Mais où est partie l'huile de boite de vitesses ?

tabouwave256
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 10 sept. 08 17:28
Localisation : nimes

Mais où est partie l'huile de boite de vitesses ?

Message par tabouwave256 »

Bonjour à tous,
je dispose d'un master 2001 2,2 dci équipée d'une boite PF1; et j'ai constaté une baisse de mon niveau d'huile de boite de vitesses
Je précise qu'il n'y a pas de fuite visible ( tout est bien sec au niveau du carter et des cardans ; j'ai démonté le cache en plastique situé sous le véhicule et aucune trace d'huile dessus) ;
Si vous avez une idée .....
Merci par avance
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

De quel ordre cette baisse :?:
Après vidange :?:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
tabouwave256
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 10 sept. 08 17:28
Localisation : nimes

Message par tabouwave256 »

bonjour,
au départ, il y avait 2,6 l d'huile dans cette boite ; et je me retrouve vite à 2 l sans raison apparente et sans fuite externe; je précise que ce problème était présent avant vidange .
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Elle ne peut pas se volatiliser :bof: , donc c'est qu'il y a surement une fuite quelque part, mais pas forcément visible, si ça fuit au joint spi dans la cloche d'embrayage tu peux pas le voir :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

:hum: quand même, 0,6l d'huile qui se barre comme ça, tu dois bien avoir une trace quelque part !!
Admettons que ça fuit dans la cloche comme pense JPM, tu devrais avoir un suintement en dessous, sur le bord de la boite!!
Je prends l'exemple d'un récepteur d'embrayage HS, qui pisse le liquide, et bien on voit le liquide qui coule en dessous...un tour de boite c'est pas vraiment étanche vis à vis du bloc moteur!
Mais je comprends pas bien l'historique de ton histoire.
Si je résume, tu as fait la vidange, t'as remis 2,6l et ensuite, comment tu as fait pour constater qu'il ne restait que 2l d'huile?? tu as revidangé? en l'espace de combien de temps tu as cette conso?? :bof: oui je sais, je pose beaucoup de questions...
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

un 2.2l DCI boite PF1 (comme le miens) c'est 2.3l d'huile de boite. source: renault, j'ai fais vidanger ma boite chez eux jeudi dernier
:arrow: (2.1l au repere mini de la jauge de fabrication locale)

ca t'aidera peut etre pas beaucoup pour ton probleme, mais pour le prochain remplissage peut etre :bof:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

ptite question pour les mecs comme moi qui connaisse rien en meca


a combien de bornes il faut changer l'huile de boite ?


merci d'avance
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Elle n'est normalement pas à changer, mais il vaut mieux faire une vidange tout les 100 000 km. :shock:

A+ :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

merci pour l 'info :yes:
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

lahutte a écris
mais il vaut mieux faire une vidange tout les 100 000 km.
enfin une vérité, car ne pas vidanger la boite ou le pont sous un fallacieux prétexte que ce n' est plus la peine,c' est une pure conn....ie, car une huile ce dégrade, et ce aussi charge de micro particules de métal issus des pignons , et quand ça se mets sur la bande de roulement des galets ou les billes d'un roulement , deviner ce qui ce passe ..................... bin après nous avons des bruits bizarre de sifflement ou de grognement , et la réponse que l'ont vous fais en concession "mon cher monsieur il vas valoir prévoir un échange standard de votre boite , votre pont , car il est ou elle est HS""et cela vous est dit avec un grand sourire :oo: :???: donc une vidange coute toujours moins cher qu'un organe mécanique quel qu'il soit :yes:
a vos bidons Messieurs ,et on vidange :mrgreen:
Modifié en dernier par bidou le ven. 19 déc. 08 16:44, modifié 1 fois.
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

les symptomes ressemblent grandement a mon cas cher bidou...et la premiere vidange de boite a été faite a 160000km :roll:

merci renault de nous pondre des idées comme ca :evil:
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Pour une boite PF1 , c'est même moins que 2.3 L çà serait plutôt 2.1 L ....
d"apres la RTA et verifié avec la jauge de fabrication locale , tel que c'est indiqué . Ce qui correspond à un bidon de 2Litres rempli à raz .

Je precise que mon master II est un 2.5D , boite PF1 . Je fais la vidange de boite , une fois par an ...j'avoue que c'est du Zéle , sans doute ....mais moi j'préfère . je fais pareil sur ma voiture .... depuis 30 ans que je conduit , j'ai toujours fait moi même l'entretien de mes vehicules ...jamais cassé une boite....La preuve que çà paye de vidanger !
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

2.1L au repere mini de la jauge de fabrication locale
:wink:
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

faire pisser l' huile une fois pas an ,la preuve que cela rapporte :yes: par contre faire un croquis de cette fameuse jauge de fabrication locale serait un plus , pour tous les heureux possesseurs de master type II
Modifié en dernier par bidou le ven. 19 déc. 08 17:27, modifié 2 fois.
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

Image

A: niveau maxi
B: niveau mini
a: 19+/-0.5mm
b: 31+/-0.5mm

:arrow: uniquement valable pour les boites PF1!!! les autres boites c'est d'autres jauges!
Répondre

Retourner vers « Master II »