Je possède la notice technique pour Master après 1999

Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Je possède la notice technique pour Master après 1999

Message par Ambubateau »

Je viens de me procurer la notice technique....alors si quelqu'un a un problème, il suffit de demander....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
La Tortue
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 mai 05 7:08
Localisation : Genève

Message par La Tortue »

Cool! J'suis aussi sur master 2.8 tdi mais l1h1!

ça à l'air encore accessible au niveau mécanique ou c'est tout planqué et gérer par l'éléctroniqe???

Et il est aménagé le tien? T'as des photos?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Celui que je viens d'acheter est de sept 1999... donc très peu d'électronique, une pompe d'injection classique et surtout pas de multiplexage...alors c'est accessible et simple à modifier.
Je viens juste de l'attaquer....dépose de la galerie de toit...de la séparation cabine et de tous les habillages intérieurs pour un grand lavage de printemps et pour faire un traitement des corps creux avant d commencer l'isolation ....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
La Tortue
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 mai 05 7:08
Localisation : Genève

Message par La Tortue »

Alors je suis rassuré: le mien est d'octobre 99 Donc un petit frère du tien!!! Et en un mois il devrait pas avoir trop évolué du côté moteur...

Et tu t'y connais un peu en énergie alternative? biodiesel, huile de friture? Sais tu si ce genre de moteur l'accepte bien?
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

le biodiesel est une connerie, et si tu veux utiliser de l'huile il faut que tu regardes ta pompe d'injection si c'est bosh tu paux aller à 50% sans modif, pour le reste va voir dans les liens ou fait une recherche sur l'assos roule ma fleur
la vie est belle en voyageant!!!!
Carlos
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 16 déc. 07 19:01
Localisation : Limoges

Message par Carlos »

La Tortue a écrit :Cool! J'suis aussi sur master 2.8 tdi mais l1h1!
ça à l'air encore accessible au niveau mécanique ou c'est tout planqué et gérer par l'éléctroniqe???
J'suis aussi avec un L1 H2 2.8 dTI de 98.
En ce moment j'ai un petit soucis l'arrêt du moteur qui ne ce fait pas à chaque fois.
Le vendeur m'a fourni l'électrovanne ou plutôt l'arrêt électrique dans son emballage d'origine Renault.
Mais du fait qu'il y a une électrovanne codée qui fait office d'antidémarrage il faut pour avoir accès à cet arrêt électrique démonter la dite électrovanne qui est scellée avec des vis qu'il faut percer pour démonter et remplacer l'arrêt électrique.
Demain je vais chez un agent Renault la faire remplacer.
Carlos
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 16 déc. 07 19:01
Localisation : Limoges

Message par Carlos »

Voilà,aujourd'hui le nécessaire vient d'être fait sur l'électrovanne d'antidémarrage de mon Master.
plancheux
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 20 oct. 07 20:48
Localisation : 69

Message par plancheux »

En réponse à Florent, quelques précisions de la part d'un transfuge d'oliomobile.

Dti = injection directe basse pression. Méfiance pas plus de 10% en hiver et pas plus de 30 % l'été. Et encore même avec ses réserves, les retours obtenus ne sont pas très bons. La seule solution qui semble fiable à long terme reste la bicarburation.

Principe: on démarre au GO puis une fois la température du LDR (liquide de refroidissement) stabilisée autour de 80° on bascule sur le réservoir d'huile.

Dernière précaution, rouler à l'huile (avec un dti ou un dci d'ailleurs) sur de longues distances (> 30 km). Le top sur autoroute.

La dernière précaution est moins justifiée avec un moteur en injection indirecte (diesel ou turbo d ).

Je vous laisse passer sur olio pour plus de détails.

http://www.oliomobile.org/french/
Modifié en dernier par plancheux le lun. 28 avr. 08 20:05, modifié 1 fois.
lespi64
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 avr. 08 12:35

Message par lespi64 »

Bonjour, je vois que vous connaissez bien les masters, j'en ai 1 de fin 99 2.8l dti et je cherche le boitier électronique ou calculateur (il est bien caché)
Quelqu'un peut il me dire où ils se planque?
Merci BIZ :shock:
plancheux
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 20 oct. 07 20:48
Localisation : 69

Message par plancheux »

Il n'y en a pas.
Sur le mien, il n'y a pas non plus de vanne egr.
baboubiker
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par baboubiker »

Salut,
J'ai moi aussi un amster 2,2dci de 2001 et je cherche des infos pour rouler à l'huile de friture :mrgreen:
J'ai chercher sous mon capot la plaque moteur, impossible de la trouver elle n'est pas à l'endroit indiquer sur la notice :bof:

Donc en faite je ne c pas si mon moteur est un S8U ou un S9W ?
Mon type mine est FDBGH5, mais sur la notice, elle n'est pas inscrite :bof:

Donc comment savoir ?
Et ma pompe à injection est ce une BOCH ?
Sinon concrètement je n'arrive pas a bien savoir si il y a un risque à rouler à l'huile avec un DCI, j'ai lu que cela pouvais laisser des traces d'huile dans le réservoir :bof:

Est ce que certains peuvent faire partager leurs expériences :idea:
Merci pour votre aide :coucou:
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper
plancheux
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 20 oct. 07 20:48
Localisation : 69

Message par plancheux »

Retour d'expérience sur un dci. Bonne lecture.

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... a82b55e6ad
Xavfran
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 02 nov. 08 5:45
Localisation : Picardie

Message par Xavfran »

Slt à tous,

Je viens d'acheter un master 2, mais je n'ai pas eu la notice technique, si l'un d'entre vous en a une à me communiquer je suis preneur.

Quand je freine, en plus des feux de stop, le feu anti-brouillard s'allume, c'est normal ça ?
aide toi le ciel t'aidera
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

salut,

Et quand tu allume l'auto radio, ça freine mieux :?:

:jesors:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
lody
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 12 déc. 08 15:44
Localisation : perpignan

Message par lody »

Ambubateau a écrit :Je viens de me procurer la notice technique....alors si quelqu'un a un problème, il suffit de demander....
salut je suis intéressé par la revue technique c'est possible de l'avoir? merci d'avance... D'ailleurs tout petit book sur le Master année 1999 (1ère mise en circu 02/99 - L1H1) :mrgreen:
..•oO°Uthopik°Oo•..
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »