Transformer la porte coulissante en porte battante?

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
samirelou
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 oct. 08 14:27
Localisation : chte mme !

Transformer la porte coulissante en porte battante?

Message par samirelou »

bonjour a toutes et a tous ! :P

sa fait a peu prés 2h que je me ballade sur les forums : pas mal d'experience interessantes et une jolie mine d'or pour piocher de nouvelles ideés :yes:

Neanmoins une question me brule les levres :?: :?: :???:

est ce quelqu'un c'est deja amusé a condamner le rail de la porte laterale afin de la monter sur charniéres ?

en effet c'est un probléme sur mon trafic (porte qui tombe a l'ouverture,bloquee de l'interieur....)
enfin bref si quelqu'un parmi vous (enfin parmi nous !!!)a deja tenté le coup je serais tres content qu'il m'en fasse part :mrgreen:
il me reste des questions techniques sans reponse :bof:

merci a tous et abientot j'espere :P
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Ca se tente ... ou pourquoi pas une ouverture en elytre ...

Bon cela dit je ne sais pas si ca va etre plus rapide que de réparer le systeme coulissant.
samirelou
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 oct. 08 14:27
Localisation : chte mme !

Message par samirelou »

merci pour ta reponse mike :wink:
plus rapide c'est pas sur mais j'ai tellement de souvenirs amusant avec ce rail et le roulement quitient la porte :evil: que je veut eradiquer de maniere definitive ce systeme coullissant :non:

si "elytre" veut dire les charnieres au dessus de la porte cela avait été ma premiere idee avec un pote qui avait deja fait une ouverture sur un camion snack avec des verins mais impossible d'ouvrir la porte alors sur un parking ou le long d'un mur en ville
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

euh non, en elytre c'est un seul point de pivot vers le haut comme sur la photo ...

Photo retirée

Comment çà vous voyez pas la porte ? :oo:

PS : c'est pas de ma faute, c'est Google Image ... :-"

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: photo retirée, forum tous publics merci
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

samirelou a écrit :.... les charnieres au dessus de la porte ...
Non, ça c'est les portes papillons. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,

Essaie de voir les anciens trafic de la gendarmerie, ils avaient des portes à charnières.
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Pour moi le gros problème de la porte latérale n'est pas dans son coulissement ou non mais tout simplement de sa présence :lol: .

C'est un vrai nid à déperdition de chaleur. Son isolation efficace est impossible. On devrait simplement la virer, souder une tôle ou coller un panneau de polyester avec une porte camping car montée dessus . Je crois que j'ai vu un exemple de ce type sur le forum.
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

duarn a écrit :On devrait simplement la virer, souder une tôle ou coller un panneau de polyester avec une porte camping car montée dessus . Je crois que j'ai vu un exemple de ce type sur le forum.
ben y a babaroule qui a incrusté une porte de caravane sur la porte latérale de son master. viewtopic.php?t=12064
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »