Ça, à la limite je fais avec, mais j'ai le droit rouler ou pas ???ChristopheD a écrit :Contrôle complet à repasser à nouveau.Sylvain a écrit :Au fait, il se passe quoi en cas de contre visite loupée (et de délais presque expiré) ?
Demontage durits de freins.
- Sylvain
- Traficaménageur
- Messages : 1278
- Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
- Localisation : Savoie - France
- Contact :
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
www.globe-trotters.net
- lahutte
- Traficaménageur
- Messages : 1244
- Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
- Localisation : bretagne
Salut,
J' voudrais pas dire de co...eries, mais en bouffant à la meuleuse le diamètre extérieure, on peut arriver jusqu'au filetage
J' voudrais pas dire de co...eries, mais en bouffant à la meuleuse le diamètre extérieure, on peut arriver jusqu'au filetage
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
- Sylvain
- Traficaménageur
- Messages : 1278
- Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
- Localisation : Savoie - France
- Contact :
Jpm >> Ah oui, j'avais pas vu ça comme çà, dans ce cas, faut pas que je paie une contre visite mais directement un nouveau CT, si j'arrive pas à me débrouiller demain (j'ai rdv à 17h00) ...
Pour le reste OK mais faut pas oublier que ces tuyaux rigides ils partent du servo frein et font donc plus d'un mètre d'un côté avec des cheminements pas forcement simple ... Sans parler du cout et de la dispo que j'ignore totalement ...
Pire encore : il y a aussi les même raccord côté servo frein et étrier ... C'est peut être plus simple à démonter vu qu'une fois les conduite coupée on peut utiliser une vraie clef à œil, mais bon ...
La casse c'est bien mais encore faut ils pouvoir ... démonter !
Lahutte >> Ce ne serait pas les freins, je dirais : "pourquoi pas" mais là franchement, je le sens pas ! Si le filetage est si long c'est surement pas pour rien et couper autour sans l'abimer me semble illusoire ...
Je vous tiendrai au courant de la suite ...
A+
Sylvain.
Tu te moques là ???joeley a écrit :Je ne sais pas pour quel véhicule c'est
Pour le reste OK mais faut pas oublier que ces tuyaux rigides ils partent du servo frein et font donc plus d'un mètre d'un côté avec des cheminements pas forcement simple ... Sans parler du cout et de la dispo que j'ignore totalement ...
Pire encore : il y a aussi les même raccord côté servo frein et étrier ... C'est peut être plus simple à démonter vu qu'une fois les conduite coupée on peut utiliser une vraie clef à œil, mais bon ...
La casse c'est bien mais encore faut ils pouvoir ... démonter !
Lahutte >> Ce ne serait pas les freins, je dirais : "pourquoi pas" mais là franchement, je le sens pas ! Si le filetage est si long c'est surement pas pour rien et couper autour sans l'abimer me semble illusoire ...
Je vous tiendrai au courant de la suite ...
A+
Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
www.globe-trotters.net
- bidou
- Objet Roulant Non Identifié
- Messages : 2486
- Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
- Localisation : BRAM en pays rugby
bonjour , tu es dans la caca mon pauvre vieux , bon dans un premier tu fais l' inventaire de tous ce qu'il te faut !, 2 temps tu rassemble les pièces que tu as besoin pour ta réparation, support aussi oui ceux qui tienne les tube rigides et les flexibles et sans oublier les clips, et une fois que tu as l' ensemble la tu coupe tous
pour remplacer tes petit supports métallique tu les perces avec un forets a coupe plate style forets de carrossiers (foret a dépointé ) car ils tiennent pas un coup de pointeuse , pour les neuf simple tu pratique de même, un fois en place tu remplis les trous ainsi fais pas de la brasure en lieu et place des anciens supports , un coupe de disque a lamelle un peu de peinture et c' est fais et prévois aussi des des clips pour tes tube rigides ça peu servir car ils cassent comme du verre voila tous ce que je peut faire pour t aidé
car a la vue de tes photos ils sont bien grippé tu ne pourras pas les avoir proprement , sur les autos qui date un peu ils sont très vigilants , tous est éplucher je l' ai vue sur la ford Orion de mon gamin quand je l'ai passer au C .T. ,et pourtant tous avait été remplacer sur les freins ,même les triangles et amortisseurs avant arrières , bon le gars a rien trouvé mais ce n est pas faute d avoir chercher la petit bête que d' ailleurs, il a trouver une toute petite fuite d' huile entre le moteur et la pompe a vide bon comme ce n' était pas dans sont listing de contrôle il a juste râler car il y avait de ou trois goute d huile dans le fond sa fosse
pour remplacer tes petit supports métallique tu les perces avec un forets a coupe plate style forets de carrossiers (foret a dépointé ) car ils tiennent pas un coup de pointeuse , pour les neuf simple tu pratique de même, un fois en place tu remplis les trous ainsi fais pas de la brasure en lieu et place des anciens supports , un coupe de disque a lamelle un peu de peinture et c' est fais et prévois aussi des des clips pour tes tube rigides ça peu servir car ils cassent comme du verre voila tous ce que je peut faire pour t aidé
car a la vue de tes photos ils sont bien grippé tu ne pourras pas les avoir proprement , sur les autos qui date un peu ils sont très vigilants , tous est éplucher je l' ai vue sur la ford Orion de mon gamin quand je l'ai passer au C .T. ,et pourtant tous avait été remplacer sur les freins ,même les triangles et amortisseurs avant arrières , bon le gars a rien trouvé mais ce n est pas faute d avoir chercher la petit bête que d' ailleurs, il a trouver une toute petite fuite d' huile entre le moteur et la pompe a vide bon comme ce n' était pas dans sont listing de contrôle il a juste râler car il y avait de ou trois goute d huile dans le fond sa fosse
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
- Sylvain
- Traficaménageur
- Messages : 1278
- Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
- Localisation : Savoie - France
- Contact :
Bon, j'ai fait faire des tuyauteries rigides sur mesure donc demain c'est pince monseigneur et disqueuse !
J'espère que je serais pas emmerdé au niveau des étriers ...
Bidou >> je comprends pas pourquoi tu voudrais que j'abime les supports et les clips au "démontage" ... Un coup de disqueuse au raz du clips ça devrait le faire, non ?
A+
Sylvain.
J'espère que je serais pas emmerdé au niveau des étriers ...
Bidou >> je comprends pas pourquoi tu voudrais que j'abime les supports et les clips au "démontage" ... Un coup de disqueuse au raz du clips ça devrait le faire, non ?
A+
Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
www.globe-trotters.net
- bidou
- Objet Roulant Non Identifié
- Messages : 2486
- Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
- Localisation : BRAM en pays rugby
wouais pourquoi faire compliqué quand ont peu faire simple
bon si tu y arrive mais la disqueuse attention a tes doigts moi j' ai donner l' autre fois j ai failli me faire orphelin de 2 doigts
bon si tu y arrive mais la disqueuse attention a tes doigts moi j' ai donner l' autre fois j ai failli me faire orphelin de 2 doigts
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
- Sylvain
- Traficaménageur
- Messages : 1278
- Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
- Localisation : Savoie - France
- Contact :
Bon, vu que tu as répondu à mon message je peux de nouveau mettre des infos (délais 24 heures).
Alors, le démontage s'est bien passé : une foi les durites rigides coupées 2 "écrous" sur 4 sont partis à la clef, les deux autres à la scie à métaux sans problème. Les "écrous" côté étrier et maitre cylindre n'ont posés aucun problèmes.
Le remontage a été un peu long (il faut tordre les tubes cuivre qui sont livrés droit) mais sans gros problème !
Vient alors le moment du remplissage / purge et là, il a bien sûr fallu que ça merde : j'ai pété une des vis de purge en essayant de la déserrer
Maintenant c'est impurgeable ...
J'ai lu sur le net, qu'on pouvait éventuellement purger (à 2) la roue problématique en deserrant la liaison durit rigide / étrier à la place de la vis de purge, est ce que cela vous parait "jouable" ? A priori, ça me semble pas idiot mais bon ...
Dernière question : n'ayant touché qu'au freins avants, y a t'il besoin de purger toutes les roues ?
Je sais qu'une vidange totale serait préférable mais la, je manque de temps et de place pour bosser correctement ... Froid et neige dehors, je bosse donc dans un garage qui n'est pas à moi et ou je ne peut pas laisser la voiture plus d'une journée !
serendipity >> Moi j'ai payé 64 € pour 4 tubes rigides (1.60 m + 1 m + 2 x 17cm) sur mesure avec 8 raccords neufs, MO de sertissage incluse. Je trouve pas ça délirant surtout qu'ils me l'ont fait en une heure ...
C'était dans une concession Renault que VW m'avait conseillé (eux ne font plus ces pièces et ne font pas de sur mesure).
Voilà, A+
Sylvain.
Alors, le démontage s'est bien passé : une foi les durites rigides coupées 2 "écrous" sur 4 sont partis à la clef, les deux autres à la scie à métaux sans problème. Les "écrous" côté étrier et maitre cylindre n'ont posés aucun problèmes.
Le remontage a été un peu long (il faut tordre les tubes cuivre qui sont livrés droit) mais sans gros problème !
Vient alors le moment du remplissage / purge et là, il a bien sûr fallu que ça merde : j'ai pété une des vis de purge en essayant de la déserrer
Maintenant c'est impurgeable ...
J'ai lu sur le net, qu'on pouvait éventuellement purger (à 2) la roue problématique en deserrant la liaison durit rigide / étrier à la place de la vis de purge, est ce que cela vous parait "jouable" ? A priori, ça me semble pas idiot mais bon ...
Dernière question : n'ayant touché qu'au freins avants, y a t'il besoin de purger toutes les roues ?
Je sais qu'une vidange totale serait préférable mais la, je manque de temps et de place pour bosser correctement ... Froid et neige dehors, je bosse donc dans un garage qui n'est pas à moi et ou je ne peut pas laisser la voiture plus d'une journée !
serendipity >> Moi j'ai payé 64 € pour 4 tubes rigides (1.60 m + 1 m + 2 x 17cm) sur mesure avec 8 raccords neufs, MO de sertissage incluse. Je trouve pas ça délirant surtout qu'ils me l'ont fait en une heure ...
