Pose d'un chauffage à carburant , questions diverses

Répondre
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est compliqué, cher, et ça fait du bruit ? :mdr:
Nimajneb
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : mer. 18 mai 16 9:52
Localisation : 38

Message par Nimajneb »

oui, on va pas débattre si c'est "tic", "tac" ou "toc".. :lol:

je garde en tete l'idée des coliers colson (c'est comme pour le bruit, chacun sa façon de dire ;) ), ça me parait pas mal, mis à part le fait que ça risque de se ballader, donc à vérifier ce qu'il y a autour et l'amplitude des mouvements
Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
mis à part le fait que ça risque de se ballader, donc à vérifier ce qu'il y a autour et l'amplitude des mouvements
Va voir comment j'ai fait :bof:... depuis, la spirale de tuyau a été supprimée...
Mais surtout, tu fais comme tu veux :P.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Nimajneb
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : mer. 18 mai 16 9:52
Localisation : 38

Message par Nimajneb »

merci. ça à l'air bien comme système! Sur la photo je ne vois pas les rilsan pour bloquer les mouvements longitudinaux dont tu parles. Mais sur le principe s'il y en a un en chaque extrémité et un qui supporte le poids au milieu + la tuyauterie > ça ne devrait plus trop bouger (en tout cas pas se ballader au point de taper la paroi si on roule sur un chemin trop caillouteux)

je pense que je vais effectivement pomper ton idée ingénieuse dès que j'ai fini les autres aménagements plus urgents :yes:
Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Image

La pompe est suspendue par les Rilsan sans toucher la caisse du véhicule ou le rondin d'alu...
Le mouvement longitudinal est "bloqué" par les canalisations entrée et sortie de gazole.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
legrandyapa
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 01 juin 16 15:34
Localisation : ILE D OLERON

Message par legrandyapa »

Bonjour à tous !!!

Petit info pour tous le monde, j ai acheté via aliexpress un webasto de marque chinoise air HEATER diesel de 5 kw à 380 euros tout compris. Kit avec tout ce qu'il faut pour la pose durit gasoil collier tuyau d échappement tuyau d admission d air tuyau d évacuation d air chaud etc. Je l ai posé à l intérieur du coffre à l arrière sous le lit transversal. J ai donc percé le plancher avec une scie cloche et fait un socle en bois sur lequel j ai posé le corps de chauffe. Pour le réservoir je l ai mis aussi dans le coffre avec la pompe à fuel. Avantage de ce montage le chauffage et la pompe ne subissent pas les intempéries. Inconvénient j entends bien le chauffage fonctionné ainsi que la pompe. Pour moins entendre la pompe il suffit de l entouré de papier bulle elle raisonne moins. Le chauffage fonctionne très bien une fois que l on a compris comment fonctionne le tableau de commande LCD,car tout est en chinois !!! La notice fournie avec l appareil est des plus succincte et en anglais. Par contre le vendeur m en a envoyé une un peu plus complète par PDF. Ils répondent très rapidement aux mails. La consomation est entre 0,12 l et 0,40 de l heure selon la température sélectionné. L écran lcd affiche le voltage les tours minutes du ventilo les hertz que la pompe utilise, ainsi que la température de la bougie de préchauffage. Lors de la mise en route il fume très blanc au démarrage c est normal il crame le trop plein de gasoil. Après on ne voit plus de fumée et ça chauffe dur wahou trop cool 😎 je suis très content de ma trouvaille pour le prix c est top ! Fini de me les geler dans l iveco !!! Je l allume même en roulant j arrive à 23° quel bonheur. Mon toit n est pas isolé ni mon plancher juste les parois donc il est très efficace ! Bon voilà pour les infos ;-) bonnes fêtes à tous !
J habite en iveco amenagé depuis janvier 2016
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

ton intervention est interessante, as tu le lien du vendeur aliexpress. pourquoi avoir acheter un 5kw et non un 2kw qui pour un cam est suffisant.

pour le bruit, certain l'installe dans un caisson, qu'ils mettent sous le lit... d'apres eux, le matelas amortit encore le bruit

edit :dans ton cas, le caisson isoler peut etre une solution (vu qu'il est deja sous le lit)
un peu comme ici
https://www.youtube.com/watch?v=jvRf7bLXkQE
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »