Comment faire sa vidange pas à pas pr son Master 3.0 Dci

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bud
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Comment faire sa vidange pas à pas pr son Master 3.0 Dci

Message par bud »

Bon,

Je suis plutot bon mécano amateur
Mais bien fainéant dorénavant !
Donc d'habitude vidange chez Renault pour mon Master 2004 3.0 DCI (ZD3)

Environ 250 eur la vidange complète !
A l'epoque sur ma 205, ja faisais vidange demarreur, embrayage freins ect........

Allez, je me collerais bien pour faire la suivante !
Ayant l habitude des Essence, j'aimeraisa voir :


- Methode pas à pas pr la viadange ( huile, Filtre Huile, Gasoil ) pour ce 3.0 DCI

- Dépose cache moteur
- Vidange huile usagée
- Type joint bouchon ??? chez REnault ??
- Type filtre huile
-Mise à o du temoin "serv"
-Dépoose et repose filtre gasoil ??? ça je sais pas faire !!!!!







Ayant 109 000 Kms, est il utile de faire la vidange préventive boite vitesse ??



Enfin, l huile Carrefour synthése me semble bien ???


Merci d'avance
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north
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Message par north »

Salut Bud, j'ai moi aussi le zd3 et je fais mes vidanges moi même.

Voici la réference des filtres.
Huile: Purflux L364 ( fltre plongé)
Gasoil: purflux C491. Vérifie sur le tien quand même.

La méthode est classique. Je garde le joint d'origine sur le boulon de vidange.
Attention quand même au serrage du filtre à huile. Je trouve qu'il faut le serrer assez fort pour ne pas qu'il y ait de fuite.

Pour l'huile j'utilise de la Total 9000 5w40 synthèse et je vidange tous les 15000 km


Pour le filtre à gasoil, tu déconnectes l'arrivée et le départ. tu ouvres la cartouche. Tu la nettoies, tu replaces le nouveau filtre + joint. Tu reconnectes l'arrivée. POur remplir la cuve il faut mettre le contact car c'est une pompe electrique et non une poire. Mieux vaut être 2 pour cette manip. Une fois que tout l'air est sorti tu reconnectes le départ.


sinon question: as tu toi aussi ton voyant d'huile qui clignote lorsque que le camion est garé en pente vers la droite??? Ce capteur de niveau d'huile est vraiment mal positionné je trouve.
bud
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Message par bud »

Oui, j'ai ce temoin d huile sur le mien aussi !

Sinon, pas trop chiant le carter en plastique moteur à enlever et remettre ???
Sinon, tu mets des cales ou juste en dessous du cam ???


Enfin, as tu fait une vidange boite ?? moi j'ai 109 000 Kms !

Sinon, pour ton cam, niv fiabilité générale et moteur t en penses quoi ?



Merci
Axel
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north
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Message par north »

pas de souci pour le carter noir. 2 visses en arrière et 2 écrous dans chaque passage de roue.

Mon camion est à plat pour l'écoulement de l'huile.

Je viens de passer les 70000km et pas de pépins majeurs. Démarre toujours nickel, perf toujours idem. J'ai juste eu un changement du turbo sous garantie à 25000km car il fuyait l'huile et 2 changements de la durite en caoutchoux à la sortie du turbo. Vu la taille du turbo, cette dernière est soumise à rude épreuve.

Il s'agit du même moteur que le nissan patrol mais dégonflé de 20ch. ( 156ch sur le patrol). J'ai lu quelques forums parlant du patrol et il en ressort une bonne fiabilité avec des kilométrages parfois très importants.

Pour la vidange de la boite, je ne sais pas . J'ai même pas trouvé l'info dans la revue technique du dci140.
bud
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Message par bud »

C cool tes infos,
Sinon, tu peux vidanger sans monter le cam ?? ou faut les chandelles ?????

Et tu achetes oû les filtres Purflux ????
les meilleurs prix !!


Sinon, pour l huile je pense que la carrefour synthese c bon aussi !

Bon je vais m y mettre aux beaux jours cette fois, et je vais arrêter d'être faineant !

Merci encore,
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north
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Message par north »

Le master est assez haut en effet même si l'ideal est d'avoir une fosse.
Je prends mes filtres chez un revendeur de pièces auto car impossible de les trouver en supermarché.Sinon il y a oscaro.

En tout cas on est pas nombreux à avoir ce bon p'tit moulin de 140 ch :D
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