Master qui ne démarre plus / antidemarrage??

Répondre
jules17
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 01 déc. 08 18:03
Localisation : SAINTES

Master qui ne démarre plus / antidemarrage??

Message par jules17 »

Bonjour,


Je possède un Master 2.5d de 2000. ce dernier est resté plusieurs jours sans tourner et ce qui devait arriver arriva, la batterie s'est totalement dechargée.
J'ai donc mis en charge ma batterie et est tenté de démarrer... sans succés!!
Le démarreur se lance mais la diode anti démarrage clignote de facon rapide, ce qui me fait penser que le problème vient de la.
Donc,est ce que le fait qu'il n'y est plus de courant ds la batterie explique ce phenomene?
Comment solutionner?j'ai en ma possession une clé infra rouge ainsi qu'une clé classique, les deux ne marchent pas...
Le premier garage renault est a une quinzaine de kms, cela m'embete de les appeler car j'imagine la douloureuse avec le déplacement.
Je bricole plutot bien donc je suis preneur de ttes solutions et surtout les plus economiques!!
merci

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mise en minuscule du titre. Jonpol :wink:
MERCI PR LA COMMUNAUTE D'ENTRAIDE
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Quand tu rebranches ta batterie, est-ce que tu rebranches bien le + en premier ?
Essayes aussi avec une autre batterie.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

Dans un premier temps, il faut que tu reprogramme l'antidémarrage... c'est pas normal que la diode clignote :non:
Mets une autre batterie pour être sur, tu mets une fois le contact pendant une dizaine de secondes puis tu le coupe.
Ensuite en remettant le contact, la diode doit être fixe et ça doit démarrer.
Fait déjà ça et tiens nous au courant!! :yes:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'ai deja demonté ma batterie plusieurs fois, dont une parce que celle ci etait totalement dechargé (plafonnier resté allumé), j'ai jamais eu de souci! par contre ca me fait le truc de la diode avec mon double de clé pas configuré, la diode clignote rapidement, je peux faire tourner le moteur mais j'ai pas d'allumage...une clé peut elle se "deconfigurer" toute seule? :bof:
Avatar du membre
DametMary
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 nov. 08 20:37
Localisation : Grenade

Message par DametMary »

Salut!
Pour réinitialiser, il me semble que tu dois mètre le contact et rester appuyer sur le bouton de fermeture centralisé de ta clé (si tu la bien sur !) pendant quelques secondes.
jules17
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 01 déc. 08 18:03
Localisation : SAINTES

Message par jules17 »

merci pour vos reponses!

je suis un peu surpris: le fait de rebrancher le plus en premier devrait il avoir une incidence?changer de batterie?
bon, je suis en deplacement pr la semaine donc je n'ai pas acces au vehicule avant vendredi mais je ne pense pas que cela va regler mon probleme.je vous tiens au courant.
cdlt.
MERCI PR LA COMMUNAUTE D'ENTRAIDE
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

"je vous tiens au courant"

Avec quelle batterie :?:

:jesors:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

nemesis a écrit :ca me fait le truc de la diode avec mon double de clé pas configuré
Si pas configurée, elle ne peut pas se déconfigurer?!?...
Elle a déja fonctionné cette clé? D'origine, il n'y a pas qu'une clé antidémarrage chez Renault???
Ou sinon c'est un double pas configuré... :bof: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
stefzr
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 nov. 08 14:30
Localisation : Sarthe

Message par stefzr »

Salut
J'ai deja eu aussi ce probleme 2 fois sur une Renault, la première fois c'etait la pile de la clé, il a juste suffit de la changer.
:lol: La seconde par contre, la clé etait HS :evil: , du jour au lendemain sans prévenir :hum: obligé de racheter une clé neuve et de la faire reconfigurer chez Renault !
jules17
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 01 déc. 08 18:03
Localisation : SAINTES

Message par jules17 »

Ça y est, problème résolu!!!!!
A priori, le problème a été résolu en débranchant la batterie totalement puis en la rebranchant en commençant par le plus puis par le moins.images/smiles/icon_eek.gif
MERCI à tous, et allez, un peu en avance certes, bonne fête de fin d'année!
MERCI PR LA COMMUNAUTE D'ENTRAIDE
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

:rien: :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Master II »