Démarrage à chaud iveco 35.10

raph73
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 oct. 08 10:47
Localisation : Les Bauges

Démarrage à chaud iveco 35.10

Message par raph73 »

Bonjour,
Je suis en face d 'un probleme de demarrage sur un utilitaire iveco 35-10 de 1991. A froid il demarre sans vraiment de soucis, mais des qu'il est chaud, démarrage impossible au demarreur; par contre en le poussant et en descente il demarre sans soucis. Une idée??
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Batterie faible :bof:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

perso je regarderais le démarreur, mais je peu me tromper , car si la batterie était faible il ne semble que le matin serais plusieurs chagrin non ! mais par acquis de conscience regarde aussi tes bornes et cosses de batteries elles peuvent êtres oxyder :!: , ainsi ta liaison négatives au châssis :bof:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
raph73
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 oct. 08 10:47
Localisation : Les Bauges

Message par raph73 »

non ce n'est pas un probleme de batterie, changé plusieurs fois et en ce moment c'est une belle grosse qui est dessus.
Le demarreur? il demarre a froid!!
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Faudrait que tu mesure le courant absorbé (avec une pince ampèremétrique) par ton démarreur, le mien quand il était mort absorbait 800A :hum: sans compter le pic....

Les démarrages étaient pas évidents, s'il partait pas au quart et ben... il partait pas du tout... :hum:

C'étaient les bagues de guidage du rotor qui étaient chiées, le rotor mordait dans le stator en tournant....

Maintenant il est aux alentours de 70-80A et ça démarre tout le temps
bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

Message par bernard26 »

je ne pige pas tt là:

à chaud, le demarreur tourne normalement ou pas ?

c'est le moteur qui ne pête pas ?
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

Bernard 26 c' est pourtant assez simple a comprendre a froid le démarreur ce trouve tenue partiellement entre ses bagues , et ensuite a chaud bin la le dit démarreur nage entre ses bagues et comme le dit si justement baba la y a contacte et les ampères montent en flèche et le dem ne tourne pas mais se transforme en friteuse et bouffe de la batterie , :mrgreen: :wink: :P
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

Message par bernard26 »

ça j'ai compris, mais RAPH73 n'explique pas ça ds sa question.

je ne sais pas si c'est le demarreur qui deconne ou si il tourne normalement
raph73
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 oct. 08 10:47
Localisation : Les Bauges

Message par raph73 »

pour moi le demarreur tourne normalement. et la batterie se bouffe quand je lance a chaud, mais pas si rapidemment que ca je trouve. Un dieseliste me parle de la pompe a injection (plus assez de pression a chaud!!)
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

On recommence depuis le début :shock:

Il a combien de bornes cet engin :?:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
raph73
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 oct. 08 10:47
Localisation : Les Bauges

Message par raph73 »

le moteur a 61ooo km. donc pas vieux pour un belle iveco.
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

si la P. I. et morte a ce kilométrage , la c' est vrais que tu as sérieux problème.
regarde déjà une une pince ampère métrique la consommation du démarreur,et après on agiras en mesure de ce contrôle :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

En effet, pas beaucoup de bornes, pour une pompe à injection déjà boiteuse. :shock:
Bon, ben moi je sèche. :bof:

A+ :dac:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

Message par bernard26 »

ben, moi, j'avais vu comme ça

verifie si ton retour de pompe est regulier à chaud
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

sur mon 35-8 c'était seulement à chaud aussi etc'etait dû au solenoid de l'excitartrice, le remede était de mettre en liaison le + de la batterie avec la borne de celle-ci. Un petit cloc se faisait entendre et là il petait. l'excitatrice est derriere le collecteur , si je me souviens bien la bonne borne est à gauche.

la solution avait été un coupe circuit général. Ne me demandez pas pourquoi mais ça marchait et c'etait le plus économique :bof:

la premiere fois :oops: il m'a fait le coup à Tolede à une station service, appel à europe assistance un papé mécano vient avec une petite dépanneuse (z'avait oublié de preciser que c'etait un iveco) il me l'a fait demarrer et m'a montré l'astuce. Merci encore à lui
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »