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Nettoyage intérieur / extérieur: les astuces
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servane
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Inscrit le: 21 Juin 2006
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Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 10 15:13 Répondre en citant

ou avec du polytrol :wink:
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
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Trail-trafic
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Véhicule: T1100 2.2 Essence

MessagePosté le: Sam 29 Nov 14 20:02 Répondre en citant

Bonjour,
sur mon trafic (ex pompier) je souhaiterais enlever les autocollants de visibilité arrière:



J'ai commencé à essayé de glisser dessous avec une lame de rasoir,
je décolle que des petits morceaux de quelques millimètres à chaque fois,
(les traces de colles résiduelles partent bien avec du dissolvant).



Vu la surface si je ne trouve pas une autre méthode, je vais y passer de très nombreuse heures !
Si quelqu'un a une idée sur la bonne façon de procéder, je suis preneur.
Merci.
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Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 29 Nov 14 20:30 Répondre en citant

sèche cheveux (ou décapeur thermique mais mollo, pas trop fort et pas trop près pour pas brûler la peinture), spatule plastique et de la patience
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Trail-trafic
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Localisation: Digne Les Bains
Véhicule: T1100 2.2 Essence

MessagePosté le: Sam 29 Nov 14 21:24 Répondre en citant

Ok, merci pour l'info,
je vais essayer avec mon sèche cheveux,
il a deux vitesses mais il est pas très puissant,
pour débuter ça devrait aller.
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Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9755
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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 29 Nov 14 21:28 Répondre en citant

avec une carte plastique genre CB, carte de fidélité dont tu te fous par exemple, ça peut marcher aussi
avec la lame de rasoir, tu risques d'attaquer la peinture en dessous
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Trail-trafic
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Inscrit le: 02 Aoû 2014
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Localisation: Digne Les Bains
Véhicule: T1100 2.2 Essence

MessagePosté le: Dim 30 Nov 14 10:31 Répondre en citant

Bonjour,
avec le sèche cheveux j'ai réussi à décoller assez facilement la bande autocollante.



J'ai pas eu besoin de chauffer très fort.
Pour la pellicule de colle restante, j'ai essayé deux produits,
avec des résultats similaires:



La bombe nettoyant goudron et résine est plus pratique d'utilisation
et me paraît moins agressive pour la peinture que le diluant cellulosique.
J'utilise l'alcool à brûler pour enlever les boulette de colle qui se forment.
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partnerpigeot
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Véhicule: master L2H2 120c DCI

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 15 10:13 Répondre en citant

bonjour
bon je pence que sa rendre dans cette catégorie

sa va faire plus d'un an que j'utilise le liquide stopsel , certain d'entre vous doivent déjà connaitre se produit pour le rinçage moteur et coque de jetski , bateau , kyte et j'en passe , c'est un inhibiteur de sel

j'ai voulus voir se que sa donnais sur mon fourgon et après plus d'un ans de test je suis surpris , plus de trace de sel sur les rétro , sur les carter moteur et boite et même sur le dessous du fourgon ou sur la carrosserie

étant au bord de la cote méditerranée je trouve que du positif a se produit
rinçage 2 fois dans l'année avec ce produit ( 1 fois fin de l'hiver et 1 fois fin de l'été )

un ami l'a tester aussi mais lui est en montagne avec le salage des routes
et c'est tous aussi efficace

vraiment surpris
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Perpifoch
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Véhicule: trafic II L1H2

MessagePosté le: Mer 18 Mai 16 10:14 Répondre en citant

Bjr Que pouvez vous me conseiller pour mon trafic de 2008 L1H2 pour améliorer la peinture carosserie blanche extérieure:
C'est un véhicule d'entreprise sur lequel se trouvaient des autocollants entreprise. Après décollage on voit trés nettement la différence partie ancienne recouverte bien brillante et exposée terne.
J'ai lessivé, dilué toutes les traces d'adhésif et projection goudron, caché les impacts au pinceau retouche + vernis, martelé les bosses sur porte, fait des retouches à la peinture en bombe.
Pour avoir un aspect uniforme, je pense faire un polissage à la machine.
Pb: Je n'ai jamais fait... Quelle machine utiliser, quel produit de polish,en plus je suis obligé de le faire en extérieur (mon garage n'est pas assez haut). Avec du vent, du soleil. Il semble que ça demande bc de travail. Le résultat sera-il à la hauteur ou est il préférable de repeindre... Ou de laisser comme ça... Façon dalmatien...
A priori j'ai prévu Polisseuse orbitale 230 V 600 W NORAUTO et cire meguiar
Qu'en pensez vous?
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Perpifoch
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Messages: 79
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Véhicule: trafic II L1H2

