Mais où est partie l'huile de boite de vitesses ?

Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

caporal18 a écrit : Je fais la vidange de boite , une fois par an ...j'avoue que c'est du Zéle
Je te rassures, j'ai encore jamais vu de boites ou de moteurs qui se plaignaient qu'on les vidangeait trop. :mrgreen:
Je suis resté au fidèle 5000 bornes pour le moteur et 50 000 pour les boite méca (ou lors tous les ans si j'ai pas fais le kilométrage)
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

J'ai amené le Master chez renotrucks pour faire vidanger la boite, (c'est une six) et on a constaté que sur le cache il y avait présence d'huile de boite :evil:
Verdict joint spy sortie boite vers "transmission cardan" à remplacer, ils n'ont pas constaté de limaille à la vidange boîte heureusement mais bon comme quoi un véhicule qui n'a pas roulé a aussi des pannes :hum:
Pour effectuer le remplacement de ce joint ils m'ont dis que ça prenait du temps et qu'il fallait démonté un amorto :oo: pas croyable :hum: ha ces nouveaux véhicules!!!
Vous en pensez quoi ?
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

perso pas grand chose de bien !! en France pourquoi faire simple alors que l 'on peu faire compliquer :hum:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Messieurs, s'il vous plait... :oops:

recentrons nous sur le sujet d'origine.... :yes:

Notre ami recherche qui lui a piqué ces 0,6 l d'huile de boite...

:oo: Il faudrait quand même lui apporter une réponse satisfaisante.... :bof:

A mon humble avis, et cela n'engage que moi... :roll: l'huile est restée dans la boite... :yes:

Il n'est pas rare qu'en fonction des différentes formes des carters de la boite et du pont, la vidange ne se fasse pas complètement.... :non:

le fait de mettre un cric sous le véhicule pour mieux accéder au bouchon de vidange n'arrange pas les choses.... :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

dans la boite de vitesse oui mais ne pas oublier le carter du pont qui lui doit avoir des bossages qui retienne peu être l' huile dans des anfractuosités du carter :hum: :bof:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

eh oui bidou.... :yes:

tu as raison..... :yes:

la preuve.... je l'ai marqué plus haut..... :P :P :P :P :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

marc se sont des bébés :mrgreen: normal y savent pas :oo: faut tous leurs expliquer avec des images comme dans notre temps ou ont lisait Blek le Roc dans le fond du jardin juste après Akim , et que la mère ou la grand mère nous chercher partout pour aller aux lapins nettoyer les clapiers ou aux poules lever les œufs :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:mdr:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
tabouwave256
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 10 sept. 08 17:28
Localisation : nimes

Message par tabouwave256 »

bonjour à tous,
cette boite commence sérieusement à m'énerver;
Les roulements de 4 et 3 commencent à faire du bruit et cette huile qui prend la "poudre d'escampette".
On va tourner jusqu'en juillet comme ça et au mois de juillet, intervention chirurgicale ( désolidarisation moteur - boite et ouverture de cette salo.....de boite)
Par contre, j'aurais besoin du numéro du torx femelle permettant de démonter la vis inférieure des amortos ;si vous avez cette référence, je suis preneur !!
plancheux
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 20 oct. 07 20:48
Localisation : 69

Message par plancheux »

Ce ne serait pas plutôt une douille 12 pans ?. Pour la taille, tu peux regarder au pied à coulisse, sinon je regarde ce week-end.
tabouwave256
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 10 sept. 08 17:28
Localisation : nimes

Message par tabouwave256 »

c'est une douze pan en haut et une torx en bas ;
encore une trouvaille pour aller au garage ...
plancheux
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 20 oct. 07 20:48
Localisation : 69

Message par plancheux »

Sur mon master 2.8 dti de 2001. C'est une douille 12 pans de 21 en bas. Et en haut, un écrou 6 pans.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »