloison si tu isole avec des isolant type réflexion (les espèces de milles feuilles en Millar brillant).
Le contre plaque ne retire pas grand-chose non plus si tu utilise du CP de 3mm (plus facile a appliquer sur des cloisons courbes)

En bref : tu perd maxi 1cm de chaque cote, ce qui reste négligeable sur des largeur de fourgon compris entre 1m50 (Hyundai) et 1m65 (pour le Transit 2.60 il me semble).

Pour les dimension intérieur du « coffre » et celle de mon amenagement (hauteur du lit), tu devrait pouvoir les trouver sur mon petit site web (cf : ma signature). Sinon repose moi la question, j’irai remesurer.
Je précise que je peut m’assoir sur le lit (avec le matelas) sans toucher le plafond (je fais 1m80)

Pour les autres véhicule du même genre :

Le VeVe T3 n’est pas l’ideal : il se font vieux, et surtout son moteur est situe a l’arriere, dans le cas d’un aménagement comme le mien, le dessous du lit (qui me sert a renger 5 voile et 3 wishbone) serai comble par le Moteur !

En revanche : il y a le Kya pregio, le Toyota hiace, et un Mitsubishi (oublier le nom du model), et évidemment le Hyundai H100 sont exactement pareils : Moteur sous la banquette passager, et coffre « long 2.70m» malgres un chassi court (4m90).
(il font tous moins de 2m)

Ils sont tous a des prix très accessible en France, car pas du tout connu / commercialiser / apprécier. Il s’agit de véhicule majoritairement vendu au Maghreb, dans les pays asiatique, et sur les iles. Il sont particulièrement robuste (jai vu des H100 compteur bloquer a 450 milles km qui rouler niquel au Maroc, et plus d'entretient depuis un bout de temps).

Ordre de prix : vehicule de 96-98, avec 150 000km => 2000-2500€

En revanche le confort prend un coup sur la gueule, c’est bruyant, ca vibre, et le post de « pilotage » est etroit. C'est parfait pour les jeunes, et les etudiant :mrgreen: Mais les amateur de confort ne serait pas comble.

Consommation :
Contrairement a se que j'entend ici, je ne trouve pas que mon H100 consomme beaucoup (il s’agit d’un 2.5L Diesel de 1996 avec 80ch) : je parcours systématiquement plus de 500km avec les 38L du réservoir, soit 7,6L/100km (trajet mixte).
(le reservoir fait en realiter un peu plus (45L ?) mais les pompes europeennes se "bloque" vers 38L.
Je prend soin de ne pas faire d'acceleration brusque, je suis au max a 110km sur autoroute.

Retour d'experience :
Cela fait maintenant bientôt 4ans que je possède se véhicule : j’ai roulé approximativement 40milles km (je ne m’en sers pas quotidiennement).
Les seuls travaux que j’ai effectué dessus, sont :
- Changement de la ligne d’échappement (170€) de pièce acheter sur le web (tous les sites « discounte » ont les pièces Hyundai) monter moi-même. J’ai changer car le précédent pot (d’origine, donc 200 000km) était trop perce pour passer le contrôle anti-pollution
- changement des rotule de direction inferieur : apres 200km, il y avais un peu de jeux, cela ne passer pas le contrôle technique. (oublier le prix, je dirai 120€ avec la pose)
On trouve sans soucis un concessionnaire Hyundai dans les villes, ils ne sont absolument pas plus chers que les autres marques. Donc pas de soucis pour les pièces.

Le seul entretiens régulier sur laquelle je m’applique, c’est la vidange tous les 10 milles pour le moteur (avec une huile de qu’aliter) et tous les 15milles pour la boite et le pont. (oui il s’agit d’une propulsion au passage)
En revanche, le vehicule dort dehors, au bord de mers, se retrouve en première ligne des qu’une dépression ou tempete se pointe (systématiquement sur le parking des spots de planche), je pars en trip avec (Espagne / Portugal, bientôt Maroc) donc il bouffe du sable. Mais il bronche pas. Il resiste relativement bien a la rouille (je stocke du matos de planches tremper a l’eau de mers) et il suinte juste un peu de rouille prêt du coffre.

Que dire d’autre…
Si tu as des questions, n’hesite pas

(Je suis sur un clavier qwerty, en stage UK, j'essai de faire une correction avec un PC correct tres bientot)
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Deanosore
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Message par Deanosore »

Waah franchement... rien a dire sur cette réponse je te remercie encore beaucoup pour toutes ses informations et cette rapidité :) .

Et suite a ta super réponse =) je pense que tu m'as largement convainque, donc le T3 je vais oublié, et je vais me diriger sur le H100 la seule chose qui m'inquiéter s'était la consommation, et la place.

Je compte m'en servir surtout pour aller a la mer, et l'hiver passé des week end en montagne pour ne pas a avoir a faire 2 fois l'allez retour, de chez moi au station. On sera surement 3 mais je compte utilisez les 1m50 de largeur pour dormir en se serrant bien je pense que ça pourra le faire, on pire on ce débrouillera :)

Dans les semaines qui suivent je ferai surement un topic de mon hyundai et du futur aménagement :)

Merci encore pour toutes ses informations

++
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Naowind
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Message par Naowind »

Yeeees ! J’ai réussi a faire un (une ?) adepte du H100 !

Bon maintenant que tu es convaincu je vais te foutre le doute :-D

Il existe une palanquer de fourgon de moins de 2m : (je joins une photo d’un fichier Excel que j’avais fais il y a quelques années)

Tableau résumer model fourgon / dimension (a venir)

L’intérêt des véhicule asiatique (Hyundai H100, Toyota Hiace, Kia Pregio etc… qui sont tous les même) c’est avant tout leurs faibles couts a l’achat mais aussi la longueur du coffre dans un chassie court.
Mais outre leurs défauts de confort, ils ne sont pas très larges ! et pas très « carrées » non plus !

Les fourgons « européens » (sauf le VeVe Transporter « T4 » ou T5) sont bien plus carrée et large : ce qui facilite grandement l’aménagement.
Il existe pour quasiment tous les modèles (sauf le Fords Transit, hyper rare en L2H1) une version « rallonge » : grace a laquelle tu as Largeur ET longueur a l’arrière tout en faisant encore moins de 2m.

Le défaut de ses véhicules c’est leurs prix : Car a prix, et a km égale entre un Hyundai et un Trafic les véhicule auront 8 a 10ans de différence !


Apres pour un petit budget, cela dépend du compromis que tu souhaite faire, entre vieillesse / nombre de km :
Ce n’est que mon avis / interprétation :
- Vehicule pas trop vieux (95-2002), km moyen (150-200 milles) => asiatique
- Vehicule vieux (<95), km faible (<100 milles) => Trafic, transit, etc… et Veve transporteur
- Véhicule récent (>2002-04), km important (>300-350 milles) => je pense quil est plus intéressant de vise les Veve, ou les Trafic etc… tu gagne en confort de route, mais tu prends le risque d’avoir + de pépin mécanique. Mais les Asiatique peuvent aussi etre particulièrement intéressant sur ce créneaux pour les petits budgets.

(Issue de mon expériences perso, des 6 potes qui possède un fourgon (trafic 2002, trafic 2007, transit 2002, T4 1995, Hiace 2006, H100 1996…), et de 6ans passer a mater les annonce sur le net).

Evidement tout devient plus simple si tu allonge la tune sur la table ! Le compromis devient moins dur ! :-P
Il ne faut peut-être pas trop se fixer de model, mais plutôt choisir en fonction de la bonne affaire qui se présentes ! (et écumer quotidiennement le boncoin.fr, ebay et tout les autres sites web).
Ne pas hésiter à regarder toutes les annonces, des fois certains vendeurs qui oublie de préciser que leurs véhicule est « rallonge ». Il y a donc moins de demande, et cela peut permettre de mieux négocier le prix par exemple :-D
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Deanosore
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Message par Deanosore »

Je pense que tu es une mine de connaissance :) !

En fait mon budget est de 2000-2500€.

J'avais pensé au trafic mais le problème c'est qu'ils sont vraiment vieux ou avec un gros chiffre au compteur, et niveau mécanique je ne suis pas un astre.

C'est pour ça que je m'étais intéressé au hyundai.

En fait ce que je recherche c'est :

Quelque chose qui a 2m70 dans le coffre ( faut que je rentre des kayaks ou planche de surf).

Qui a une conso inférieure a 8l/100

Qui passe sous 2metre

et qui est solide

Sur le confort de la cabine ça passe après, moi en tant que conducteur je pense que j'aurais de la place les autres ils se débrouilleront ^^, le bruit sonore j’essayerais d'isoler la cabine et au pire je mettrais du bon son.

Après le fait qu'ils soit pas très large et rond, d'un coté ça fait moins camions, et ça passera plus facilement au yeux des gens d'un autre c'est quand même cool pour dormir à plusieurs.

Enfin voila qu'en penses tu ? :)

EDIT : Je viens de regarder les transit et franchement je l'ai trouve simpa
(http://www.leboncoin.fr/voitures/208278042.htm?ca=16_s) connais tu la consommation ceux la ?
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