MessagePosté le: Mer 15 Juin 16 6:56 Répondre en citant

Pas trop de réaction... alors j'ai expérimenté... et je propose une solution . Finalement tout n'est pas si difficile que ça:
-Pour l'effet dépoli sur les zones exposées, il faut polisher et lustrer. A la main c'est impossible (trop de surface, trop long) il faut une polisseuse orbitale.



Avec des disques de différentes agressivité dureté




Et pour les produits à polish lustrer j'ai utilisé ça :



Il faut du temps aussi!!!
Le résultat est extra! La peinture a retrouvé sa jeunesse tout brille comme sur un véhicule neuf.

-Par contre j'ai du repeindre la porte arrière (cabossée, peinture éclatée...) J'ai utilisé la peinture aérosol puis vernis. C'est blanc, mais on voit les différences entre zone repeinte et non repeinte. Le blanc n'est pas pareil, le venis brille moins. J'ai essayé de lustrer... C'est encore pire. La peinture se barre, le vernis s'épluche! Bref c'est très moyen. (en plus les aérosols commandés sur internet sont chers autour de 20 euros la bombe). Et avec un résultat est un peu merdique.

-J'ai essayé le pinceau à retouche + vernis sur les impacts + polish et lustrage. Résultat médiocre aussi. .



J'y ai passé des heures pour repeindre cette porte. Maintenant j'ai plutôt l'impression que chaque fois que j'y reviens c'est pire! Donc un peu ras le bol de me prendre la tête! Je vais laisser comme ça. L'année prochaine si j'ai des sous je ferai repeindre par un carrossier.

-Pour l'intérieur j'ai repeint au pinceau avec un blanc métal antirouille brico dépot à 10 Euros. Résultat correct.
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neou
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MessagePosté le: Mer 15 Juin 16 10:10 Répondre en citant

Pour qu'une peinture rende bien, il faut passer le bon apprêt avant :mrgreen:
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Perpifoch
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 6:49 Répondre en citant

Voilà le résultat de loin ça va!






Oui pulvériser un apprêt avant peinture. Je ne l'ai pas fait! Il faudrait tout reponcer et recommencer... Pas trop envie pour l'instant. Et puis, c'est surtout l'aspect brillant qui est loupé.
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neou
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 7:48 Répondre en citant

Ben justement, l'apprêt permet à la peinture de bien adhérer, de bien s'étirer et ça fait ressortir le brillant, mais si l'aspect de loin rend bien, c'est déjà ça, au moins, les flics ne voient pas que c'est bricolé et c'est pas plus mal de ne pas se faire emmerder pour ça.
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Perpifoch
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Véhicule: trafic II L1H2

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 8:52 Répondre en citant

J'ai contacté http://www.sprido-peinture.com/ pour avoir son avis.
Voilà sa réponse:

"La seule solution reste un surfaçage au 1500 et 2000 à l'eau, pour ensuite appliquer de nouvelles couches.
Le vernis brillant acrylique est très sensible à la température et à l'humidité. Nous sommes en juin et malgré cela
les températures ne sont pas favorables et l'humidité dans l'air reste élevée.
Ce vernis par expérience obtient le maximum de sa brillance à 25°environ.
Pour le lustrage il faudra travailler avec un produit qui a un grain très fin et il faudra attendre un temps de séchage de 48 à 72h00 au préalable."

Oui Neou. Je laisse le fourgon le moins repérable possible: pas d'ouverture sauf un lanterneau, peinture blanche entreprise.
J'ai quand même posé un panneau solaire et une petite antenne GLOMEX.
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neou
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 9:42 Répondre en citant

C'est clair, la discrétion c'est pas rien, y'a qu'à voir les médias lors de l'accident du minibus portugais :(
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Perpifoch
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 16 8:48 Répondre en citant

Par curiosité j'ai demandé un devis pour repeindre les deux portes arrières: un peu moins de 1000 Euros.
Bon ça calme bien. Pour 10 fois moins cher peut être j'essaierai de repeindre l'année prochaine en repartant de zéro.
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