Emplacement Batterie secondaire

Répondre
nikro
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 17:09
Localisation : Rennes

Emplacement Batterie secondaire

Message par nikro »

Bonjour à tous,
je commence l'équipement électrique de moin master année 2003. Mais je ne sais pas où placer ma seconde batterie et le coupleur ?
Quelqu'un peut me renseigner???
Merci
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

le coupleur je l'ai mis en bas de l'emplacement des fusibles dans le compartiment moteur, derriere la batterie, derriere le cache en plastique. a noter aussi que dans ce meme emplacement, ya deja un emplacement pour gros fusible relier a la batterie, donc un fusible et on cable direct vers le coupleur, ca evite de tirer encore des cables sur la batterie moteur (detail au debut de mon amenagement)

quand a l'emplacement de la batterie secondaire, ben ca depend de ton amenagement, la ou ya de la place :bof: il n'y a aucun emplacement specifique sur le master genre sous la banquette passager comme certains cam's...ou alors peut etre dans un siege passager simple je sais pas. donc charge a toi de prevoir un coffrage! (accessoirement, je te conseil de la mettre le plus pret possible de l'avant, ca evite des longueurs de cables gros diametre souvent cher. section a determiner grace a l'abaque fourni en post it rubrique electricité. la mienne est toute a l'arriere, et sur un L3 ca me donne plus de 10m de cables! :oo: )
sango37
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 mai 09 21:07
Localisation : Tours

Message par sango37 »

Slt les amis j'aurais voulu savoir si sur les Master II il y a des emplacements pour passer des cables pour faire mon circuit électrique? (batterie en //, donc passer des cables pour joindre la batterie moteur à la batterie à faible décharge à l'intérieur du camion). merci à vous
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

sous le tableau de bord coté conducteur, au dessus du passage de roue, tu as un passe cable en caoutchouc duquel sort un bon gros toron de cable. c'est un peu chaud de faire passer les cables par la, mais c'est fait pour, une fois en place c'est etanche
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Je débute moi aussi mon électricité et je vais mettre la 2ème batterie sous le caisson de siège passager (siège 1 place).
Cheminement du cable : passage de la cloison moteur sous le tableau de bord à gauche, puis sous les caches de montant de pare brise, traversée gauche /droite par la "mezzanine" au dessus de la cabine, descente sous les cache de montant de portière.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

Perso j'ai placer ma baterie aux dans le coffre au dessus de la cabine, tres ^peu de longueure de cable... du coup je suis parti de la pour tout le reste de l'electriciter et pour un truc simple j'en ai pas eu pr cher de cable, apres je sais pas si avoir la baterie au desus de la tete est tres judicieux mais pour le moment je me la suis pas encore pris sur la tronche!!
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Georges a écrit : Cheminement du cable : passage de la cloison moteur sous le tableau de bord à gauche, puis sous les caches de montant de pare brise, traversée gauche /droite par la "mezzanine" au dessus de la cabine, descente sous les cache de montant de portière.
N'aurait-il pas été plus simple de passer sous le master et percer le plancher sous le siège ? :hum:
Ton fil glissé dans une gaine ICO (cintrable) ne risque pas grand'chose.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
sango37
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 mai 09 21:07
Localisation : Tours

Message par sango37 »

merci beaucoup je pense suivre les conseil de jeepsaloon, pas con et rapide, mais ça risque pas la corrosion ou d'autre problème? merci
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

sous gaine et bien fixé ca craind rien
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »