Sprinter 312D 40S 1998 en cours d'aménagement
Super boulot !! encore bravo.
Pour ton isolation, si j'ai bien tout compris tu n'a pas utilisé de multi, es tu satisfait ?
J'avoue que la pose de multi me fait un peu peur ( perçage, découpage ) c'est pas que je soit flemmard mais si la combinaison liège / tasseau / Styrodur fonctionne bien ca me plairais d'opter pour cette solution.
Est ce que une peinture anti-condensation peu remplacer le liège ?
Pour ton isolation, si j'ai bien tout compris tu n'a pas utilisé de multi, es tu satisfait ?
J'avoue que la pose de multi me fait un peu peur ( perçage, découpage ) c'est pas que je soit flemmard mais si la combinaison liège / tasseau / Styrodur fonctionne bien ca me plairais d'opter pour cette solution.
Est ce que une peinture anti-condensation peu remplacer le liège ?
- Jachant 33
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Bonsoir chavy.
Si, j'ai mis aussi du multi couches.
Mon isolation se compose de la manière suivante:
-du liège 4mm collé à même la tôle avec de la colle à moquette,
-des cales d'1cm d'épaisseur en styrodur pour créer un vide d'air,
-des plaques de styrodur de 2cm d'épaisseur avec de la mousse de polyuréthane pour boucher les trous,
-du multi couches 7 composants,
et pour finir du CTP de 10mm sur les cotés et du 5mm au plafond.
Pour info, j'ai découpé le CTP et l'ai posé dans le camion avec des vis à tôle.
Ensuite, j'ai démonté les panneaux pour y fixer, à l'aide d'agrafes, le multi couches.
Comme expliqué sur le forum, j'ai percé le multi couches avec un fer à souder pointe fine au niveau de chaque trou de vis. J'ai ensuite remonté les panneaux sans aucun problème.
Pour l'avoir testé la semaine dernière dans le Lot, l'isolation est efficace malgré le fait que je n'ai pas encore isolé les portes arrières ni la latérale.
A+
Si, j'ai mis aussi du multi couches.
Mon isolation se compose de la manière suivante:
-du liège 4mm collé à même la tôle avec de la colle à moquette,
-des cales d'1cm d'épaisseur en styrodur pour créer un vide d'air,
-des plaques de styrodur de 2cm d'épaisseur avec de la mousse de polyuréthane pour boucher les trous,
-du multi couches 7 composants,
et pour finir du CTP de 10mm sur les cotés et du 5mm au plafond.
Pour info, j'ai découpé le CTP et l'ai posé dans le camion avec des vis à tôle.
Ensuite, j'ai démonté les panneaux pour y fixer, à l'aide d'agrafes, le multi couches.
Comme expliqué sur le forum, j'ai percé le multi couches avec un fer à souder pointe fine au niveau de chaque trou de vis. J'ai ensuite remonté les panneaux sans aucun problème.
Pour l'avoir testé la semaine dernière dans le Lot, l'isolation est efficace malgré le fait que je n'ai pas encore isolé les portes arrières ni la latérale.
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Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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- Jachant 33
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Mise à jour du 29 mars 2011.
Ça avance doucement.
A+
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félicitations !
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
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1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
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- nemesis
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le carenage de ta camera est bien mieux fait que le miens!
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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- Jachant 33
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Bonjour,
je ne me souviens plus comment je l'ai fixé Je regarde ça dès que possible et te tiens au courant.
Par contre, je n'ai pas gardé le gabarit de découpe
A+
je ne me souviens plus comment je l'ai fixé Je regarde ça dès que possible et te tiens au courant.
Par contre, je n'ai pas gardé le gabarit de découpe
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Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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Je viens de le faire il y a 2-3 semaines sur le mien.
Pour le moment la planche n'est pas fixe du tout, juste pose, et ca tient tres bien (pas le temps en ce moment de continuer).
Pour la decoupe, j'ai fait un gabarit grossier avec un morceau d'isorel (du carton ca ferait pareil) de 4mm, et apres j'ai procede par etape, presentation, ajustement, re-presentation, re-ajustement ainsi de suite jusqu'a avoir la bonne forme et que cela repose partout sur le renfort au dessus du pare brise.
Ma planche est donc incline vers l'avant, c'est volontaire.
J'ai fait ca un soir de semaine en 1h30 environ.
Pour la fixer, je mettrais des pates en alu (des chutes qu'il me reste) avec des rivets sur le renfort et des vis cote bois, juste pour eviter toutes vibrations, mais vu que ca ne bouge pas actuellement pas besoin de mettre des tonnes de fixation.
Ensuite la facade permettra d'eviter que la planche ne faiblisse au milieu.
Pour le moment la planche n'est pas fixe du tout, juste pose, et ca tient tres bien (pas le temps en ce moment de continuer).
Pour la decoupe, j'ai fait un gabarit grossier avec un morceau d'isorel (du carton ca ferait pareil) de 4mm, et apres j'ai procede par etape, presentation, ajustement, re-presentation, re-ajustement ainsi de suite jusqu'a avoir la bonne forme et que cela repose partout sur le renfort au dessus du pare brise.
Ma planche est donc incline vers l'avant, c'est volontaire.
J'ai fait ca un soir de semaine en 1h30 environ.
Pour la fixer, je mettrais des pates en alu (des chutes qu'il me reste) avec des rivets sur le renfort et des vis cote bois, juste pour eviter toutes vibrations, mais vu que ca ne bouge pas actuellement pas besoin de mettre des tonnes de fixation.
Ensuite la facade permettra d'eviter que la planche ne faiblisse au milieu.
Salut Julien,
Perso, sur mon Sprinter, j'ai préféré mettre cette planche horizontalement. Collée-posée sur l'épaisseur au-dessus des portes latérales et vissée sur des tasseaux au-dessus du pare-brise. Puis comme tout le monde maintenue par la façade avec les portes ensuite.
Sinon, pour la découpe de planche : tracer une médiane et des perpendiculaires tous les 3 cm (ou moins) pour reporter "la courbe" du pare-brise puis essayer, rectifier , etc...
Bon courage !
Perso, sur mon Sprinter, j'ai préféré mettre cette planche horizontalement. Collée-posée sur l'épaisseur au-dessus des portes latérales et vissée sur des tasseaux au-dessus du pare-brise. Puis comme tout le monde maintenue par la façade avec les portes ensuite.
Sinon, pour la découpe de planche : tracer une médiane et des perpendiculaires tous les 3 cm (ou moins) pour reporter "la courbe" du pare-brise puis essayer, rectifier , etc...
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Michel Strogoff. Jules Verne
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- Jachant 33
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- Localisation : Saint Macaire (33)
Bonjour,
le 29 avril 2012 en page 1, mise à jour de l'aménagement.
A+
le 29 avril 2012 en page 1, mise à jour de l'aménagement.
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Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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salut Jachant,
Toujours du beau travail : calme et réfléchi = propre et fonctionel.
Tu n'as pas pensé à faire un accés pour changer ton éclairage de plaque sur la porte arrière gauche ?
Toujours du beau travail : calme et réfléchi = propre et fonctionel.
Tu n'as pas pensé à faire un accés pour changer ton éclairage de plaque sur la porte arrière gauche ?
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- Jachant 33
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Pour nemo
plutôt que de faire une trappe pour les feux de plaque et vu qu'il avait un début de corrosion sur un feu, j'ai réalisé des supports en inox démontables de l'extérieur.
Des photos dès que la peinture de la partie corrodée et traitée sera faite.
Pour l'instant la météo n'est pas favorable à de la peinture en extérieur.
Merci aux autres pour les compliments.
A+
plutôt que de faire une trappe pour les feux de plaque et vu qu'il avait un début de corrosion sur un feu, j'ai réalisé des supports en inox démontables de l'extérieur.
Des photos dès que la peinture de la partie corrodée et traitée sera faite.
Pour l'instant la météo n'est pas favorable à de la peinture en extérieur.
Merci aux autres pour les compliments.
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