Synchro de la 5eme ???

Répondre
jerem66160
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 09 oct. 08 12:10

Synchro de la 5eme ???

Message par jerem66160 »

Bonjour a tous

Je suis actuellement à la recherche d'un camion et j'ai trouver un C25 avec moin de 200000km en td

Le soucis c'est que le vendeur me dit que le synchro de la 5eme est mort.

Je ne sais pas ce que c'est, ni ou cela peut se trouver, ni le prix :D

En faite je sais rien

donc si vous pouvez m'eclairer...
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

Pour t'éclairer, c'est une pièce qui se trouve dans la boite de vitesses.
Il faut donc démonter la boite, ce qui n'est pas trop compliqué pour un mécano...
En revanche, pour un gars qui n'y connait que dalle, c'est une autre histoire!! :roll:
A mon avis, fait toi chiffrer le coût de la réparation avant de te lancer, c'est peut-être plus prudent! :wink:
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

je rectifie, il faut démonter la boite oui, mais pas du véhicule !
il faut juste démonter le petit carter qui se trouve en bout de boite (coté passage de roue), ça va plutot bien à faire.

mais j'ai entendu dire que la pièce n'est plus dispo chez citroen(ou peugeot), à confirmer.
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
Goon
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 06 mars 08 19:00
Localisation : 29

Message par Goon »

Bonjour
Exact les pignons de 5ème se trouvent en bout de boite. Une fois le petit carter démonté, le coulpe de pignons est accessible sans démontage des roulements.
Attention Vérifier que le pignon sur l'arbre primaire ou l'ensemble pignon-synchro sur l'arbre secondaire n'ont pas de jeu au niveau des dents de souris faisant la liaison avec ces 2 arbres(maladie fréquente sur ces modèles pour la 5ème). J'avais eu ce pb, les 2 arbres étaient abimés. Dans ce cas le mieux est de changer la boîte.
fran6
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 27 sept. 08 21:09
Localisation : 91

Message par fran6 »

bonjour pour ma je vais demonté le carter pour verifié le roulement derriere le pignon de 5eme car j'ai du bruit dans ma boite de vitesse mais vitesse passe bien pour le moment mais j'ai comme des acoups dans mon pedalier et un gros bruit de grognement :???:

tous ca pour te dire que ca fais plus d'un mois que je cherche une boite de TD mais cela reste introuvable sur le marché de l'occasion donc renseignent toi bien avant d'acheter ton camion :wink:

sinon j'ai une question somme nous obligé de vidangé la boite pour ouvrire ce petit carter qui couvre le pignon de 5eme
nono49
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:30
Localisation : angers

Message par nono49 »

bonsoir.oui il est indispensable de vidanger avant d'ouvrir ta bv.5 en demontant ton pignon de 5. fais attention que tes billes et tes ressorts de verrouillage ne sautent pas demonte le pignon et le synchro ensemble sinon la galere au remontage.bon courage a toi.......
fran6
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 27 sept. 08 21:09
Localisation : 91

Message par fran6 »

merci pour l'info et pour sortir le pignon de 5éme on ma deja prevenu de tous bien maintenir ensemble :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »