Demontage durits de freins.

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Sylvain a écrit :

En plus maintenant, je peux même plus rouler .... :roll:
Faut voir le bon côté des choses, tu la garderas plus longtemps :mrgreen:

En plus, maintenant que tu as fait baisser sa fiabilité, il va falloir économiser le Kilométrage

Ben oui, monter un circuit de frein qui sort de chez Renault ne va pas être sans incidence :oo: :jesors:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Sylvain a écrit : si je change un étrier vas falloir changer les 2 (sinon déséquilibre assuré au CT)
Non. Je n'ai changé qu'un seul étrier et 3 CT plus tard toujours pas de déséquilibre.
Je n'avais pas changé les plaquettes et les disques (ils étaient bons).

Ma femme roule aussi tous les jours avec son machin de près de 400 000 km (sans se poser de questions alors que les possesseurs de new Traf s'inquiètent dès qu'ils doivent faire pus de 500 bornes ! :mrgreen: ), et l'age commence à compter un peu. Je sais qu'une grosse révision s'impose avec pas mal de petites pièces à changer, mais je connais la bagnole par cœur, je sais comment elle réagit, je sais comment elle me "parle" et je préfère investir un peu dans ce jouet que d'en changer pour un truc qui me parlera pas (à part une Renault qui à l'ordinateur de bord qui déconne mais là, elle parle trop).
19 ans, 400 000 bornes, allez, un petit effort, elle te le rendra bien non ? :wink:
Modifié en dernier par ChristopheD le mar. 25 nov. 08 23:23, modifié 1 fois.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

ChristopheD a écrit : j'ai changé l'étrier et 30 minutes après tout était branché, purgé et prêt à freiner. :wink:
:+1: Pas d'autre solution... :cry:
Pas pour un étrier neuf, :non: , mais à la casse tu vas bien trouver ça...
Tu n'es pas le seul qui casse une vis de purge... :wink:
Et en relisant, je vois que personne n'a expliqué que la vis de purge a un emplacement bien précis... Au point le plus haut... Donc purge obligatoire à cet endroit... :wink:
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Bon,

Mon mécano habituel (débordé au moment où je me suis lancé dans cette galère) m'affirme être équipé pour changer la vis de purge sans soucis .... Vu que je lui fait tout à fait confiance, je vais lui porter (ou faire porter) l'étrier que je viens de démonter (facilement ! :mrgreen: ).
JPM a écrit :Ben oui, monter un circuit de frein qui sort de chez Renault ne va pas être sans incidence :oo: Je suis déjà dehors en fait!
C'est vrai mais çà me rapproche un peu du forum ! :mdr:

A+

Sylvain.

PS : Avez-vous connaissance de ref de dégrippant particulièrement efficace, parce que bon, le WD 40, je commence à avoir des doutes ... :bof: Mon père se souvient d'un Bardhal exceptionnel mais pas de la ref exacte (qui n'existe peut être d'ailleurs plus ...).
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Impossible de retrouver la ref (ni ma bombe), mais chez Loctite il y a une bombe de froid intense qui va contracter le métal de ta vis de purge et la décoincer un peu.
Je l'avais achetée suite à l'essaie dans GAZOLINE.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

re,

Rost Off Ice de chez wurth mais elle ne vas que jusqu'a une température de moins 40°

* Dégrippant-refroidisseur pour tous les assemblages très fortement rouillés.
* L’action du refroidisseur (jusqu’à – 40°) fait craquer la rouille en provoquant des micro-fissures ; elle permet ainsi au dégrippant de pénétrer au cœur de l’organe grippé.
* Evite l'utilisation d’un chalumeau qui risquerait d’endommager les organes à proximité. Usage sans danger d’explosion ou d’incendie.
* Additifs anti-corrosion : protection optimale des assemblages.
* Sans résine, sans acide et sans silicone : composition du produit compatible avec les plastiques, les joints et les pièces en caoutchouc.
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
traficopecheur
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 02 juil. 08 20:34
Localisation : dordogne

Message par traficopecheur »

t'as essayé le liquide vert de suspension CITRON ? le LHM ?
Pour moi, ça m'a pratiquement tout dégripé, quand je bricolais mes DS !
la voiture !
du temps de libre a consacrer à la bricole et a la peche
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

le probleme sais qu'il ne faut pas mélanger ces produits :oo: , car tu en a un minéral et l' autre d' origine douteuse mais synthétique ,et pas sympathique :mrgreen: car un goute et tout on systeme de frein et polluer :non:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Goon
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 06 mars 08 19:00
Localisation : 29

Message par Goon »

J'arrive un peu après la bataille mais après avoir cassé des vis de purge ou arrondi des écrous de tubes de frein récalcitrants, voici ma méthode qui marche assez bien:

Vis de purge:
-Prendre un rond en acier de quelques centimètres de long percé a un diamètre très légèrement supérieur au diamètre de l'embout (partie obturée par la capote en caoutchouc).
-Mettre du dégippant
-Commencer à choquer la vis en tapant sur le rond en acier enquillé sur l'embout.
-Mettre en place la clé (à œil) de 8 en général.
-Continuer à taper tout en déserrant (avec doigté)la vis. Nécessité d'être à deux et pas beaucoup de place!!!
En général ça vient

Tubes de freins: même méthode mais avec un rond en acier non pas percé mais ouvert à la meuleuse dans le sens longitudinal sur une largeur permettant de passer le tuyau. la longueur doit permettre de taper sans abimer le tube (jusqu'au premier coude). Nécessité d'utiliser une clé plate, à moins d'avoir des clés spéciales.
Je ne sais pas si c'est clair, mais à l'époque je n'ai pas pensé faire de photos.

Sur les tambours AR ou les étriers de freins à disque ça fonctionne assez bien mais dans le cas des flexibles comme ci-dessus le problème est que la patte de support du flexible n'est pas assez rigide pour choquer efficacement(ça branle). le problème supplémentaire serait donc de placer et de tenir quelque chose de suffisamment lourd ou rigide derrière la patte. Et là ....à vous de jouer...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Je comprends pas très bien ton histoire de rond en acier. :hum:
Tu as un crobard ou un truc un peu plus explicatif ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut à tous,

J'ai récupéré l'étrier, tout remonté, purgé (seulement l'avant) et tout à l'air OK ! :yes:

Me reste 2/3 petits trucs à faire et j'irai la repasser au CT (complet ! :bof: ).

Pour répondre aux derniers messages :

Goon >> taper sur la vis avec une entretoise, j'avais essayé. :bof: Pour le reste, je vois ce que tu veux dire mais vu les fixations, à part pour l'étrier, ça me semble pas trop jouable ...

Bidou >> merci pour cette ref, le côté froid + dégrippant me plait bien. Reste que sur un autre topic, on voit que ce type de produit n'a pas sauvé la bougie de chauffe de l'intervenant ... :bof:
ChristopheD a écrit :19 ans, 400 000 bornes, allez, un petit effort, elle te le rendra bien non ?
J'espère bien, sinon ça va barder ! :wink:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Euh, j'oubliais que tu avais le 1.6TD (que j'ai failli avoir sur un T3), donc, euh, bonne chance ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Sylvain, j'aimerai bien savoir comment a procédé ton garagiste pour sortir la vis de purge cassée. Un extracteur, une prière, un remède miracle?... :roll: :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

tu sais Sylvain ce qui peu être efficace ,pour une action, ne les pas forcement pour une autre et vis versa :mrgreen:
et puis quelque fois ce genre de produit et employer a contre emploi :bof:
bon courage pour le reste , a un petit conseille si tu as d autre probleme avec elle tu lui souffle du coté du filtre air doucement ""ma vielle si tu continue a me les brisés menue menue,continue tu es sur le bon chemin pour ressembler a une compression de César!! tu as bien compris "" avec mon express je peu te dire que ça marche !! quand elle me vois elle tremble sur ces pneus , et il lui arrive même de faire quelque goute!! sur le sol de sa place de parking :wink: donc j 'en déduis quelle a peur de ce que je lui promet :yes: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

ChristopheD >> C'est sûr que c'est pas un V6/V8 américain mais avec la différence de conso, on se paye un moteur tout les 100 000 au moins ... :wink: Blague à part, c'est un moteur connu pour ses problèmes de Culasse mais pour le reste, c'est du solide, reste qu'il est clair qu'il est plus adapté à la Golf qu'au T3 ... :bof:

joeley >> Apparemment, il a pris la méthode "simple" : perçage à un diamètre supérieur + retarodage + mise en place d'une vis de purge adaptée.

Bidou >> Merci pour le conseil, mais le reste c'est normalement pas trop compliqué et pas bloquant au CT (réglage course frein à main, changement courroies accessoires ...)

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »