Ducato 1996 L2H2, 3places, 4 couchages, WE en famille et VTT
Ducato 1996 L2H2, 3places, 4 couchages, WE en famille et VTT
Hello,
J'etais partis pour un L3H2 mais ne trouvant pas chaussure à mon pied. Je me suis dit pour un premier camion pourquoi pas commencé un L2H2. Et j'ai trouvé. Je suis parti le voir cet apres midi et je le recupere samedi.
C'est un modele 2,5D avec 135000km pour 3500€, il est propre, legerement equipé, 1 lanterneau...
voici quelque photos et deja une question
Ma question (peut etre pas au bon endroit) est : j'ai fait des cercles rouges sur des point de rouilles, ils ne perforent mais comment prevenir toute progression du mal des que j'ai le camion?
voici le plan d'amenagement prevu
je veux faire derriere les sieges avant 2 couchages dont 1 qui serait environ 1,70-80 du sol mais qui en temps normal serait collé au plafond.
le lit arriere sera à 1,20 du sol pour mettre j'espere 3 vtt sans leur roue avant
la suite surement samedi, j'ai hate.
J'etais partis pour un L3H2 mais ne trouvant pas chaussure à mon pied. Je me suis dit pour un premier camion pourquoi pas commencé un L2H2. Et j'ai trouvé. Je suis parti le voir cet apres midi et je le recupere samedi.
C'est un modele 2,5D avec 135000km pour 3500€, il est propre, legerement equipé, 1 lanterneau...
voici quelque photos et deja une question
Ma question (peut etre pas au bon endroit) est : j'ai fait des cercles rouges sur des point de rouilles, ils ne perforent mais comment prevenir toute progression du mal des que j'ai le camion?
voici le plan d'amenagement prevu
je veux faire derriere les sieges avant 2 couchages dont 1 qui serait environ 1,70-80 du sol mais qui en temps normal serait collé au plafond.
le lit arriere sera à 1,20 du sol pour mettre j'espere 3 vtt sans leur roue avant
la suite surement samedi, j'ai hate.
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
et ben! a 3500euro ca a l'air d'etre une affaire!
pour les points de rouilles, ponçage au papier de vert, traitement au destructeur de rouille julien puis minium gris julien, suivi d'une couche de peinture en bombe couleur carrosserie! avec ce traitement, t'es tranquil pour 20ans!
pour les points de rouilles, ponçage au papier de vert, traitement au destructeur de rouille julien puis minium gris julien, suivi d'une couche de peinture en bombe couleur carrosserie! avec ce traitement, t'es tranquil pour 20ans!
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
Salut, il est bien ton camion pour le prix dis donc....
Pour la rouille, je te parle des bas de caisse de mon cam, je les ai brossé pour enlever un max de rouille, après j'ai passé du rustol mélangé à de l'antirouille pour chassis de camion (peinture bordeaux)
Ensuite après séchage j'ai passé du vernis bitumineux partout dessous, j'en ai de "bons" souvenirs
Ca fait 2 ans que j'ai passé ça et il n'y a pas un point de rouille qui pointe le bout de son nez.
Pour la carrosserie, j'ai poncé les parties pas très belles, remplacées les moches.
Ensuite j'ai traité les corps creux avec de la cire exprès. Pour les parties visibles, j'ai mastiqué poncé aprêté et peint (à la bombe ). Ca n'a pas bougé non plus même avec les routes bien assaisonnées qu'on a en hiver...
Cette partie de carrosserie est bien ce que j'ai trouvé le plus pénible à faire (surtout sous le cam)...
Pour la rouille, je te parle des bas de caisse de mon cam, je les ai brossé pour enlever un max de rouille, après j'ai passé du rustol mélangé à de l'antirouille pour chassis de camion (peinture bordeaux)
Ensuite après séchage j'ai passé du vernis bitumineux partout dessous, j'en ai de "bons" souvenirs
Ca fait 2 ans que j'ai passé ça et il n'y a pas un point de rouille qui pointe le bout de son nez.
Pour la carrosserie, j'ai poncé les parties pas très belles, remplacées les moches.
Ensuite j'ai traité les corps creux avec de la cire exprès. Pour les parties visibles, j'ai mastiqué poncé aprêté et peint (à la bombe ). Ca n'a pas bougé non plus même avec les routes bien assaisonnées qu'on a en hiver...
Cette partie de carrosserie est bien ce que j'ai trouvé le plus pénible à faire (surtout sous le cam)...
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
felicitation!
avant d'attaquer, pense a bien tout nettoyer derriere les placages, traiter toutes la rouille eventuelle, balancer de la cire dans les corps creux...pour eviter les souci de corrosion une fois ton amenagement fini!
avant d'attaquer, pense a bien tout nettoyer derriere les placages, traiter toutes la rouille eventuelle, balancer de la cire dans les corps creux...pour eviter les souci de corrosion une fois ton amenagement fini!
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
- duarn
- Traficaménageur
- Messages : 753
- Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
- Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
- Contact :
J'avais exactement le même problème pour ma capucine, en pire car la rouille s'était aussi mise autour du joint du pare-brise.
1° ponçage ponçage et ponçage etc .
2° Frameto frameto et frameto
3° Apprêt, apprêt apprêt apprêt en tout 5 couches
4° Blackson
5° Apprêt, apprêt apprêt
6° Peinture, peinture, peinture, peinture
Bilan:
- Le résultat est pas mal à condition de ne pas regarder de trop près car ça n'a pas été fait en cabine alors il y a pas mal de poussières dessus
-La peinture blanche sur du blackson ça ne brille pas des masses.
- Énorme avantage: plus de bruit de pluie sur la capucine
Je pense faire le même traitement l'an prochain au toit mais en utilisant de la peinture blanche quelconque car ça ne se verra pas.
Mon garagiste m'a donné l'idée de ce traitement de choc. La dernière fois que j'y suis allé, il travaillait sur une vieille 405 qu'il préparait pour l'Afrique. Il venait de blacksonner le toit.
1° ponçage ponçage et ponçage etc .
2° Frameto frameto et frameto
3° Apprêt, apprêt apprêt apprêt en tout 5 couches
4° Blackson
5° Apprêt, apprêt apprêt
6° Peinture, peinture, peinture, peinture
Bilan:
- Le résultat est pas mal à condition de ne pas regarder de trop près car ça n'a pas été fait en cabine alors il y a pas mal de poussières dessus
-La peinture blanche sur du blackson ça ne brille pas des masses.
- Énorme avantage: plus de bruit de pluie sur la capucine
Je pense faire le même traitement l'an prochain au toit mais en utilisant de la peinture blanche quelconque car ça ne se verra pas.
Mon garagiste m'a donné l'idée de ce traitement de choc. La dernière fois que j'y suis allé, il travaillait sur une vieille 405 qu'il préparait pour l'Afrique. Il venait de blacksonner le toit.
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
http://www.comptoirauto.com/product_inf ... cts_id=574 pour les corps creux c'est bien?
pour le poncage je vais commander ca cette semaine et esperer pouvoir faire ca la semaine prochaine si le temps le permet.
pour le poncage je vais commander ca cette semaine et esperer pouvoir faire ca la semaine prochaine si le temps le permet.