C'était dans une concession Renault que VW m'avait conseillé (eux ne font plus ces pièces et ne font pas de sur mesure).
Voilà, A+
Sylvain.
Modifié en dernier par Sylvain le mar. 25 nov. 08 19:01, modifié 1 fois.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
www.globe-trotters.net
- bidou
- Objet Roulant Non Identifié
- Messages : 2486
- Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
- Localisation : BRAM en pays rugby
et oui tous le circuit doit être purger ,mais de la roue plus loin a la roue la plus proche du maitre cylindre! mais pense a investir dans un futur proche dans l achat d un étrier ou extraire la vis casser (la c' est plus dure ) donc a toi de voir pour la suite ,aller bon courage sa sens la fin des travaux bientôt le méchoui
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
- teteloliv
- Traficaménageur
- Messages : 2136
- Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
- Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!
Aie, vive les joies de la mécanique!
Pour la purge, de toute façon, il est préférable de purger la totalité, ça fait pas de mal et t'es sur de repartir avec un circuit homogène.
Pour ce qui est de la casse de la vis de purge, j'ai jamais essayé la méthode que tu as vu sur le net, mais je doute que se soit efficace...
A mon avis tu vas toujours te retrouver avec une bulle d'air dans le flexible
Y a vraiment pas moyen de l'extraire et d'en remettre une neuve ?
Je sais que t'es en galère mais vaut mieux essayer, au pire tu t'en sortiras avec un étrier...
Tiens nous au jus!
EDIT: Bidou m'a devancé!!
Pour la purge, de toute façon, il est préférable de purger la totalité, ça fait pas de mal et t'es sur de repartir avec un circuit homogène.
Pour ce qui est de la casse de la vis de purge, j'ai jamais essayé la méthode que tu as vu sur le net, mais je doute que se soit efficace...
A mon avis tu vas toujours te retrouver avec une bulle d'air dans le flexible
Y a vraiment pas moyen de l'extraire et d'en remettre une neuve ?
Je sais que t'es en galère mais vaut mieux essayer, au pire tu t'en sortiras avec un étrier...
Tiens nous au jus!
EDIT: Bidou m'a devancé!!
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
pour la purge TOTALE sinon le vieux liquide va pourrir le neuf vitesse grand V.
J'ai également un TRES gros doute pour la méthode purge que tu as vu. J'ai même une certitude, je l'ai fait il y a 4 ans sur le Voyager de madame (et oui, encore le sien). Après avoir tout essayé (sauf percer tarauder et mettre une vis de purge) pendant deux jours, j'ai changé l'étrier et 30 minutes après tout était branché, purgé et prêt à freiner.
J'ai également un TRES gros doute pour la méthode purge que tu as vu. J'ai même une certitude, je l'ai fait il y a 4 ans sur le Voyager de madame (et oui, encore le sien). Après avoir tout essayé (sauf percer tarauder et mettre une vis de purge) pendant deux jours, j'ai changé l'étrier et 30 minutes après tout était branché, purgé et prêt à freiner.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- Sylvain
- Traficaménageur
- Messages : 1278
- Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
- Localisation : Savoie - France
- Contact :
OK mais ça m'arrange pas du tout ...
de 1 si je change un étrier vas falloir changer les 2 (sinon déséquilibre assuré au CT) vu les disques et des plaquettes va falloir y passer aussi ... Mine de rien on arrive dans les 400 € de matos pour une durit **légèrement** craquelée, ça commence à plus trop me faire marrer ...
de 2, je commence à avoir des inquiétudes sur les purges arrières ... A l'avant j'ai pas casser la purge par bourrinage, j'ai tourner autour une bonne demi heure en essayant tout ce qu'il était possible avent de forcer... un peu ...
A la limite, je m'en fout que le vieux liquide "pourrisse" le neuf, ce que je veux savoir c'est si il est absolument indispensable de purger les 4 freins. Notes que le vieux liquide n'a "que" 3/4 ans.
En plus maintenant, je peux même plus rouler ....
A+
Sylvain.
de 1 si je change un étrier vas falloir changer les 2 (sinon déséquilibre assuré au CT) vu les disques et des plaquettes va falloir y passer aussi ... Mine de rien on arrive dans les 400 € de matos pour une durit **légèrement** craquelée, ça commence à plus trop me faire marrer ...
de 2, je commence à avoir des inquiétudes sur les purges arrières ... A l'avant j'ai pas casser la purge par bourrinage, j'ai tourner autour une bonne demi heure en essayant tout ce qu'il était possible avent de forcer... un peu ...
A la limite, je m'en fout que le vieux liquide "pourrisse" le neuf, ce que je veux savoir c'est si il est absolument indispensable de purger les 4 freins. Notes que le vieux liquide n'a "que" 3/4 ans.
En plus maintenant, je peux même plus rouler ....
A+
Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
www.globe-trotters.net