Y en a marre des escroqueries sur le net...

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
wapoe
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 20:53
Localisation : le havre

Message par wapoe »

Gil The Nordr Mannr
Avec un pseudo pareil et un camtar pareil ça pue le surfeur le kiteux ou le planchou siouvillais

moi j'ai un gars qui m'a contacter via mail car il a vu mon camtar sur le bon coin il m'a fait une offre. j'ai répondu par mail mais j'ai eu un message d'absence genre "Dear Friends:

We are a large wholesaler who mainly sell electrical products such as laptop,TV,digital camera, mobile, Digital Video, Mp4, GPS, and so on. And our official web is fcxqrz.com We offer you the products with the best quality and price .All the items on our website are brand new in sealed factory box and offered warranty by the original manufactures .

Email: fcxqrz01@xxxx.xxx

MSN : fcxqrz@xxxx.xxx" en tapant sur google le site s'avere etre un faux site de grossiste ; donc ça pue un peu .
le gars a pourtant une adresse hotmail et un N° de mobile que je vais appeler demain pour voir ..
quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de truc ?
merci de votre aide
Modifié en dernier par wapoe le lun. 29 déc. 08 0:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un faux site ? :hum:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
wapoe
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 20:53
Localisation : le havre

Message par wapoe »

Désolé j'avais pas coller dans le précédent message les adresses mail et msn que j'avais reçu dans le message d'absence

Email: fcxqrz01@xxxx.xxx

MSN : fcxqrz@xxxx.xxx

en tapant fcxqrz sur google avec en français seulement on a une réponse qui me parait clair

par contre l'adresse cité dans le message d'absence n'est pas la même que l'expéditeur .
du coup j'ai taper l'adresse de l'expéditeur cette fois ci sur google ,on trouve des traces de lui sur plein de forum . et apparement il a fait une demande d'aide pour un virus qu'il a choppe sur msn ....

des que j'ai des news je vous tiens au jus

,
Serweeman

Message par Serweeman »

c'est vrai faut se méfier de tout, la soeur d'une copine cherchait sur le bonfoin pour prendre des cours de chant avec un particulier (moins cher, mais moins honnete aussi), et celui-ci lui a répondu, qu'il voulait bien mais qu'il fallait qu'il n'y personne d'autre dans la maison et en fin de soirée vers 0 h- 1 h du matin, un peu louche le gars, moi je lui ai dit de dénoncer l'annonce, à voir si elle l'a fait. dans tous les cas y a à prendre et à laisser
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,

Pour le chant il faut voir dans les écoles de musique. Certaines ne donnent pas de cours de chant mais des cours de technique vocale. Souvent c'est en petit groupe de 5 ou 6 personnes. Dans mon coin c'est ce qui se fait.

J'ai pris ce genre de cours. Avec notre prof, sur une heure, c'était 3/4 d'échauffement du corps et de la voix et le reste pour une chanson. Ca fait drôle mais les sopranes qui étaient avec moi chantaient à la fin du cours comme des rossignoles. Oui je mets un e à rossignole car se sont des femmes.

Tu as aussi les week-ends ou les stages d'une semaine.
Serweeman

Message par Serweeman »

je lui dirait, sa pourra être que mieux que son tracnard, dans tous les cas moi j'ai arrété le chant au collège après que j'ai su que je ne valait pas plus que 5 ou 6/20
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonjour et meilleurs voeux,

J'ai oublié de préciser :
* qu'un bon niveau de solfège est un plus pour le chant si tu ne veux pas galérer. Je me souviens d'avoir répété pendant 3/4 d'heure, 4 mesures où les sopranes ne respectaient pas le rythme car la majorité n'avait pas fait de solfège, alors la chef d'orchrestre : "on reprends, on reprends".
* que dans les villes il y a des chorales où l'on apprend à chanter par mimétisme, mais là aussi il y a des niveaux. Il y a celles qui acceptent tout le monde et celles qui ont des exigences et font passer des auditions. La dernière que j'ai vu dans un journal, voulait des Altis 1 et 2 ayant une très bonne base de solfège et de technique vocale. Dans ce genre de chorale tu peux progresser mais il faut bosser en répétition et chez soi.
wapoe
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 20:53
Localisation : le havre

Message par wapoe »

bonsoir et meilleurs vœux
Au final la personne semblait sérieuse .
Notre amis a chopper un virus sur msn qui utilise son adresse mail pour spammer via son adresse perso .
Il pensait l'avoir completement supprimé
j'ai contacter l'individu et lui ai signalé le problème.
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Pour ceux qui ont en marre:

https://www.internet-signalement.gouv.fr

http://www.escrocs.net/

Le premier est donc gouvernementale et se charge de recueillir tout type d'escroquerie, ou de contenu illicite sur le net

le second n'est qu'un site perso cherchant à dénoncer les escroquerie du net :)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

T'as balancé Guy38 pour ses tricheries incessantes?
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Biensur :twisted:

Nan en fait j'ai essayé en dénonçant un email reçu d'une adresse française me proposant 15% de 500 000$ si j'aidais à rapatrier les fonds et à faire immigrer deux personnes en france...

Mais c'était juste pour voir leur site, j'aime bien essayer les nouveautés :mrgreen:

sinon j'ai pas vraiment la fibre délatrice... pour en avoir fait les frais à tort
Plus de cam's ... on passe a la jeep
scince
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : sam. 12 mai 07 10:43

Message par scince »

J'ai recu ce mail cette semaine :
Bonjour,

Intéressé par votre annonce, je vous contacte dans le but de l' acheter si toutes les conditions sont réunies pour la vente. J' aimerais que vous en disiez un peu plus sur son état actuel car je désire l' acheter pour mon fils qui réside à Poitiers à l' occasion de son anniversaire prochain. Je suis Mr R------- D----- Ingénieur en produits pétroliers travaillant pour le groupe TOTAL actuellement résidant en Côte d' Ivoire en Afrique.

Ceci étant, je souhaiterais faire l' achat par échange de mails et par téléphone. Aussi j' aimerais que vous me fassiez parvenir quelques photos afin que nous ayons une meilleure appréciation. Dites moi également s' il y a des frais à prévoir et faites moi une petite réduction sur le prix de vente. Dites le mode de paiement qui vous conviendrait si nous parvenons à un accord car en ce qui me concerne, je préconise le paiement par CHEQUE étant donné que c' est mon premier achat via le net, ce mode de paiement me paraît plus simple et sécurisé. Si nous parvenons à un accord, mon fils se chargera de l' enlèvement et de la signature des documents de vente et de cession chez vous.

Dans l' attente d' une suite favorable veuillez agréer Mr/Mme mes sincères salutations.

Mr R------ D------
Tel: 00----------
je pense que beaucoup ont recu le même mail
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

bizarre qu'il propose un chèque, c'est pas leur méthode en général .
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Si !

Il te paiera !

Mais avec un chèque de la banque d'irlande...

tu sera crédité sur ton compte... et puis 15 jours plus tard lorsque la banque aura fait des vérifs, il verront que le chèque est faux... et te débiterons

Et la tu l'as dans l'os... plus de voitures... plus de thunes....

Autres option, dès crédit sur le compte: Retire la somme.... et la banque l'a dans l'os... mais je pense qu'il peuvent les réclamer :P

C'est exactement ce genre de truc qu'il faut dénoncer car les gens tombent facilement dans le panneau !

Y a plein de gens qui ce sont fait avoir.

Ou alors il te propose même un peu plus soi disant pour être sur d'avoir la voiture !

Si il habite en cote d'ivoire en bossant sur une plateforme pétrolière qu'es ce que ca peut lui foutre un véhicule !!!

Il a qu'a envoyer son fils dès le départ... franchement !
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Tu notes qu'à chaque fois l'annonce n'est pas précise.
Je répondais systématiquement en leur demandant de me préciser de quelle annonce précise il s'agissait (même si j'en avais pas posé) sans quoi je ne donnerais aucune suite à leur demande.
J'attends les réponse depuis un gros paquet de temps. :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »