www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Mercedes MB 100

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Wiki-fourgons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4853
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Lun 29 Déc 08 17:31 Répondre en citant

Mercedes MB 100



Constructeur : Mercedes
Dates de production : 1988-1996
Prédecesseur :
Successeur : Mercedes Vito
Plate-forme commune :
Motorisation(s) :
  • 2.4D 2399cm3
    Code moteur : OM 616.963
    Numéro de type : 8757
    Année d'apparition : Février 1988 à Mai 1992
    Puissance DIN : 72ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 2.4D 2399cm3
    Code moteur : OM 616.963
    Numéro de type : 8797
    Année d'apparition : Décembre 1990 à Février 1996
    Puissance DIN : 75ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

Carrosserie(s) :
  • carroserie1
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :

  • carroserie2
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :

Historique :

(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s) :

Point(s) faible(s) :

Aménagement sur ce véhicule :

Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : voileuxyann
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Les Cévennes
Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Mer 31 Déc 08 12:01 Répondre en citant

Au début des années 90, il a subi un léger restylage de la face avant (et a pris le nom de Sprinter).
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 6989
Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Dim 15 Mar 09 15:30 Répondre en citant

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4853
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Dim 15 Mar 09 17:51 Répondre en citant

Nickel Olivier :yes:

Mais pourquoi t'intéresses tu tant à ce petit véhicule, en aurais tu un dans le jardin ? :wink:
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicocamp'S
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 851
Localisation: Saint Jory 31
Véhicule: J5 2.5 D L1H2

MessagePosté le: Dim 15 Mar 09 17:58 Répondre en citant

comme successeur j aurais plutot dit "Sprinter" que "Vito" non :?: :bof:

il me semble que son equivalent chez VW est l ancien LT dont je crois qu il partage la plateforme (comme les actuels LT/Crafter et Sprinter) mais j en suis pas sur a 100%
_____________________

Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nemesis
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 3881
Localisation: dans le nuage de fumée
Véhicule: etoile qui fume noir

MessagePosté le: Dim 15 Mar 09 18:33 Répondre en citant

pour en avoir conduit un, mes impresssions:

-tres maniable, avec le porte a faux reduit au max, on est assis sur les roues avant! surprenant quand l'avant passe au dessus du trottoire mais que ca tape pas! on a l'impression de conduire un bus!
-le volant et le levier de vitesse renforce cette impression aussi. grand volant et levier tres en arriere, horriblement mou! on confond facilement le point mort avec les autres vitesses
-moteur increvable, celui de mon pote revenait de son enieme voyage au bled sans souci...
-tenue de route aleatoire, jme suis fait bien peur en doublant les camions! pas fait pour rouler vite...
-phenomene etonnant sur les rehaussé, quand on a les vitres avant baissées, la rehausse se souleve dans un grand "blonk", et se replaque sur ses renforts quand on ferme les vitres (tout ca en roulant bien sur)
_____________________
ca roule, tout va bien!


mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2

---carte des bons coins où se poser---
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Dim 15 Mar 09 18:52 Répondre en citant

Bien surveiller le train avant.
S'il pique trop du nez, peut-être de gros travaux à prévoir et mes chez Merco ils y vont à reculons (malgré un tarif stratosphérique). :wink:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nemesis
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 3881
Localisation: dans le nuage de fumée
Véhicule: etoile qui fume noir

MessagePosté le: Dim 15 Mar 09 18:53 Répondre en citant

ou alors t'es trop gros! :mdr:

je :arrow: ...
_____________________
ca roule, tout va bien!


mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2

---carte des bons coins où se poser---
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Dim 15 Mar 09 20:00 Répondre en citant

Nemesis : :out:
Pas besoin de monter dans le MB100 pour qu'il pique du nez ! :P
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nemesis
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 3881
Localisation: dans le nuage de fumée
Véhicule: etoile qui fume noir

MessagePosté le: Dim 15 Mar 09 20:37 Répondre en citant

:mdr:
_____________________
ca roule, tout va bien!


mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2

---carte des bons coins où se poser---
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyCam
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 903
Localisation: Paris
Véhicule: à venir

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 17 20:13 Répondre en citant

Le MB100 a un immense avantage : la position sur les roues des sièges avant, appelée "conduite avancée", laisse une plus grande proportion de la longueur pour le compartiment habitable que les camions actuels au capot long comme sur une voiture. Par exemple, le MB100 D/4 a 2709mm habitables sur 4472mm total. Compare avec un Trafic ou n'importe quel autre... (un peu comme sur le VW LT anciennes séries, incroyablement habitable pour une faible longueur, voir mon avatar)

Par contre, ce sont de vieilles architectures, on a de plus en plus de mal à entretenir, et de toute façon même neuf c'est conçu pour rouler à 90 km/h maxi, 75 en croisière. Idéal pour les balades locales, frustrant pour le long trajet.

Et pour finir, la hauteur du modèle bas est annoncée à 2060mm, à confronter avec les barres-à-deux-mètres des parkings anticamions et autres péages automatiques...
_____________________
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com