Avis sur l'installation d'un four....

Répondre
J.C.V.D
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : sam. 01 nov. 08 17:23
Localisation : bretagne

Avis sur l'installation d'un four....

Message par J.C.V.D »

Bonjour!
Je réfléchi à l'aménagement de mon futur camion. Ce serait notre maison pendant un an. Je souhaiterais y mettre un four.
L'intérêt que j'y vois, c'est que c'est pratique pour manger pas cher(quiches, légumes, produits congelés).En plus ca peut servir en complément de chauffage (j'ai un thermix 900 et je pense que ca va etre juste dans un L3H3).
J'ai fouillé pas mal le site sans rien trouver de concret à ce sujet. Je me demande au niveau des gaz brûlés si il faut installer une ventouse ou pas, ou simple lanterneau.... :bof:
Qu'en pensez vous?Avez vous des expériences?
merci
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Hello,

Je dois être un des seul a avoir un four dans le cam's, il s'agit d'un ENO.
Combiné four / plaques.

Franchement je ne l'ai pas encore utilisé ... je l'ai même pas allumé depuis qu'il est dans le cam's.

Il n'y a pas d'évacuation de gaz brulé, tu as un bruleur en dessous et c'est tout.

Il faut savoir que ça dégage énormément de calories et qu'il faut donc prévoir un entourage résistant, car la chaleur dégagée pourrait provoquer certains dégats....

Sinon de ce que je sais c'est très efficaces, je pense que les modèles modernes n'ont pas du beaucoup évolué par rapport au mien de 66...

Question chauffage effectivement ca devrais aider mais ne le vois pas comme un chauffage d'appoint et prévois un emplacement approprié ;)

Je ferai un test à l'occaz je mettrai mon feedback
Plus de cam's ... on passe a la jeep
J.C.V.D
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : sam. 01 nov. 08 17:23
Localisation : bretagne

Message par J.C.V.D »

Merci pour tes éclairages. :yes:
J'avais vu ton aménagement avec le four!
Y'a peut être moyen de prévoir un système de protection/ dissipation de chaleur genre plaques de tôle ou autre autour de la chose...
Moi je me demandais surtout pour les gaz brulés histoire de pas mourir en cuisant une pizza...
Un bon lanterneau ouvert ça doit peu être coller...Sur le cam que je suis à deux doigts de chopper, y'a des ouvertures style bus. C'est des petites fenêtres au dessus des grosses vitres qui s'ouvrent au quart...Je compte m'en servir comme aérations pour les gaz frigo,four,chauffage...
Penses tu que ca le ferais?
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

un four est considéré comme une plaque de cuisson gaz (cad à feu ouvert) la reglementation concernant la proximités des matériaux inflammables est la meme.
Et comme les gaz ce ne sont pas des appareils conçus pour fonctionner toute une nuit, il y a génération de CO mais ça se limite au temps de cuisson pas de cadavérisation.


aeration? tu veux dire pour l'arrivée d'air frais ?
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si t'as la place dans ton cams, tu peux mettre une gazinière, là t'as le four et les plaques gaz en même temps, comme à la maison :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
J.C.V.D
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : sam. 01 nov. 08 17:23
Localisation : bretagne

Message par J.C.V.D »

serendipity a écrit : aeration? tu veux dire pour l'arrivée d'air frais ?
Arrivée d'air ou sortie de gaz brulés, fumées... (cheminée ammenée à cette fenetre ou encore fenetre ouverte au dessus des accessoires...)mais peut etre que je me trompe et que c'est pas possible j'y ai pas encore reflechi....

J'y pense aussi à la gasiniére de maison...Si y'a pas neccessité d'échapper les gaz de façon spécifique, je vois effectivement pas pourquoi je me ferais chier avec une plaque+un four au lieu d'une gasiniere!!!!(hormis peut etre la place...)
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Si tu prends un four comme moi, il à les plaques intégré, d'ailleurs c'est pour les plaques qu'il est dans le cam's ;)

En fait effectivement je pense que un lanterneau doit aider, mais ce qu'il faut surtout c'est que les matériaux autour ne soit pas exposés.


Je crois que un truc comme le mien dégage entre 2000 et 3000 calories !
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Répondre

Retourner vers « Cuisine »