problème chauffe de la roue arrière!!
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- Traficoteur
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- Localisation : 69 et une bonne partit du tps ds le sud!!
problème chauffe de la roue arrière!!
Salut à tous!
Depuis peu, ma roue arrière droite chauffait après des petits trajets (20km)!
j'ai fai changer les roulements de roue (les 2 arrières)
Résultat=> idem pas d'amélioration la roue reste brulante (avec le point le plus chaud il me semble au niveau du cache moyeu)
Qu'en pensez vous? d'ou cela peut il venir??
Sachant qu'avant que je fasses changer les roulements ça à beaucoup chauffé (ca sentait meme le "cramé")
++
Rodolphe
Depuis peu, ma roue arrière droite chauffait après des petits trajets (20km)!
j'ai fai changer les roulements de roue (les 2 arrières)
Résultat=> idem pas d'amélioration la roue reste brulante (avec le point le plus chaud il me semble au niveau du cache moyeu)
Qu'en pensez vous? d'ou cela peut il venir??
Sachant qu'avant que je fasses changer les roulements ça à beaucoup chauffé (ca sentait meme le "cramé")
++
Rodolphe
- lahutte
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Modifié en dernier par lahutte le mar. 21 oct. 08 13:15, modifié 1 fois.
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
- serendipity
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j'ai eu le cas cet été sur les disques arrieres, le piston du frein à main qui ne reviennait pas car grippé. L'étrier en chauffant chauffe aussi le liquide de frein et fait péter le joint spy du piston provoquant des fuites.
le liquide de frein brulant sur les garnitures brulantes, une fois refroidies elles s'éffritaient à la main
là, on commence à accumuler les frais
le liquide de frein brulant sur les garnitures brulantes, une fois refroidies elles s'éffritaient à la main
là, on commence à accumuler les frais
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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merci
je vais regarder au niveau des freins (j'ai des disques)
En essayant de lever au cric et faire tourner pour voir si les freins touchent!
j'ai changer disques+plaquettes il y un peu plus d'un moi!
J'ai également récupéré au boulot un thermometre infrarouge pour voir d'ou viens le point chaud!!
Est ce que le fait d'avoir beaucoup chauffé au niveau de la roue (effet radiateur en s'aprochant et impossible de laisser poser la main sans se cramer) pourrait avoir détérioré une piece (j'ai vu sur le forum qq'un evoqué les fusée arriere qu'ils avaient poncé avant de remettre le roulement) post: viewtopic.php?t=12955&highlight=roulement
il me semble (je touche du bois)
pour l'instant ne pas avoir d'autre problème de fuites (serendipity)
++
je vais regarder au niveau des freins (j'ai des disques)
En essayant de lever au cric et faire tourner pour voir si les freins touchent!
j'ai changer disques+plaquettes il y un peu plus d'un moi!
J'ai également récupéré au boulot un thermometre infrarouge pour voir d'ou viens le point chaud!!
Est ce que le fait d'avoir beaucoup chauffé au niveau de la roue (effet radiateur en s'aprochant et impossible de laisser poser la main sans se cramer) pourrait avoir détérioré une piece (j'ai vu sur le forum qq'un evoqué les fusée arriere qu'ils avaient poncé avant de remettre le roulement) post: viewtopic.php?t=12955&highlight=roulement
il me semble (je touche du bois)
pour l'instant ne pas avoir d'autre problème de fuites (serendipity)
++
Ca m'avait fait pareil sur mon break, c'est pour ça que je te demandais si c'est des disques ou des tambours sur ton joujou. je pouvais même pas toucher le milieu de la jante sans me bruler ce jour là et laisse tomber l'odeur de freins chauds....
Dans mon cas, c'était les colonnettes (guides d'étriers) qui étaient un peu grippées, j'ai mis de l'huile fine et j'ai manoeuvré plusieurs fois l'étrier à la main (sans les plaquettes), ça fait 50000kms que ça a pas rechauffé...
Dans mon cas, c'était les colonnettes (guides d'étriers) qui étaient un peu grippées, j'ai mis de l'huile fine et j'ai manoeuvré plusieurs fois l'étrier à la main (sans les plaquettes), ça fait 50000kms que ça a pas rechauffé...
- caporal18
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Tout a fait d'accord avec Babaroule...
c'est un cas fréquent sur les guides d'etrier de frein , ou coulissaux ..
Il faut les sortir de leur logements sur l'etrier , tres delicatement pour ne pas abimer les petits soufflets de protection et bien réperer leur sens avant demontage . Chacun des coulissaux , doit retourner dans son logement , pas d'inversion , c'est preferable . Bien les nettoyer ensuite , ainsi que leurs logements dans l'etrier . Regraisser génereusement avec de la graisse noire , type BR2 et les remonter toujours delicatement dans leurs logements respectifs . Essuyer le surplus de graisse qu'il pourrait y avoir sur l"etrier et manoeuvrer chaque coulissaux plusieurs fois dans son logement pour bien répendre la graisse . Bien verifier qu'il ne subsite pas de point dur. Remonter ensuite le ou les etriers sur les moyeux. Attention ! il est imperatif de procéder a cette opération ,sur les deux etriers de frein d'un même train .
c'est un cas fréquent sur les guides d'etrier de frein , ou coulissaux ..
Il faut les sortir de leur logements sur l'etrier , tres delicatement pour ne pas abimer les petits soufflets de protection et bien réperer leur sens avant demontage . Chacun des coulissaux , doit retourner dans son logement , pas d'inversion , c'est preferable . Bien les nettoyer ensuite , ainsi que leurs logements dans l'etrier . Regraisser génereusement avec de la graisse noire , type BR2 et les remonter toujours delicatement dans leurs logements respectifs . Essuyer le surplus de graisse qu'il pourrait y avoir sur l"etrier et manoeuvrer chaque coulissaux plusieurs fois dans son logement pour bien répendre la graisse . Bien verifier qu'il ne subsite pas de point dur. Remonter ensuite le ou les etriers sur les moyeux. Attention ! il est imperatif de procéder a cette opération ,sur les deux etriers de frein d'un même train .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
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- Traficoteur
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verdict ce soir en partant du boulot!
Je leve la camion et je m'apercoit que les plaquettes étaient collés au disque (la roue ne tournait meme pas en la lancant à la main)
Je les ai décoincé (la roue tourne nikel) je voulais faire un tour voir si ca ne chauffai plus (mais il vient de se mettre à pleuvoir j'attendrai demain)
je n'ai pas encore nettoyé et graissé les vis de colonettes (j'en avais pas sous la main)
je vous tiens au courant demain si ca chauffe encore (j'espere que les plaquettes vont bien se "repositionnées"
++
et merci pr vos reponses et la rapidité de celles-ci
J'ai repris la voiture ce matin (il pleut encore) arrivé au boulot (9km) la jante est tiède et le disque est à 40°C contre 30°C pour celui de l'autre coté... les plaquettes doivent encore frotter!!
Ce soir je releve le camion et si la roue tourne mal je demonte les etriers et nettoie/graisse les vis de colonette (c'est bien de celles la dont vous parlez?)
a bientot pour de nouvelles aventures!!!
Je leve la camion et je m'apercoit que les plaquettes étaient collés au disque (la roue ne tournait meme pas en la lancant à la main)
Je les ai décoincé (la roue tourne nikel) je voulais faire un tour voir si ca ne chauffai plus (mais il vient de se mettre à pleuvoir j'attendrai demain)
je n'ai pas encore nettoyé et graissé les vis de colonettes (j'en avais pas sous la main)
je vous tiens au courant demain si ca chauffe encore (j'espere que les plaquettes vont bien se "repositionnées"
++
et merci pr vos reponses et la rapidité de celles-ci
J'ai repris la voiture ce matin (il pleut encore) arrivé au boulot (9km) la jante est tiède et le disque est à 40°C contre 30°C pour celui de l'autre coté... les plaquettes doivent encore frotter!!
Ce soir je releve le camion et si la roue tourne mal je demonte les etriers et nettoie/graisse les vis de colonette (c'est bien de celles la dont vous parlez?)
a bientot pour de nouvelles aventures!!!
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voilà un peu comment la situation a évolué
J'ai finalement déposer le camion chez le garagiste qui m'avait changé les roulement!
Il a démonté les étriers et dégrippé le piston qui restait bloqué!!
Depuis pas de soucis la roue ne chauffe plus (en esperant qu'il ne faille pas changer par la suite si ca se reprodui l'etrier j'ai vu le prix ca fait env. 250€ la piece)
++
Et merci a tous pour votre aide
J'ai finalement déposer le camion chez le garagiste qui m'avait changé les roulement!
Il a démonté les étriers et dégrippé le piston qui restait bloqué!!
Depuis pas de soucis la roue ne chauffe plus (en esperant qu'il ne faille pas changer par la suite si ca se reprodui l'etrier j'ai vu le prix ca fait env. 250€ la piece)
++
Et merci a tous pour votre aide