Démarrage à chaud iveco 35.10
Démarrage à chaud iveco 35.10
Bonjour,
Je suis en face d 'un probleme de demarrage sur un utilitaire iveco 35-10 de 1991. A froid il demarre sans vraiment de soucis, mais des qu'il est chaud, démarrage impossible au demarreur; par contre en le poussant et en descente il demarre sans soucis. Une idée??
Je suis en face d 'un probleme de demarrage sur un utilitaire iveco 35-10 de 1991. A froid il demarre sans vraiment de soucis, mais des qu'il est chaud, démarrage impossible au demarreur; par contre en le poussant et en descente il demarre sans soucis. Une idée??
- bidou
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perso je regarderais le démarreur, mais je peu me tromper , car si la batterie était faible il ne semble que le matin serais plusieurs chagrin non ! mais par acquis de conscience regarde aussi tes bornes et cosses de batteries elles peuvent êtres oxyder , ainsi ta liaison négatives au châssis
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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Faudrait que tu mesure le courant absorbé (avec une pince ampèremétrique) par ton démarreur, le mien quand il était mort absorbait 800A sans compter le pic....
Les démarrages étaient pas évidents, s'il partait pas au quart et ben... il partait pas du tout...
C'étaient les bagues de guidage du rotor qui étaient chiées, le rotor mordait dans le stator en tournant....
Maintenant il est aux alentours de 70-80A et ça démarre tout le temps
Les démarrages étaient pas évidents, s'il partait pas au quart et ben... il partait pas du tout...
C'étaient les bagues de guidage du rotor qui étaient chiées, le rotor mordait dans le stator en tournant....
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- bidou
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Bernard 26 c' est pourtant assez simple a comprendre a froid le démarreur ce trouve tenue partiellement entre ses bagues , et ensuite a chaud bin la le dit démarreur nage entre ses bagues et comme le dit si justement baba la y a contacte et les ampères montent en flèche et le dem ne tourne pas mais se transforme en friteuse et bouffe de la batterie ,
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- lahutte
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On recommence depuis le début
Il a combien de bornes cet engin
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Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
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- bidou
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si la P. I. et morte a ce kilométrage , la c' est vrais que tu as sérieux problème.
regarde déjà une une pince ampère métrique la consommation du démarreur,et après on agiras en mesure de ce contrôle
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- lahutte
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En effet, pas beaucoup de bornes, pour une pompe à injection déjà boiteuse.
Bon, ben moi je sèche.
A+
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- serendipity
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sur mon 35-8 c'était seulement à chaud aussi etc'etait dû au solenoid de l'excitartrice, le remede était de mettre en liaison le + de la batterie avec la borne de celle-ci. Un petit cloc se faisait entendre et là il petait. l'excitatrice est derriere le collecteur , si je me souviens bien la bonne borne est à gauche.
la solution avait été un coupe circuit général. Ne me demandez pas pourquoi mais ça marchait et c'etait le plus économique
la premiere fois il m'a fait le coup à Tolede à une station service, appel à europe assistance un papé mécano vient avec une petite dépanneuse (z'avait oublié de preciser que c'etait un iveco) il me l'a fait demarrer et m'a montré l'astuce. Merci encore à lui
la solution avait été un coupe circuit général. Ne me demandez pas pourquoi mais ça marchait et c'etait le plus économique
la premiere fois il m'a fait le coup à Tolede à une station service, appel à europe assistance un papé mécano vient avec une petite dépanneuse (z'avait oublié de preciser que c'etait un iveco) il me l'a fait demarrer et m'a montré l'astuce. Merci encore à lui
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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