J5: Fiabilité - Pièce de rechange

Répondre
manchot
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 13 oct. 08 20:17

J5: Fiabilité - Pièce de rechange

Message par manchot »

Bonjour,

J'aimerais connaitre la fiabilité des J5. Je suis en train d'en regarder un qui a 250000 km. Ça commence a faire ?

Ma deuxième question est pour savoir si l'on trouve facilement des pièces dans les casses pour se genre de véhicule ?

Si vous connaissez les défauts connus de se véhicule, je suis preneur.

Merci pour les infos.
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Bonjour,

Je crois qu'il y en a sur ce forum qui vont confirmer: Le J5 c'est du costaud. Je parle du 2.5D, parce que les autres je ne connais pas. Pour ce moteur, 250000 ca commence a faire, mais si il est bien entretenu c'est encore tout bon.
Selon l'age egalement, le principal probleme pourrait etre la carosserie. Personellement, je vis en Ecosse, j'en ai achete un avec peinture refaite, mais malgre tout, la moindre petite rayure devient un trou catastrophique... Quant au plancher, c'est pas joli non plus.
Mais niveau mecanique, je pense pouvoir dire que c'est tres tres solide. Les pieces a la casse se trouvent, ca depend sans doute de ou tu habites aussi j'imagine, mais j'arrive aussi a trouver des pieces neuves encore pour un modele de 1984.
Vinc
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : ven. 11 avr. 08 20:14
Localisation : TARBES

Message par Vinc »

Bonjour,

Je confirme, j'ai eu un C25 et c'est du costaud le moteur. Par contre du côté de la BV c'est pas le top... et niveau carrosserie non plus...
Sinon les pièces se trouvent assez facilement en casse (J5=C25 et les CX avaient le même moteur).
Vérifie bien la carrosserie avant d'acheter, surtout à l'arrière au niveau de la fixation des ressorts à lames.
manchot
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 13 oct. 08 20:17

Message par manchot »

Merci veaucoup pour ces infos. :yes:

Par contre ces quoi des lames de ressort ?

Par contre a parement la boite a été changé mais le proprio s'est un peu perdu dans ses explications. il m'a dit que le proprio d'avant avait changer une boite 4 par une boite 5. Est-ce que ca ne doit pas passer aux mines normalement ?
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

manchot a écrit : Par contre ces quoi des lames de ressort ?
ce sont les suspensions arrières.
devant ce sont des mc pherson.
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

pour la fiabilité pas de probleme le mien a 220 000 km rien a signaler ni du coté moteur ni coté boite , un petit bemole le bruit :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »