ventilo de ventil cabine qui "claque" ??
- nemesis
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ventilo de ventil cabine qui "claque" ??
et allé! encore une merde de plus!
ce matin, jvais au taf, ventil a bloque parce que ca caille...ce soir je repars, je coupe la ventil, le debit d'air s'arrete, et donc par consequent le rotor du ventilo, mais la j'entends des gros "clac" venant du moteur de ventilation. en ecoutant de plus pret, je m'apercois qu'on entends bien le rotor qui s'arrete, mais il y a toujours un bruit de moteur electrique qui force, limite s'arrete puis claque pour se debloquer et repart...
la ou je m'interroge, c'est que pour moi, ce ventilo c'est, ben, un moteur electrique (rotor+stator, lamba) avec une turbine cylindrique fixer sur l'arbre, et le commutateur en cabine c'est juste un potar qui gere l'exitation du moteur donc etant donné que le ventilo tourne nikel sur les positions "1.2.3.4", ya rien quile bloque, et sur 0 il devrait juste plus etre alimenté et s'arreter! la, ou dirait que sur 0 il y a un truc qui freine la turbine mais que l'exitation du moteur est toujours presente!
renault est quand meme pas con au point d'avoir fait un systeme hyper complexe pour un simple ventilo!!!
quelqu'un a deja eu le souci?
jcommence a en avoir plein le c.l de tous ces problemes a la con, pas vraiment pénalisant mais qui reflete vraiment un probleme de qualité chez renault, on se fout vraiment de la gueule des utilisateurs. en 1 an avec le master, j'ai eu 2X plus de merdes qu'en 3 ans avec le vito, et encore jsuis gentil puisque j'ai jamais eu de souci avec...et pourtant il etait de la meme année, bas de gamme et avec plus de kilometre...
la avec le master, jsuis toujours en train de me demander ce qui va me tomber sur le coin de la gueule...sans compter les cierges que j'allume en esperant que ma boite va pasme lacher...
ce matin, jvais au taf, ventil a bloque parce que ca caille...ce soir je repars, je coupe la ventil, le debit d'air s'arrete, et donc par consequent le rotor du ventilo, mais la j'entends des gros "clac" venant du moteur de ventilation. en ecoutant de plus pret, je m'apercois qu'on entends bien le rotor qui s'arrete, mais il y a toujours un bruit de moteur electrique qui force, limite s'arrete puis claque pour se debloquer et repart...
la ou je m'interroge, c'est que pour moi, ce ventilo c'est, ben, un moteur electrique (rotor+stator, lamba) avec une turbine cylindrique fixer sur l'arbre, et le commutateur en cabine c'est juste un potar qui gere l'exitation du moteur donc etant donné que le ventilo tourne nikel sur les positions "1.2.3.4", ya rien quile bloque, et sur 0 il devrait juste plus etre alimenté et s'arreter! la, ou dirait que sur 0 il y a un truc qui freine la turbine mais que l'exitation du moteur est toujours presente!
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ca roule, tout va bien!
mon ex master
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amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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- nemesis
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ah ok, je savais pas ca...et il y aurait pas un genre de truc qui freinerait la turbine pour eviter le debit d'air, avec un genre de debrayage qui permettrait dans ce cas au moteur de tourner? si cet "embrayage" etait gripper, ca expliquerait les "clac", le moteur tournant jusqu'a faire sauter le frein de la turbine?
c'est quand meme bien compliqué pour un ventilateur...
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- lahutte
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Le bloc est très façile d'accès (pour une fois ), il suffit de tomber la boite à gants, on a une vue direct sur la bête.
Pour la rotation rèsiduelle du ventilo, il suffit d'ouvrir le capot moteur pour voir si il tourne
Pour la rotation rèsiduelle du ventilo, il suffit d'ouvrir le capot moteur pour voir si il tourne
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
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- seb-anti-t
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ca m'a fait pareil , moi c'etait le moto reducteur qui ouvre et ferme la trappe du recyclage de l'air qui vient du moteur et qui passe par le chauffage
resultat g demonté , g ouvert et tous dent des pignons HS
je crois que ça coutais 350 € chez renault
resultat g debranché le moto reducteur , mis la trappe en position recyclage et basta , ca marche tres bien comme ca
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je crois que ça coutais 350 € chez renault
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- lahutte
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Il est d'après 2004 le tiens
Moi, j'ai pô de recyclage sur mon cam. Faut avoir les moyens de préserver sa santé.
Ceci dit, il est en panne sur ma mégane. En panne ou absent, c'est pareil
Je m'en servais pas mal quand j'étais derrière un gros C.. Camion ou un T.... Tracteur
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- seb-anti-t
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- lahutte
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Sur ma mégane, le recyclage d'air se déclenche avec un bouton poussoir pour choisir air ext ou int.
Pour les Amsters je vais fouiner
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- nemesis
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alors le recyclage, c'est pas exactement ce qu'on entend generalement par recyclage, en fait le volet se ferme quand on met sur "chaud" et la ventil a toc, quand ca caille quoi. ca empeche de prelever de l'air froid venant du moteur, et par consequent force le ventilo a prelever l'air en cabine "chaud" pour la faire recirculer dans le radiateur. ca evite tout simplement d'injecter de l'air froid dur a rechauffer dans le circuit de chauffage...bref, une belle complication pour pas grand chose...
donc j'ai deposé le groupe ventilateur. effectivement c'est pas dur a demonter, mais faut ouvrir la gaine de ventil en plastique, et biensur -specialité renault- les clips en plastique cassent...et c'est bien le moteur qui ouvre ou ferme le clapet. les dents a l'interieurs sont mortes. je comprend pas trop le truc, le moteur tourne pour fermer ou ouvrir le volet, mais doit bien s'arreter en fin de course! ben j'ai trouver aucun contact et le moteur une fois demonté et brancher tourne en continu...c'est peut etre un systeme ou une fois que le moteur se met a forcer (quand le volet atteind les positions hautes ou basses) il se coupe, genre pressostat de pompe mais elec
donc j'ai fais comme vous, j'ai deposer le systeme de relevage du clapet, celui ci est resté en position basse. ca chauffera moins en hiver, c'est tout...je vais fouiller sur le site de valéo pour voir si je retrouve le bordel, vu que la ref est dessus
donc j'ai deposé le groupe ventilateur. effectivement c'est pas dur a demonter, mais faut ouvrir la gaine de ventil en plastique, et biensur -specialité renault- les clips en plastique cassent...et c'est bien le moteur qui ouvre ou ferme le clapet. les dents a l'interieurs sont mortes. je comprend pas trop le truc, le moteur tourne pour fermer ou ouvrir le volet, mais doit bien s'arreter en fin de course! ben j'ai trouver aucun contact et le moteur une fois demonté et brancher tourne en continu...c'est peut etre un systeme ou une fois que le moteur se met a forcer (quand le volet atteind les positions hautes ou basses) il se coupe, genre pressostat de pompe mais elec
donc j'ai fais comme vous, j'ai deposer le systeme de relevage du clapet, celui ci est resté en position basse. ca chauffera moins en hiver, c'est tout...je vais fouiller sur le site de valéo pour voir si je retrouve le bordel, vu que la ref est dessus
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