Je possède la notice technique pour Master après 1999
- Ambubateau
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Je possède la notice technique pour Master après 1999
Je viens de me procurer la notice technique....alors si quelqu'un a un problème, il suffit de demander....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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Celui que je viens d'acheter est de sept 1999... donc très peu d'électronique, une pompe d'injection classique et surtout pas de multiplexage...alors c'est accessible et simple à modifier.
Je viens juste de l'attaquer....dépose de la galerie de toit...de la séparation cabine et de tous les habillages intérieurs pour un grand lavage de printemps et pour faire un traitement des corps creux avant d commencer l'isolation ....
Je viens juste de l'attaquer....dépose de la galerie de toit...de la séparation cabine et de tous les habillages intérieurs pour un grand lavage de printemps et pour faire un traitement des corps creux avant d commencer l'isolation ....
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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J'suis aussi avec un L1 H2 2.8 dTI de 98.La Tortue a écrit :Cool! J'suis aussi sur master 2.8 tdi mais l1h1!
ça à l'air encore accessible au niveau mécanique ou c'est tout planqué et gérer par l'éléctroniqe???
En ce moment j'ai un petit soucis l'arrêt du moteur qui ne ce fait pas à chaque fois.
Le vendeur m'a fourni l'électrovanne ou plutôt l'arrêt électrique dans son emballage d'origine Renault.
Mais du fait qu'il y a une électrovanne codée qui fait office d'antidémarrage il faut pour avoir accès à cet arrêt électrique démonter la dite électrovanne qui est scellée avec des vis qu'il faut percer pour démonter et remplacer l'arrêt électrique.
Demain je vais chez un agent Renault la faire remplacer.
En réponse à Florent, quelques précisions de la part d'un transfuge d'oliomobile.
Dti = injection directe basse pression. Méfiance pas plus de 10% en hiver et pas plus de 30 % l'été. Et encore même avec ses réserves, les retours obtenus ne sont pas très bons. La seule solution qui semble fiable à long terme reste la bicarburation.
Principe: on démarre au GO puis une fois la température du LDR (liquide de refroidissement) stabilisée autour de 80° on bascule sur le réservoir d'huile.
Dernière précaution, rouler à l'huile (avec un dti ou un dci d'ailleurs) sur de longues distances (> 30 km). Le top sur autoroute.
La dernière précaution est moins justifiée avec un moteur en injection indirecte (diesel ou turbo d ).
Je vous laisse passer sur olio pour plus de détails.
http://www.oliomobile.org/french/
Dti = injection directe basse pression. Méfiance pas plus de 10% en hiver et pas plus de 30 % l'été. Et encore même avec ses réserves, les retours obtenus ne sont pas très bons. La seule solution qui semble fiable à long terme reste la bicarburation.
Principe: on démarre au GO puis une fois la température du LDR (liquide de refroidissement) stabilisée autour de 80° on bascule sur le réservoir d'huile.
Dernière précaution, rouler à l'huile (avec un dti ou un dci d'ailleurs) sur de longues distances (> 30 km). Le top sur autoroute.
La dernière précaution est moins justifiée avec un moteur en injection indirecte (diesel ou turbo d ).
Je vous laisse passer sur olio pour plus de détails.
http://www.oliomobile.org/french/
Modifié en dernier par plancheux le lun. 28 avr. 08 20:05, modifié 1 fois.
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- Traficaménageur
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Salut,
J'ai moi aussi un amster 2,2dci de 2001 et je cherche des infos pour rouler à l'huile de friture
J'ai chercher sous mon capot la plaque moteur, impossible de la trouver elle n'est pas à l'endroit indiquer sur la notice
Donc en faite je ne c pas si mon moteur est un S8U ou un S9W ?
Mon type mine est FDBGH5, mais sur la notice, elle n'est pas inscrite
Donc comment savoir ?
Et ma pompe à injection est ce une BOCH ?
Sinon concrètement je n'arrive pas a bien savoir si il y a un risque à rouler à l'huile avec un DCI, j'ai lu que cela pouvais laisser des traces d'huile dans le réservoir
Est ce que certains peuvent faire partager leurs expériences
Merci pour votre aide
J'ai moi aussi un amster 2,2dci de 2001 et je cherche des infos pour rouler à l'huile de friture
J'ai chercher sous mon capot la plaque moteur, impossible de la trouver elle n'est pas à l'endroit indiquer sur la notice
Donc en faite je ne c pas si mon moteur est un S8U ou un S9W ?
Mon type mine est FDBGH5, mais sur la notice, elle n'est pas inscrite
Donc comment savoir ?
Et ma pompe à injection est ce une BOCH ?
Sinon concrètement je n'arrive pas a bien savoir si il y a un risque à rouler à l'huile avec un DCI, j'ai lu que cela pouvais laisser des traces d'huile dans le réservoir
Est ce que certains peuvent faire partager leurs expériences
Merci pour votre aide
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper
Retour d'expérience sur un dci. Bonne lecture.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... a82b55e6ad
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... a82b55e6ad
salut je suis intéressé par la revue technique c'est possible de l'avoir? merci d'avance... D'ailleurs tout petit book sur le Master année 1999 (1ère mise en circu 02/99 - L1H1)Ambubateau a écrit :Je viens de me procurer la notice technique....alors si quelqu'un a un problème, il suffit de demander....
..•oO°Uthopik°Oo•..