Les vitesses sont dures à passer et la pédale ne revient pas
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Bjr,
Comme tout le monde on pense toujours que la panne n'arrive qu'aux autres mais la je crois que c'est à mon tour,
Mon master II 2.5D de 1998 me fait des caprices.
Lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage à fond la vitesse accroche et quand je relâche la pédale revient en deux temps.
Je fais appelle à votre aides à vous amis qui connaissez la mécanique.
Comme tout le monde on pense toujours que la panne n'arrive qu'aux autres mais la je crois que c'est à mon tour,
Mon master II 2.5D de 1998 me fait des caprices.
Lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage à fond la vitesse accroche et quand je relâche la pédale revient en deux temps.
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Brûle la gomme mais pas ton âme
- lahutte
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Ben C'est sûrement ton embrayage
Commande par cable ou hydraulique
Bidou, au secours
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Bidou, au secours
Modifié en dernier par lahutte le mer. 24 déc. 08 17:10, modifié 1 fois.
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
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- lahutte
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Alors, il faut vérifier si il y a une fuite du liquide d'embrayage coté émetteur et coté récepteur. Si c'est le récepteur, il faudra démonter la boite
A+
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Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
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- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
Une panne courante sur les Master II : usure au niveau du pédalier, on doit en ce cas mettre le pied sous la pédale pour la ramener ; un bon coup de W40 suffit souvent à résoudre(temporairement) le problème. Commence donc par là...
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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Bon j'ai avancé sur le diagnostique de la panne.
Ce que je ne savais pas c'est que sur ce type de moteur l'embrayage fonctionne avec le liquide de frein. Hors mon niveau était en dessous du mini ce qui a provoqué une arrivée d'air dans le circuit d'embrayage.
Avec les conseils de mon cousin qui est mécano on a refait leplein de liquide et on a pompé sur la pédale moteur démarré afin de purger l'air dans le circuit.
Magie la pédale revient bien et les vitesses repassent correctement.
Bon cet après midi je vais faireloes essais routiers je vous tiendrais au jus du résultat.
Merci Georges et Lahutte pour vos infos dont j'ai bien pris note et que je vais surveiller.
tcho tcho
Ce que je ne savais pas c'est que sur ce type de moteur l'embrayage fonctionne avec le liquide de frein. Hors mon niveau était en dessous du mini ce qui a provoqué une arrivée d'air dans le circuit d'embrayage.
Avec les conseils de mon cousin qui est mécano on a refait leplein de liquide et on a pompé sur la pédale moteur démarré afin de purger l'air dans le circuit.
Magie la pédale revient bien et les vitesses repassent correctement.
Bon cet après midi je vais faireloes essais routiers je vous tiendrais au jus du résultat.
Merci Georges et Lahutte pour vos infos dont j'ai bien pris note et que je vais surveiller.
tcho tcho
Brûle la gomme mais pas ton âme
- Tyson
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Si il manque du liquide de frein, c'est pas normal non plus.
Regarde l'état de tes plaquettes, si elles ne sont pas usés.
C'est souvent la cause du manque de liquide.
Si c'est ça, pense a retirer du liquide lors du changement de ces dernières car tu vas te retrouver avec trop de liquide
Regarde l'état de tes plaquettes, si elles ne sont pas usés.
C'est souvent la cause du manque de liquide.
Si c'est ça, pense a retirer du liquide lors du changement de ces dernières car tu vas te retrouver avec trop de liquide
Qui veut aller loin, menage sa monture!
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- Traficaménageur
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Hé Tyson, on parle de l'embrayage, pas des freins !
Lorsqu'il y a un embrayage à commande hydrolique, il y a un circuit séparé.
Lorsqu'il y a un embrayage à commande hydrolique, il y a un circuit séparé.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467
Tyson ne s'est pas trompé. Sur le master II le circuit d'embrayage est bien sur le circuit de liquide de frein.Georges a écrit : Hé Tyson, on parle de l'embrayage, pas des freins !
.
Moi aussi j'ai été surpris mais c'est réel je vous met une photo pour vous le montrer dès que c'est fait.
Brûle la gomme mais pas ton âme
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Autant pour moi !
Toutes mes excuses à Tyson
Toutes mes excuses à Tyson
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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