Choix de la batterie auxiliaire
Je pense que tout ne peut pas convenir car il y a des limites techniques.
Par exemple, je ne suis pas persuadé qu'une batterie gel de 100 Ah soit capable d'alimenter un convertisseur 12/230 V de 1500 W sans programmer sa mort prématurée. De même pour le rechargement, lui envoyer direct les 30 ou 40 A de l'alternateur ne doit pas allonger sa durée de vie.
Par exemple, je ne suis pas persuadé qu'une batterie gel de 100 Ah soit capable d'alimenter un convertisseur 12/230 V de 1500 W sans programmer sa mort prématurée. De même pour le rechargement, lui envoyer direct les 30 ou 40 A de l'alternateur ne doit pas allonger sa durée de vie.
Y'en a deux en plus, ça semble être un sacré affaire !HD72 a écrit :Pour les petits budget...
220Ah pour 175€
https://www.ebay.fr/itm/263158983587?fb ... VYlntO4TeE
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est exactement ce que je disais, sauf que moi je suis un mec positifdjodjo44 a écrit :Je pense que tout ne peut pas convenir car il y a des limites techniques.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
ravely a écrit :après c'est une question d'usage et de durée.
C'est bien la même chose, sauf que ça renvoi vers l'utilisation d'un matériel optimum, qui n'empêche en rien d'utiliser un matériel à minima.djodjo44 a écrit :car il y a des limites techniques.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 368
- Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
- Localisation : Namur Belgique
Je vais être plus clair dans ma pensée.
Une voiture start & stop, ça coupe le moteur dés qu'on est à l'arrêt un certains laps de temps, tous les consommateurs électriques sont maintenus, ventilation, phares, essuie-glace... Puis on accélère, le démarreur (surdimensionné) est actionné. La recharge est assurée par l'alternateur et le frein électrique.
On utilise sur ces voitures des AGM pour leur capacité de recharge rapide.
Je me pose donc la question si ces batteries sont identiques à une AGM cellule mais badgée "Start & stop". Ça ne serait pas la première fois qu'un produit identique serait badgé différemment et vendu à des prix différents.
Une voiture start & stop, ça coupe le moteur dés qu'on est à l'arrêt un certains laps de temps, tous les consommateurs électriques sont maintenus, ventilation, phares, essuie-glace... Puis on accélère, le démarreur (surdimensionné) est actionné. La recharge est assurée par l'alternateur et le frein électrique.
On utilise sur ces voitures des AGM pour leur capacité de recharge rapide.
Je me pose donc la question si ces batteries sont identiques à une AGM cellule mais badgée "Start & stop". Ça ne serait pas la première fois qu'un produit identique serait badgé différemment et vendu à des prix différents.
Tu lis mal, au niveau quantité, c'est 1(une) batterie!Azurha a écrit :Y'en a deux en plus, ça semble être un sacré affaire !HD72 a écrit :Pour les petits budget...
220Ah pour 175€
https://www.ebay.fr/itm/263158983587?fb ... VYlntO4TeE
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
J'ai lu sur internet que start & stop avait une différence de construction au niveau du dessus des plaques par rapport à une AGM classique mais n'étant pas au fait de la technologie '' intime '' des batteries, je n'ai pas très bien compris surtout que les constructeurs de batteries doivent avoir leurs petits secrets rien que dans la composition des plaques.si ces batteries sont identiques à une AGM cellule mais badgée "Start & stop"
Bonjour,
J'espère que ma question n'a pas déja été posée :s
La voici:
Varta a une gamme spéciale de batterie, est ce que quelqu'un a une de celles là et peut me conseiller ?
https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/p ... s-caravane
Professional Dual Purpose AGM
Professional Deep Cycle AGM
Pour info:
Ma batterie principale a une capacité de 80Ah donc je pensais prendre une 80 ou 85Ah pour l'auxiliaire.
Dessus sera branchée une glacière Mobicool FR40
https://www.mobicool.com/fr-fr/fr/produ ... 0-_-156445
Quelques éclairages LED mais pas en continu et très rarement un chargeur de téléphone portable.
J'ai un coupleur/séparateur Inovtech
Tout cela vous semble cohérent?
Mille merci
J'espère que ma question n'a pas déja été posée :s
La voici:
Varta a une gamme spéciale de batterie, est ce que quelqu'un a une de celles là et peut me conseiller ?
https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/p ... s-caravane
Professional Dual Purpose AGM
Professional Deep Cycle AGM
Pour info:
Ma batterie principale a une capacité de 80Ah donc je pensais prendre une 80 ou 85Ah pour l'auxiliaire.
Dessus sera branchée une glacière Mobicool FR40
https://www.mobicool.com/fr-fr/fr/produ ... 0-_-156445
Quelques éclairages LED mais pas en continu et très rarement un chargeur de téléphone portable.
J'ai un coupleur/séparateur Inovtech
Tout cela vous semble cohérent?
Mille merci
-
- Traficaménageur
- Messages : 647
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
- Localisation : 39 et 69
Bonjour , comment la Bat va etre rechargée ?
Avec l'alternateur et/ou la Bat moteur ? ( nécessite de rouler pendent (X) heures)
Avec un PS : panneau solaire ?.
Avec un chargeur de Bat sur le 220/230V ?.
On peut mettre plus de Ah ; 100Ah .......200Ah.
Avec l'alternateur et/ou la Bat moteur ? ( nécessite de rouler pendent (X) heures)
Avec un PS : panneau solaire ?.
Avec un chargeur de Bat sur le 220/230V ?.
On peut mettre plus de Ah ; 100Ah .......200Ah.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Salut a tous ! Je viens de me faire tout le sujet ! Merci aux contributes qui ont participé à des avancées certaines cependant la plupart des liens pour les modèles sont mort. Je suis partant pour une AGM ou GEL peut être plutôt gel vu la faible diff de prix en 110 Ah.
https://www.batteriemegastore.fr/victro ... 01104.html
J'ai pas trouvé mieux que ça pour le moment.. C'est sûrement cher. J'étais parti pour qqch de fiable et assez durable mais pas au point d'acheter sans demander conseils aux plus expérimentés pour ce genre de tarifs !
Vous en pensez quoi ! Des retours sur ce modèle ?
Merci
Edit : moins cher plus de capacité / marque moins réputée ? Un avis sur cette deuxième batterie superwatt 150Ah 35 euros moins cher que la 110 ? La superwatt paraît être è une bonne affaire
https://www.batteriemegastore.fr/victro ... 01104.html
J'ai pas trouvé mieux que ça pour le moment.. C'est sûrement cher. J'étais parti pour qqch de fiable et assez durable mais pas au point d'acheter sans demander conseils aux plus expérimentés pour ce genre de tarifs !
Vous en pensez quoi ! Des retours sur ce modèle ?
Merci
Edit : moins cher plus de capacité / marque moins réputée ? Un avis sur cette deuxième batterie superwatt 150Ah 35 euros moins cher que la 110 ? La superwatt paraît être è une bonne affaire
Bonjour
J'aurais besoin d'un conseil.
Je souhaite mettre une seconde batterie pour la cellule.
Le "truc", c'est que je souhaiterais pouvoir utiliser toutes la puissance de l'alternateur pour recharger au plus la seconde batterie via un coupleur de 85A.
Il me faut donc une batterie qui encaisse 85A (ce que donne mon alternateur je crois).
J'ai aussi un petit budget donc je pensais prendre une batterie de demarrage. Il m'en faut une de 90ah.
J'ai trouvé celle ci à 95€
https://www.amazon.fr/dp/B00UAMZJC2/?sm ... th=1&psc=1
Vous en pensez quoi?
merci
ps : j'ai une utilisation tres modeste. Ca sera surtout pour recharger quelques "power bank". Mais je veux pouvoir mettre en route le moteur et la recharger rapidement meme si je ne roule pas.
J'aurais besoin d'un conseil.
Je souhaite mettre une seconde batterie pour la cellule.
Le "truc", c'est que je souhaiterais pouvoir utiliser toutes la puissance de l'alternateur pour recharger au plus la seconde batterie via un coupleur de 85A.
Il me faut donc une batterie qui encaisse 85A (ce que donne mon alternateur je crois).
J'ai aussi un petit budget donc je pensais prendre une batterie de demarrage. Il m'en faut une de 90ah.
J'ai trouvé celle ci à 95€
https://www.amazon.fr/dp/B00UAMZJC2/?sm ... th=1&psc=1
Vous en pensez quoi?
merci
ps : j'ai une utilisation tres modeste. Ca sera surtout pour recharger quelques "power bank". Mais je veux pouvoir mettre en route le moteur et la recharger rapidement meme si je ne roule pas.