Grosse fumée au demarrage à froid seulement
-
- Traficoteur
- Messages : 38
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
- Localisation : 18000
Grosse fumée au demarrage à froid seulement
Bonjour à tous,
tout est dans le titre, mon iveco fait ENNORMEMENT de fumée au démarrage.
Cela provient seulement à froid, après plusieurs heures de stationnement. quand il est chaud ça démarre nickel. Pour moi la fummée est grise, ni bleue, ni noir, ni blanche mais bien grise.
Cela peut il provenir de ma PI, que j'ai tenté de regler au feeling (pas de thune pour aller au garage).
Il fume quasiemant pas une fois en route, fumée noir à l'axelleration après changement de vitesse, il penne un peut a mon gout. Il faut que je pousse bien les rapport pour que ça galere pas au passage du suivant.
Les injecteurs ont été taré (il on fait un tour en HP depuis ça va mieux lol). j'ai entendu parler de joint de culasse, ou de segment fatigué.
Merci d'avance pour vos suggestions.
tout est dans le titre, mon iveco fait ENNORMEMENT de fumée au démarrage.
Cela provient seulement à froid, après plusieurs heures de stationnement. quand il est chaud ça démarre nickel. Pour moi la fummée est grise, ni bleue, ni noir, ni blanche mais bien grise.
Cela peut il provenir de ma PI, que j'ai tenté de regler au feeling (pas de thune pour aller au garage).
Il fume quasiemant pas une fois en route, fumée noir à l'axelleration après changement de vitesse, il penne un peut a mon gout. Il faut que je pousse bien les rapport pour que ça galere pas au passage du suivant.
Les injecteurs ont été taré (il on fait un tour en HP depuis ça va mieux lol). j'ai entendu parler de joint de culasse, ou de segment fatigué.
Merci d'avance pour vos suggestions.
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Une fumée grise = G.O. non brulé.... Vérifie ton préchauffage....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- bidou
- Objet Roulant Non Identifié
- Messages : 2486
- Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
- Localisation : BRAM en pays rugby
pour la fumée , pour ton joint de culasse n'y pense même pas , qui rame un peu , c' est peu être normal!! qu' es ce qu'il affiche en kilométrage quel est son historique à ce bestiaux !!et pis n' oublie pas que" tu as tripoter ta P.I" donc tu n'es peu être plus caler comme il ce doit contrôle ton calage , et en même temps regarde ton systeme de préchauffage les bougies ,as tu un systeme start-flamme "sur la pipe d admission ,c est un aide au démarrage qui t' envoie( schématiquement ) une flamme dans la pipe d' admission pour réchauffer l' air admis , et en plus sa élimine les fumées du démarrage aller au boulot
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
-
- Traficoteur
- Messages : 38
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
- Localisation : 18000
merci pour les infos,
Les bougies ont été changé il y a 2 semaines, comment controler le préchauffage ? (sachant que j'ai pas trop les moyens d'aller chez un mecano).
Pour l'historique je l'ai recuperé avec 222000 Km environ, j'en est fait 1500 de plus depuis, je ne connais pas son passé, je sais que l'encien propiro avais branché l'arrivée de GO direct à la PI sans passer par la PG et les filtres, j'ai remis tout ça dans l'ordre et changé les filtres a GO.
J'ai changé la distri, fait taré les injecteurs, qui était correct selon le gars de chez V_st. j'ai aussi changer le boitier de préchauffage en standard à la casse il provient d'une AX D.
J'ai redemarré le bourrin pour bien regarder la fumée, elle tire quand même plus sur le blanc que le noir (gris clair).
Pour le reglage de la PI j'ai pas comparrateur, j'attenderais de pouvoir aller dans un garage pour voir ça, j'ai pas le choix.
Et comment savoir si j'ai un systeme "startflamme"?? puis je en mettre un le cas echéans??
Merci beaucoup
Les bougies ont été changé il y a 2 semaines, comment controler le préchauffage ? (sachant que j'ai pas trop les moyens d'aller chez un mecano).
Pour l'historique je l'ai recuperé avec 222000 Km environ, j'en est fait 1500 de plus depuis, je ne connais pas son passé, je sais que l'encien propiro avais branché l'arrivée de GO direct à la PI sans passer par la PG et les filtres, j'ai remis tout ça dans l'ordre et changé les filtres a GO.
J'ai changé la distri, fait taré les injecteurs, qui était correct selon le gars de chez V_st. j'ai aussi changer le boitier de préchauffage en standard à la casse il provient d'une AX D.
J'ai redemarré le bourrin pour bien regarder la fumée, elle tire quand même plus sur le blanc que le noir (gris clair).
Pour le reglage de la PI j'ai pas comparrateur, j'attenderais de pouvoir aller dans un garage pour voir ça, j'ai pas le choix.
Et comment savoir si j'ai un systeme "startflamme"?? puis je en mettre un le cas echéans??
Merci beaucoup
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
-
- Traficoteur
- Messages : 38
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
- Localisation : 18000
Bon je suis aller voir un mecano (le pote d'un pote), et grande mauvaise new : Joint de culasse à changer ou culasse félé.
Je vais donc m'atteler à la tache d'ici peut.
Merci en tout cas pour vos conseil.
Je vais donc m'atteler à la tache d'ici peut.
Merci en tout cas pour vos conseil.
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
- bidou
- Objet Roulant Non Identifié
- Messages : 2486
- Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
- Localisation : BRAM en pays rugby
dis moi vas falloir que tu m' explique comme il fais ton pote meccano pour diagnostique une culasse fêler sans effectuer une déposé et la faire éprouver , perso la moi je sais pas faire , je n' ai pas ces divinatoires, ni ces talents de voyante. j'ai plusieurs moyen pour diagnostiquer un joint de culasse la OK , une détection pas émanation de co² par réaction chimique( les pros connaisse )et autre moyen mécanique simple mais alors la , avec une boule de cristal ......................
as tu une consommation anormale d' eau!! , ou les compressions passent elles dans le vase d expansion !ou dans le radiateur !! as tu de l'eau dans l 'huile !!, es que sa fume blanc !! le matin qu 'en tu démarre ou quand tu roule , ou as tu un probleme du style un piston qui bute sur une compression au démarrage!!! et tu obliger de déposés les injecteurs le matin pour chasser l 'eau des cylindres afin de pouvoir démarrer non!! alors comment a t il fais pour savoir ça il lie dans les tripes d'un poisson, ou le marc de café ce brave copain d 'un copain , et pour infos la fumé grise proviens d'une mauvaise combustion du gas oil , dut a une importante arriver de gas oil qui ne peu être bruler pendant le cycle moteur donc ça part par l' échappement en fumé de couleur grise et noir lorsque tu accélère comme pour doubler , et c'est précisément les symptômes que tu nous a décris mon cher ,...........................
as tu une consommation anormale d' eau!! , ou les compressions passent elles dans le vase d expansion !ou dans le radiateur !! as tu de l'eau dans l 'huile !!, es que sa fume blanc !! le matin qu 'en tu démarre ou quand tu roule , ou as tu un probleme du style un piston qui bute sur une compression au démarrage!!! et tu obliger de déposés les injecteurs le matin pour chasser l 'eau des cylindres afin de pouvoir démarrer non!! alors comment a t il fais pour savoir ça il lie dans les tripes d'un poisson, ou le marc de café ce brave copain d 'un copain , et pour infos la fumé grise proviens d'une mauvaise combustion du gas oil , dut a une importante arriver de gas oil qui ne peu être bruler pendant le cycle moteur donc ça part par l' échappement en fumé de couleur grise et noir lorsque tu accélère comme pour doubler , et c'est précisément les symptômes que tu nous a décris mon cher ,...........................
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
D'accord 100% avec le diagnostic de Bidou.
Pour terminer le diagnostic de dépannage il est nécessaire de savoir quel type de motorisation est-ce. Atmosphérique ou turbo, injection directe ou indirecte c'est à dire préchauffage avec une bougie de préchauffage par cylindre ou par dispositif du type "startflam"(réchauffeur par injection de gazole dans le collecteur d'admission d'air).
Pour terminer le diagnostic de dépannage il est nécessaire de savoir quel type de motorisation est-ce. Atmosphérique ou turbo, injection directe ou indirecte c'est à dire préchauffage avec une bougie de préchauffage par cylindre ou par dispositif du type "startflam"(réchauffeur par injection de gazole dans le collecteur d'admission d'air).
- el fede fada
- Traficaménageur
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
- Localisation : Ardèche
C'est standard ça, un boitier d'AX sur un ivéco ???Yves et co. a écrit : j'ai aussi changer le boitier de préchauffage en standard à la casse il provient d'une AX D.
Il me semble que les boîtiers sont fonction des moteurs. Les temps de préchauffe sont différents selon les modèles et ce autant avant l'extinction du voyant qu'après.
En faisant 2 préchauffes de suite, est-ce que ça change quelque chose?
Travailler moins pour consommer moins
- bidou
- Objet Roulant Non Identifié
- Messages : 2486
- Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
- Localisation : BRAM en pays rugby
el fede fada mais tu ne connais pas la nouvelle technique de réparation de notre amis YVES et CO. , il fais confiance à madame Irma
bon je sais et j' y vais de ce pas
non plus sérieux bien sur que tu peu avoir certaine pièces qui peuvent aller l'une pour l' autre certe ,mais il faut aussi tenir en compte leurs contextes d' utilisation, il y a des critères auquel ont ne peu pas dérogé,la puissance installé,la temporisation , etc, etc, etc, si tu met un relais 9 volts pour des bougies de 12 volts , devine ce qui vas arrivée tes bougies ne vont pas être a leurs maximum de chauffe et ton relais lui par contre il vas exploser , et a l'inverse cela vas êtres les bougies qui vont frondes ,mon exemples et bien sur schématique dans cette explications ,
bon je sais et j' y vais de ce pas
non plus sérieux bien sur que tu peu avoir certaine pièces qui peuvent aller l'une pour l' autre certe ,mais il faut aussi tenir en compte leurs contextes d' utilisation, il y a des critères auquel ont ne peu pas dérogé,la puissance installé,la temporisation , etc, etc, etc, si tu met un relais 9 volts pour des bougies de 12 volts , devine ce qui vas arrivée tes bougies ne vont pas être a leurs maximum de chauffe et ton relais lui par contre il vas exploser , et a l'inverse cela vas êtres les bougies qui vont frondes ,mon exemples et bien sur schématique dans cette explications ,
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Salut, est ce un 2.5l Sofim, car si c'est le cas je te rassure le mien est neuf et au démarrage a froid ca fume beaucoup, gris et épais ( genre gitane maïs) et au bout de 2 ou 3 minutes cela redevient normal
Pour la culasse, je suis d'accord avec le chef mécano Bidou, ton mécano est plus devin que mécano
G.
Pour la culasse, je suis d'accord avec le chef mécano Bidou, ton mécano est plus devin que mécano
G.
-
- Traficoteur
- Messages : 38
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
- Localisation : 18000
Je vois que ce diagnostique declanche les passions lol.
Je vais essayer de trouver un prechauffage adequat.
Pour le diagnostique, la bete consomme de l'eau, ne fume qu'au premier demarrage a froid, il m'a expliqué que la fuite est surement minim c'est pourquoi il faut plusieurs heure a l'arret pour que l'eau s'infiltre, raison pour laquel je n'est pas de probleme à chaud. de plus j'ai en effet des bulles qui revienne au vase d'expention et j'avais pas fait le raprochement.
Et comme je disait precedement la fumée tire quand même plus sur le blanc. joint de culasse additionné à un problème de préchauffage et un mauvais reglage de ma PI ça me semble quand meme plausible.
Ce mecano à 30 ans de metier et j'ai grande confiance en ses conseils, il as emmené une 205 essence a 500 000 km sans changer le moteur, elle est partie a la casse le bourin tournais encore.
Je ne dit pas qu'il a la science infuse mais c'est un vrai mecano à l'encienne, pas un tokar qui cherche a faire de la tune.
Je vous tiens au courant de tout ça des que j'ai le temps de mettre les main dedans.
A tres bientot, merci a tous
Je vais essayer de trouver un prechauffage adequat.
Pour le diagnostique, la bete consomme de l'eau, ne fume qu'au premier demarrage a froid, il m'a expliqué que la fuite est surement minim c'est pourquoi il faut plusieurs heure a l'arret pour que l'eau s'infiltre, raison pour laquel je n'est pas de probleme à chaud. de plus j'ai en effet des bulles qui revienne au vase d'expention et j'avais pas fait le raprochement.
Et comme je disait precedement la fumée tire quand même plus sur le blanc. joint de culasse additionné à un problème de préchauffage et un mauvais reglage de ma PI ça me semble quand meme plausible.
Ce mecano à 30 ans de metier et j'ai grande confiance en ses conseils, il as emmené une 205 essence a 500 000 km sans changer le moteur, elle est partie a la casse le bourin tournais encore.
Je ne dit pas qu'il a la science infuse mais c'est un vrai mecano à l'encienne, pas un tokar qui cherche a faire de la tune.
Je vous tiens au courant de tout ça des que j'ai le temps de mettre les main dedans.
A tres bientot, merci a tous
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
- el fede fada
- Traficaménageur
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
- Localisation : Ardèche
- bidou
- Objet Roulant Non Identifié
- Messages : 2486
- Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
- Localisation : BRAM en pays rugby
si tu avais dis tous ça avant , je ne serais pas monter au créneaux , la maintenant je comprend un peu mieux gros bêta ,en ce cas de figure il a raison sur toute la ligne
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
- el fede fada
- Traficaménageur
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
- Localisation : Ardèche