Boxer 2004 L3H2 7 places, week ends & longs voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
B&C_3391
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 juil. 14 19:01
Localisation : Gironde

Boxer 2004 L3H2 7 places, week ends & longs voyages

Message par B&C_3391 »

Bienvenue à tous et a toutes nos cher(es) compatriotes !

Nous sommes un couple de jeunes "traficoteurs" (cf présentation). Notre objectif est de partir sillonner les routes d'Europe pour un long voyage de plusieurs mois ; au départ de Gironde pour remonter au plus au nord possible et redescendre au plus bas.

Achat du Boxer en avril : 10 ans tout pile, 180 000km, 2,8L ancienne utilisation entreprise multimédia jamais aucune charge lourde de portée, pas d'attelage, une banquette 4 places.


Image

1ère chose faite enlever le contreplaqué en place (murs & sol) + retrait de la banquette.

Image

1er Nettoyage

Image

Ponçage des points de rouille, passage de la peinture anti rouille rebouchage des trous de l'ancienne banquette et plancher avec rivets jointés (merci delhorme sa ;) )


Image Image Image Image

Du coté de la carrosserie aprés avoir décoller tous les autocollants ( merci ma chérie ) Le cam's est passé au karcher et a eu droit à un petit lustrage + retouche peinture a quelques endroits. Tout beau tout propre :) !!


Image

Avant de commencer les travaux intérieurs, 1er voyage 800km sur 3 jours sans aucun problème (excepter un petit souci d'embourbage sur le bord d'une route de campagne pour un arret pipi d'urgence NB prévoir des sangles & tapis de désansablage pour le voyage) ! :yes:

Pose du 1er isolant liège 5mm collé au Sika.

ImageImage


EDIT 18/08/2014

Aprés 15 jours sans pouvoir avancer sur l'aménagement par ce beau mois de novembre :wink: , nous avons pu profiter de ce week end de 3 jours pour :

Coller sur le liège au Sika les tasseaux 21x34 espacé de 20cm et renfort au milieu par des 21x21. La partie arrière (soute) sera moins sollicitée que l'avant . Petit coup de peinture glycéro pour les protéger de l'humidité.


Image

Les renforts ont été percés tous les 20 cm environ (afin d'éviter tout décollement) et isolés à la mousse expansive.

Image

Pose du multicouche Airflex ( merci la récup sur les chantiers :yes: )

Image


Pose des tasseaux en 32x50 sur la partie avant avec 1ère présentation du bac de douche


Image

Les tasseaux de la soute sont plus fins en 13x27 ; surement trop juste pour recevoir un réservoir de 80L ... :???:


Image

EDIT 25/08/2014

Salut à tous, MAJ pour cette 1ère semaine d'Octobre :P
On a choisi de poser 2 lanterneaux Fiamma VENT CRYSTAL 40x40 achetés sur www.camping-car-plus.com ( reçu dans les délais annoncés :yes: )

Jusqu'ici tout va bien ... le traçage, le gabarit ....

Image

(Petite technique tirer une ficelle de l'antenne jusqu'au milieu du joint des portes arrières pour donner l'axe grosso modo et avoir une base approximativement centrée)

Place aux choses sérieuses la découpe :

ImageImage

Pose des contre cadres avec des tasseaux 37x37 au Sika 11FC

Image

Fabrication de cales (récupération d'un panneau publicitaire pvc) et jointées au Sika 221

Image

Mise en place de mastic joint + Sika 221

Image

TADAAAA :D

ImageImageImage

Bilan du week end : la pose des lanterneaux est longue et minutieuse, mais le résultat est là, le gain de lumière à l'intérieur est top :yes:

EDIT 01/10/2014

Une petite mise à jour sur l'avancée des travaux :D
L'ensemble des tasseaux posés au plafond (la gravité est une emmerdeuse :!: ) et sur les "murs" sont en 13x27. Tous collés au Sika et peints pour les protéger. L'isolation sur le toit est la même qu'au sol, le reste du rouleau d'Airflex y est passé + quelques chutes pour l'isolation de la partie basse des murs derrière les passages de roues (agrafés petits bouts par petits bouts sur les petits tasseaux en cube)
Pour les murs, on a acheté un autre isolant multicouche 21 ( avec laine de mouton). Plus galère à poser que l'autre comme pour la gravité, les lois de la physique nous ont pas facilités la tache :wink:

Les deux barres positionnées à l'arrière serviront de support au sommier. Le lit sera assez haut pour qu'on puisse avoir une soute importante :D

Image Image Image Image Image

C'est maintenant que les choses se corsent : définir la position de chaque élément pour pouvoir réaliser les circuits eau/ électricité/ gaz...
Modifié en dernier par B&C_3391 le mer. 01 oct. 14 21:09, modifié 4 fois.
Avatar du membre
nikoskydive
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 13 mai 14 21:28
Localisation : Nancy

Message par nikoskydive »

Beau projet! :yes:
zambo12
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. 08 juin 14 15:05
Localisation : aveyron

Message par zambo12 »

:+1:
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

Bien, pas mal, un bon début!!!

Si je puis me permettre, je te propose de réfléchir à ce que je fais actuellement...

J'ai un souci, je mesure 1m87, et en largeur à l'intérieur, tu n'auras que 1m79 (plaquage CP5 compris). Je le sais, j'ai le même...

Je suis en train de tout refaire à l'arrière pour mettre un clic clac en travers, et j'ai découvert que si je colle un CP5 contre la tôle avec des croix rouges, j'obtiens 194cm de large à partir de 60cm de haut, nikel pour les grands (et pour les lits standards de 1m90...). et sur 1m35 de long.

Image

Ce n'est qu'une proposition, mais côté gain de place, c'est à réfléchir! Surtout que la banquette ne laisse pas beaucoup de place derrière...
jerem15
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : dim. 08 juin 14 18:40
Localisation : haute loire

Message par jerem15 »

je suis dans le meme cas (boxer de 2007) j'ai 184 avec mon isolation ( polyesters de 4 collé a la sika sur la tôle du mionmion vide d'air de 2 et multicouche de 7)

j'ai peur que si je supprime le polyestere (la ou tu a fait les crois rouge) le fourgon devienne un four...

qu'en pensez vous?
Avatar du membre
B&C_3391
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 juil. 14 19:01
Localisation : Gironde

Message par B&C_3391 »

Merci pour tes conseils Super Cinci ! :) Mais nous n'avons pas le même problème que vous, les grands de ce monde, du haut de nos 1m70 et 1m60 respectifs :P
aud40
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 29 sept. 14 9:52
Localisation : landes

Message par aud40 »

Beau projet !!!! j'ai hate de voir la suite..... :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »