Demontage durits de freins.

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Sylvain a écrit :c'est un moteur connu pour ses problèmes de Culasse
Voui, c'est ça qui m'a pas fait acheter la super occase de T3 16TD avec 28 000 km à 800€ (pour tirer mon porte voiture) ! Un pote qui est dans la cox depuis des décennies, mais dit que c'était un véhicule pas mal .... si je voulais changer de culasse tous les 30 000 bornes ! :shock:
Je l'ai pas pris (du bol, la culasse a lâché 1000 km après !).
Mon V6 quotidien tourne autour de 8L / 8.5L au 100, va falloir un peu de 100 000 bornes pour amortir le mazout. :wink: :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

ChristopheD a écrit : Mon V6 quotidien tourne autour de 8L / 8.5L au 100, va falloir un peu de 100 000 bornes pour amortir le mazout. :wink: :mrgreen:
Ça vaut ce que ça vaut mais disons que je fasse 5.5 L/100 de moyenne GO à 1.10 / L et SP à 1.20 / L (+/- moyenne du jour).

Ça nous fait donc :

- 5.5 x 1.1 = 6.05 € / 100
- 8.5 x 1.2 = 10.20 € / 100

D'où une différence de 4.15 € au 100 => 41.50 € au 1000 => 415 € / 10000 et 4150 € au 100000 kms ce qui me paye au moins une culasse + MO tout les 50000 ou probablement un moteur E/S tout les 100000 ...

L'intéressant de la chose c'est que je n'ai fait aucun travaux sur ma culasse depuis l'achat (à +/- 130000 kms). Elle est légèrement fuyarde depuis des années mais bon, rien qui m'empêche de faire 10000 bornes d'affilé sans grosse inquiétude ... :bof:

Le T3 c'est autre chose : caisse trop lourde pour le moteur, moteur mal placé/positionné, aerodynamisme désastreux ... :roll: Et encore en étant conscient du problème et bricoleur (amélioration du refroidissement), ça se discute ...

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Merci pour l'info : :wink:
Sylvain a écrit :Apparemment, il a pris la méthode "simple" : perçage à un diamètre supérieur + retarodage + mise en place d'une vis de purge adaptée.
J'aurais pas osé au niveau étanchéité, mais c'est donc possible. :yes:
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

joeley a écrit : J'aurais pas osé au niveau étanchéité, mais c'est donc possible. :yes:
En fait je pense que le "secret" réside dans la nouvelle vis de purge qui est en 2 parties : une partie vissée dans le corps de l'étrier et à laquelle on ne touche pas et une autre partie au centre de cette dernière qui se présente comme une vis de purge classique.

La partie directement en contact avec le corps de l'étrier n'étant pas amené à être dévissée, il est surement plus facile d'assurer son étanchéité.

Je sais pas si je suis vraiment clair mais bon ... :roll: :wink:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Tout compris... :yes: :wink:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Pour en revenir à la purge du circuit, il faut penser à enlever la tringle du repartiteur de frenage, car comme la plupart du temps lors de l'entretient le vehicule ne porte pas sur toutes ses roues il se trouve en buté lors de la purge.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »