Remonter porte conducteur, comment aligner?!?

Répondre
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Remonter porte conducteur, comment aligner?!?

Message par Totomobile »

Bonjour a tous,

Pour commencer, s'il vous plait: Ne vous moquez pas! :mrgreen:
Bon voila mon probleme: J'avais a demonter la porte conducteur pour un travail sur la carosserie autours, le probleme est vraiment tres bete, mais en remontant la porte, je fixe les 6 vis des charnieres, et la probleme... Impossible d'aligner la porte comme il faut... J'ai un petit jeu en haut qui fait entrer le vent et au niveau de la fermeture on dirait que ca n'est plus tres bien aligne. Ca ferme mais je sais pas, la sensation est pas habituel et on sent que ca "racle" un peu. Mais c'est surtout le fait que en haut la porte, c'est le grand courant d'air...
J'ai reflechi et il semblerait sense de visser les charnieres avec la porte fermee, seulement il n'y a pas de passage dans la carosserie pour faire ca, ou alors j'ai mal vu... Bref, quelqu'un a une technique pour ce truc?
ps: C'est un J5 phase 1.
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Tu soulève ta porte légèrement ouverte avec un cric (doucement :shock: )et tu ressert les visses en règlant la hauteur :yes:

A+

Edit : :mrgreen: :P :mrgreen: :mrgreen:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Mais j'ai fait plus ou moins ca, mais ca ne dit pas a quelle hauteur il faut regler le truc... C'est donc du pif-au-metre-ajustement? C'est bizarre, il doit bien y avoir un moyen...
Merci quand meme de ta reponse, je crois qu'on va essayer plusieurs fois ce week end et pui il y a bien un moment ou ca sera acceptable... Mais c'est louche comme bricolage...

ps: je me rend compte que j'ai peut etre mal explique: Il ne s'agit pas d'un probleme de "hauteur" mais plutot d'inclinaison. C'est a dire que la porte semble etre a la bonne hauteur, mais plus on se dirige vers le haut de la porte, plus il y a un espace.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

une petite photo pour qu'on puisse voir ?
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Desole, je viens de voir le message et... la porte est remontee correctement!!
Je re-explique le tout au cas ou ca servirait a quelqu'un un jour:
Il y a deux charnieres pour tenir la porte, et bien qu'on n'en a pas l'impression, en realite il y a un alignement a faire pour la bonne fermeture de la porte. Mon probleme etait donc que la charniere du haut etait legerement trop vers l'exterieur et la charniere du bas legerement trop vers l'interieur. Resultat: la porte une fois fermee ne touche pas le joint sur le haut, et est probablement un peu trop enfonce vers le bas, mais ca ne se voit pas vraiment ca...
La solution: un pote est venu m'aider a soulver la porte et la "tourner" pour que les charnieres se re-alignent. Dans mon cas, comme le jeu etait en haut, il fallait tourner la porte de sorte de ramener le haut vers l'interieur. Ca n'a pas marche du premier coup mais apres quelques esssais et la fameuse solution "Bourrine un bon coup", c'est impeccable.
Merci d'avoir essaye de m'aider, a plus!
Répondre

Retourner vers « J5, C25, Ducato »