à quoi correspondent les nombres en fin des noms de fichier?

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
Répondre
rikiki
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 oct. 08 12:51

Message par rikiki »

Bonjour,

pouriez-vous m'expliquer à quoi correspondent les nombres à la fin des noms de fichiers des images des fourgons.

J'ai l'intuition qu'il s'agit d'une echelle ou d'une taille mais je ne comprends pas leur signification précise.

J'aimerais pouvoir comparer les différentes longueurs des fourgons et les afficher à la même échelle dans une page html afin de me donner une idée des tailles respectives, j'ai donc besoin de connaitre l'echelle de chaque image.

Meric de votre aide

rikiki
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Salut,
C'est bien une indication d'échelle, mais je te pardonne de ne pas avoir deviné l'unité: c'est des µm/pixel :mrgreen:


PS: je veux bien voir ta page une fois faite, ça peut éventuellement intéresser d'autres personnes :yes:
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

rikiki a écrit :...pouriez-vous m'expliquer à quoi correspondent les nombres à la fin des noms de fichiers des images des fourgons.


Bonjour...
Moi, le questionnement porte sur les majuscules en capitale X, Y et Z ... orientation :???:

Cette question parce que j'ai fait une vue et enregistré cela sous Master-Movano-Interstar_L1H2_Projection_YZ_4960_
J'ai mis YZ au hasard, cela fonctionne et s'affiche dans Vehiplan... mais j'aurais bien aimé comprendre le pourquoi...

Merci

Image

Ps :
Ne serait-il pas intéressant d'avoir la vue arrière portes ouvertes ou rabattues ?
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Prends un repère orthonormé XYZ avec X dans la longueur du véhicule, Y dans la largeur et Z dans la hauteur.
A partir de là un plan se défini avec 2 lettres du repère, par exemple le plan XY est horizontal (en faisant l'hypothèse que le camion repose sur ses roues :mrgreen: )
Tu remarqueras qu'on trouve aussi des lettres dans le nom des accessoires...
Ca permet ainsi de filtrer l'affichage des accessoires qu'on peut insérer: inutile de proposer une plaque de cuisson vue de dessus, pour une vue de fourgon de côté par exemple.

Dans ton cas apparement tu as voulu les 3 vues sur la même image, tu peux mettre n'importe quelles lettres (enfin en théorie elles se mettent toutes seules avec l'outil d'import de véhicules), il te suffira de décocher "vues compatibles uniquement" dans la bibliothèque d'accessoire ;)


Locaterre a écrit :Ne serait-il pas intéressant d'avoir la vue arrière portes ouvertes ou rabattues ?

Carrément que si, tu nous montreras ce que ça donne ;)
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

Olivier a écrit :...tu peux mettre n'importe quelles lettres (enfin en théorie elles se mettent toutes seules avec l'outil d'import de véhicules), il te suffira de décocher "vues compatibles uniquement" dans la bibliothèque d'accessoire ;)

Merci... :yes: je me demandais qu'elle était cette compatibilité des accessoires...
Pour l'outil d'import de véhicules, cela se trouve où :???:

Olivier a écrit :Carrément que si, tu nous montreras ce que ça donne

Touché coulé :oops:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Locaterre a écrit :Pour l'outil d'import de véhicules, cela se trouve où :???:

options -> bibliothèque -> ajouter un véhicule :bof:
(y'a pourtant pas beaucoup de menus à explorer :lol: )
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.


:respect: J'avais recherché un libellé [Import] :oops:
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »