Les vitesses sont dures à passer et la pédale ne revient pas

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Mr boiz
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Les vitesses sont dures à passer et la pédale ne revient pas

Message par Mr boiz »

Bjr,
Comme tout le monde on pense toujours que la panne n'arrive qu'aux autres mais la je crois que c'est à mon tour,
Mon master II 2.5D de 1998 me fait des caprices.
Lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage à fond la vitesse accroche et quand je relâche la pédale revient en deux temps.
Je fais appelle à votre aides à vous amis qui connaissez la mécanique.
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lahutte
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Message par lahutte »

Ben :bof: C'est sûrement ton embrayage :(

Commande par cable ou hydraulique :?:

Bidou, au secours :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par lahutte le mer. 24 déc. 08 17:10, modifié 1 fois.
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Mr boiz
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Message par Mr boiz »

C'est une commande hydraulique apparement
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lahutte
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Message par lahutte »

Alors, il faut vérifier si il y a une fuite du liquide d'embrayage coté émetteur et coté récepteur. Si c'est le récepteur, il faudra démonter la boite :bof:

A+ :yes:
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Mr boiz
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Message par Mr boiz »

Merci Lahutte pour cesréponses.
Je vais regarder aujourd'hui
tcho tcho
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Georges
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Message par Georges »

Une panne courante sur les Master II : usure au niveau du pédalier, on doit en ce cas mettre le pied sous la pédale pour la ramener ; un bon coup de W40 suffit souvent à résoudre(temporairement) le problème. Commence donc par là...
Mon ancien aménagement sur Master :
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Mr boiz
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Message par Mr boiz »

Bon j'ai avancé sur le diagnostique de la panne. :rage:
Ce que je ne savais pas c'est que sur ce type de moteur l'embrayage fonctionne avec le liquide de frein. Hors mon niveau était en dessous du mini ce qui a provoqué une arrivée d'air dans le circuit d'embrayage.
Avec les conseils de mon cousin qui est mécano on a refait leplein de liquide et on a pompé sur la pédale moteur démarré afin de purger l'air dans le circuit.
Magie la pédale revient bien et les vitesses repassent correctement.
Bon cet après midi je vais faireloes essais routiers je vous tiendrais au jus du résultat.
Merci Georges et Lahutte pour vos infos dont j'ai bien pris note et que je vais surveiller.
tcho tcho :coucou:
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tabbert
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Message par tabbert »

c'est bon a savoir
car je savais meme pas que c'etait un système hydraulique sur le sofim
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Mr boiz
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Message par Mr boiz »

Donc après plusieurs kilomètres, les essais sont concluants même si ce n'est pas encore net je verrais demain matin après plusieurs heures sans rouler si ca le fait encore.
com d'hab je vous tiens au jus
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Tyson
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Message par Tyson »

Si il manque du liquide de frein, c'est pas normal non plus.

Regarde l'état de tes plaquettes, si elles ne sont pas usés.
C'est souvent la cause du manque de liquide.

Si c'est ça, pense a retirer du liquide lors du changement de ces dernières car tu vas te retrouver avec trop de liquide :wink:
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Message par Georges »

:P Hé Tyson, on parle de l'embrayage, pas des freins !
Lorsqu'il y a un embrayage à commande hydrolique, il y a un circuit séparé.
Mon ancien aménagement sur Master :
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Mr boiz
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Message par Mr boiz »

Georges a écrit ::P Hé Tyson, on parle de l'embrayage, pas des freins !
.
Tyson ne s'est pas trompé. Sur le master II le circuit d'embrayage est bien sur le circuit de liquide de frein.
Moi aussi j'ai été surpris mais c'est réel je vous met une photo pour vous le montrer dès que c'est fait.
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Tyson
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Message par Tyson »

:P :lol: :lol: :lol:
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Message par Georges »

Autant pour moi !
Toutes mes excuses à Tyson :bof:
Mon ancien aménagement sur Master :
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