tuyau alimentation gaz frigo trimix par rapport a la chaleur

Réseau et raccordements de gaz<br />
goodvibes
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 nov. 08 21:59
Localisation : vannes

tuyau alimentation gaz frigo trimix par rapport a la chaleur

Message par goodvibes »

salut tout le monde

voila mon petit soucis,je suis entrains de monter mon frigo trimix,un curtiss,dans un caisson etanche bien sur aérré a larriere par 2 grilles

et je demande si ca craint pas un peu pour mon tuyau de gaz la chaleur
car ca chauffe dur derriere ,ya til un risque?
idem pour mes cables 12v et 220v

ma tetine de raccordement et mes cable sont situé derriere le frigo ,en haut. juste au dessus de la resistance (le truc a ailette)
et je fais sortir le tuyau et mes cable par la plaque en cp du dessus de mon caisson donc a larriere la ou sa va cogner
voulais savoir ce vous pensiez de tout ca et comment avez vous procedez?

jais aussi laissé un espace entre larriere du frigo(cote prise au niveau de la resistance) et ma parois du fond , de 14cm
ca fait 22 cm de la carcasse du frigo a la parois du fond
est ce suffisant?

merci davance :D :mrgreen: :D
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bonjour goodvibes....

Première question :
Les gaz brulés sont ils bien raccordés à l'extérieur ?

Pour les alimentations électriques, il est préférable de faire sortir les cables par le coté et en bas, il fait beaucoup moins chaud.... :yes:

En ce qui concerne le gaz, je dirais la même chose, mais je rajouterais que le tube souple est interdit donc à proscrire....

Pour améliorer le fonctionnement, tu peux rajouter des ventillo de PC... :yes:

N'hésite pas à utiliser la fonction recherche et tu trouveras beaucoup de choses....

Pense aussi à la rubrique présentation..... :D
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
pitenkit
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : sam. 22 déc. 07 13:36
Localisation : Franche-Comté, Pyrénnées Orientales, Hérault, Vaucluse

Message par pitenkit »

oui le mieux pour les cables c est de les faire sortir direct sur le coté si ton amenagement le permet ou bien tu les scotches le long de la paroi droite ou gauche de ton frigo, là ou ça chauffe pas trop...
ambubateau : tuyau de gaz souple interdit ?? vraiment ????
pour l espace minimum de ton caisson tout doit etre sur la doc du frigo...
sinon comment as tu raccordé ton pot d echappement du frigo au petit trou de la grille haute de ventilation?????
La caravane passe...
goodvibes
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 nov. 08 21:59
Localisation : vannes

Message par goodvibes »

SALUT
non jais pas fait de sortie de gaz brulée ,par contre jais un caisson étanche ,et vue comment je lais fait ,cest sur sur quil y aura pas de fuite avec lintérieur
par contre sur ma doc javais aucun plan ,juste 2 feuille de blabla sur la mise en service,je me suis contenté des plan trouvé sur le forum d'electrolux

kan je capterais comment mettre des photo ,je mettrais tout ca en details ,car avec un clavier ca saura pas aussi explicite

et pour ambubateau,oui je pense a la rubrique présentation ,kan j'arriverais a mettre des photo histoire de vous presenté le mercedes 410
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

euh tu tiens à la vie ? :oo: :hum:
il faut absolument mettre une sortie extérieure pour les gaz brûlés, ton frigo est muni d'une cheminée, tu y branches un tuyau annelé métallique (chez les accessoiristes) que tu branches sur une ventouse extérieure
on peut à la limite (mais pas recommandé) se passer d'aération (comme sur les VW T3 Joker) mais surtout pas de l'évacuation des gaz brûlés !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
goodvibes
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 nov. 08 21:59
Localisation : vannes

Message par goodvibes »

tinkiete jy tiens a ma vie :wink:
cest pour ca que jais passé du temps a faire ce caisson etanche et fiable
javais trouvé ca sur le forum
viewtopic.php?p=63201

et jais fais avec ,pas de risque ,meme par le dessous

pis jais fait repeindre mon 410 ya un ans,donc le fleme de lui enlever encore un bout de tole
et jais vue 3 installation comme la mienne et ca fonctionne tres bien du moment que larriere est bien ventilé par les grille hautes et basse
et vue quil ya circulation dair a larriere les gaz sont obligé de sortir :yes:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah ok, si c'est bien étanche et avec 2 grilles, normalement ça doit le faire en effet
je n'essaierai pas dans le mien vu que ce n'est pas étanche :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Cela coute quoi de mettre un tuyau à la sortie de la cheminée du frigo, et de brancher tout ça sur la grille haute. Il existe même des grilles exprès. :bof:
goodvibes
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 nov. 08 21:59
Localisation : vannes

Message par goodvibes »

jais tout percé mes aération , lorsque jais eu mon fourgon
2 lanterneaux
4 fenetres
2 grilles aération frigo
1 grilles aération coffre a gaz
2 grilles renouvelement dair habitacle
prise 220v

et jetais un peu novice en amenagement et securité sinon ,jen auaris fait une en meme temps :bof:
puis jais pas mis les modeles de grille avec la sortie dejas prévus ,donc, :bof:

sinon jais diminué la hauteur de la sortie en T,et refait sa rainure de fixation afin de changé son orientation pour quelle soit de biait juste au niveau et orienté vers la grilles hautes
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il existe des pontets à mettre sur la grille haute, ça te tient juste le tuyau en face de la grille, ça peut être une solution
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

goodvibes a malheureusement raison..... :oops:

Certains frigo sont livrés sans cheminée extérieur (thedford par exemple)....
Ils doivent donc être montés dans un caisson étanche et les gaz brulés sortent donc par la grille haute....
Si on veut raccorder les gaz brulés directement à l'extérieur, il faut fabriquer un coupe tirage et le mettre à la place du déflecteur monté sur la cheminée....
Je suis tout à fait pour cette solution car les gaz brulés sont chaud et nuisent donc au rendement du frigo. :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
goodvibes
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 nov. 08 21:59
Localisation : vannes

Message par goodvibes »

merci du conseil
mais trop tard :wink:
jais fermé le coffrage et tout est installé
plus cas branché le gaz

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a savoir que maintenant le haut est fermé ,quil rest a faire un leger joint de sika, a lexterieur du coffrage par securité
que jais bien fait attention a ne pas plier mon tuyau de gaz lors de la fermeture du coffre :D

et que de toute facon ,je ne cherche pas l'homologuation :D
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

En examinant tes photos, on voit que ton frigo est équipé d'une sortie avec coupe tirage....
C'est bien dommage que tu n'ai pas mis les photos plus tôt ....on t'aurais expliquer comment faire....
Mais bon...si c'est fermé et étanche, c'est légal... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

juste avis perso : je trouve tes aérations un peu petites, pas assez larges surtout et peut être un peu basse pour l'aération haute, vu que la chaleur du frigo et les gaz brûlés vont monter
mais bon maintenant c'est fait
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
goodvibes
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 nov. 08 21:59
Localisation : vannes

Message par goodvibes »

pour mes aérations ,enfin de compte je lais trouve assez petite aussi
mais sur le guide dinstallation de 2 pages (assez mince) que jais eu avec le frigo
ils disent de mettre 2 aérations d'au minimum 10cmx10 cm
donc les miennes 23x12,5 sur la surface ext, environ 18x8 a lintérieur
ca devrait le faire

mon gros soucies ,cetait le branchement du gaz ,qui a mon gout était beaucoup tro prés des sources de chaleur,avec mon systeme de goulotte y devrait pas avoir de soucies

encore merci pour vos avis et conseil
vue que cest bon pour les photo ,des que jais le temps de prendre des photo du fourguon je vous montre tout ca :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Gaz »