[Toit relevable] Barres de toit "maison"

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
brunoL1H1
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 08 juin 05 14:01
Localisation : En montagne près de Grenoble

[Toit relevable] Barres de toit "maison"

Message par brunoL1H1 »

Une photo de mes barres pour planche à voile : il s'agit tout simplement de petites règles de maçon (section 50 mm x 15 mm) sur lesquelles j'ai collé de la mousse et serti des passants en inox pour les sangles. La tenue est suffisante pour une ou deux planches légères ou un surf mais pas pour un canoë de 50 kg !
Les barres sont boulonnées dans le toit relevable en fibre polyester.

Sans chargement je passe sous les 2 mètres ... Les péages ne font pas payer de surcoût en cas de dépassement des 2 mètres au cause d'un chargement. C'est la hauteur du véhicule "nu" qui compte.

Les voiles et wish sont attachées sur le porte vélo arrière.
Tout le matos mouillé / salé se retrouve à l'exterieur, il reste donc 3/4 couchettes dedans et 5 places assises.
A nous les spots de Galice et du Portugal dans 2 semaines !

Image Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pas mal tes p'tites barres :yes:
j'ai un toit reimo aussi, un peu différent sur le dessus et je me demandais comment faire pour mettre 1 ou 2 planches de surf dessus
tu as donc boulonné sur la fibre polyester ? c'est solide ? pas de fuite d'eau ? pas de risque d'arrachement ?
A+
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »