Bonjour a tous
Je suis actuellement à la recherche d'un camion et j'ai trouver un C25 avec moin de 200000km en td
Le soucis c'est que le vendeur me dit que le synchro de la 5eme est mort.
Je ne sais pas ce que c'est, ni ou cela peut se trouver, ni le prix
En faite je sais rien
donc si vous pouvez m'eclairer...
Synchro de la 5eme ???
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- Traficampeur
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- teteloliv
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Pour t'éclairer, c'est une pièce qui se trouve dans la boite de vitesses.
Il faut donc démonter la boite, ce qui n'est pas trop compliqué pour un mécano...
En revanche, pour un gars qui n'y connait que dalle, c'est une autre histoire!!
A mon avis, fait toi chiffrer le coût de la réparation avant de te lancer, c'est peut-être plus prudent!
Il faut donc démonter la boite, ce qui n'est pas trop compliqué pour un mécano...
En revanche, pour un gars qui n'y connait que dalle, c'est une autre histoire!!
A mon avis, fait toi chiffrer le coût de la réparation avant de te lancer, c'est peut-être plus prudent!
- phildeparis
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je rectifie, il faut démonter la boite oui, mais pas du véhicule !
il faut juste démonter le petit carter qui se trouve en bout de boite (coté passage de roue), ça va plutot bien à faire.
mais j'ai entendu dire que la pièce n'est plus dispo chez citroen(ou peugeot), à confirmer.
il faut juste démonter le petit carter qui se trouve en bout de boite (coté passage de roue), ça va plutot bien à faire.
mais j'ai entendu dire que la pièce n'est plus dispo chez citroen(ou peugeot), à confirmer.
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau !
Bonjour
Exact les pignons de 5ème se trouvent en bout de boite. Une fois le petit carter démonté, le coulpe de pignons est accessible sans démontage des roulements.
Attention Vérifier que le pignon sur l'arbre primaire ou l'ensemble pignon-synchro sur l'arbre secondaire n'ont pas de jeu au niveau des dents de souris faisant la liaison avec ces 2 arbres(maladie fréquente sur ces modèles pour la 5ème). J'avais eu ce pb, les 2 arbres étaient abimés. Dans ce cas le mieux est de changer la boîte.
Exact les pignons de 5ème se trouvent en bout de boite. Une fois le petit carter démonté, le coulpe de pignons est accessible sans démontage des roulements.
Attention Vérifier que le pignon sur l'arbre primaire ou l'ensemble pignon-synchro sur l'arbre secondaire n'ont pas de jeu au niveau des dents de souris faisant la liaison avec ces 2 arbres(maladie fréquente sur ces modèles pour la 5ème). J'avais eu ce pb, les 2 arbres étaient abimés. Dans ce cas le mieux est de changer la boîte.
bonjour pour ma je vais demonté le carter pour verifié le roulement derriere le pignon de 5eme car j'ai du bruit dans ma boite de vitesse mais vitesse passe bien pour le moment mais j'ai comme des acoups dans mon pedalier et un gros bruit de grognement
tous ca pour te dire que ca fais plus d'un mois que je cherche une boite de TD mais cela reste introuvable sur le marché de l'occasion donc renseignent toi bien avant d'acheter ton camion
sinon j'ai une question somme nous obligé de vidangé la boite pour ouvrire ce petit carter qui couvre le pignon de 5eme
tous ca pour te dire que ca fais plus d'un mois que je cherche une boite de TD mais cela reste introuvable sur le marché de l'occasion donc renseignent toi bien avant d'acheter ton camion
sinon j'ai une question somme nous obligé de vidangé la boite pour ouvrire ce petit carter qui couvre le pignon de 5eme