probleme butée embrayage ???

rage13
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probleme butée embrayage ???

Message par rage13 »

salut a tous j ai parlé trop vite en disant que j avais jamais de probleme en j5 :rage: j explique les symptomes:ça fait depuis que je l ai que la butée d embrayage fait un bruit(du moins je pense que c est ça)quand je releve la pedale le bruit s arrete(bruit comme un roulement a billes fatigué)mais aujourd hui en voulant retrograder la pedale est restée enfoncé et plus possible donc de passer d autre vitesse(en fait il restait un peu de course mais pas assez pour debrayer donc je m arrete et retouche au reglage du cable mais la a chaque debrayage il y a comme un couinement et je l ai ramené comme ça avec le pied sous la pedale ce qui arretait le bruit :hum: et au moment de me garer chez moi la pedale a de nouveau perdu de la course :bof: j espere que c est clair et surtout j espere que quequ un pourra m eclairer.je pense que le couinement viens de la butée mais pourquoi la pedale s enfonce de plus en plus voila merci d avance et n hesitez pas a me demander si un point est flou merci d avance
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bidou
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Message par bidou »

bonjour , dit moi tu a l' historique de ce véhicule ! quel et son kilometrage est de ...........! as tu remarquer si ton embrayage patiner !passe la 2 ieme et appuis sur le frein en accélérant si tu cale l embrayage et OK ,as tu aussi regarder l' etat du cable d embrayage si par un pure hasard il n' aurai pas des fils de cassé!bon pour la butée là je crois que tu ai raison, le couinement entendu soit l 'oraison funèbre de ta butée :bof: mais si tu n'as pas l historique de ton véhicule , et que l ancien propriétaire ne peu te le fournir ,et bien tu n as plus qu'a te faire un raison et retrousser tes manches pour tomber le groupe moto propulseur et remplacer ton kit d'embrayage , car je ne crois pas que tu puisse trouver un butée seul :non:
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Goon
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Message par Goon »

Si le câble et bon ce sont les lamelles du diaphragme qui sont usées: la butée est passée en travers du diaphragme.
En général ce cas de figure arrive prématurément quand on se sert de la pédale d'embrayage comme repose pied!
rage13
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Message par rage13 »

il a 116000 et l embrayage avait ete changé a 80000,c etait un ancien fourgon communale :bof: j y ai pensé au cable mais le couinement :bof: de plus l embrayage ne patine pas...alors t en pense quoi :cry: par contre c est une bonne idée les lamelles du diaphragme.ça se peut que ça ne casse pas d un coup :???: ça expliquerai que j ai pu rentrer en tirant plus sur le cable mais qu arrivé chez moi ça est rebougé ah j oubliais il y avait une odeur bizare,pas du cahoutchouc brulé mais autre chose pas trés fort peut etre du metal chaud :???: si ça peutt vous aiguiller
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Goon
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Message par Goon »

Il est possible que seul, le disque a été changé, pas le mécanisme. Les lamelles devaient du coup être bien usées lors du remplacement du disque.
Je suis descendu dans ma caverne d'Ali-Baba pour faire quelques photos:

Vue d'un mécanisme


Image

Ci-dessous un diaphragme en assez bon état. La partie plus brillante sur le bord des lamelles correspond à l'appui de la butée à billes.


Image

Et maintenant un mécanisme pas loin de s'effondrer: on voit nettement le sillon fait par la butée. A ce stade en général la pédale d'embrayage est plus dure.



Image

Au prochain stade les lamelles commencent à s'affaisser. On entend crii-crii-crii-criiiiiiii en débrayant. Il est temps de rentrer à l'écurie en changeant le moins possible de vitesse. Mais ça ne pâtine pas. Au dernier stade, la butée traverse le mécanisme.
Modifié en dernier par Goon le sam. 18 oct. 08 23:39, modifié 2 fois.
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joeley
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Message par joeley »

:+1: :(
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Message par nono49 »

regarde si la patte qui retient le cable d'embrayage au niveau de la bv. n'est pas tordue ,maladie des c25 et j5 .....
rage13
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Message par rage13 »

merci a tous :D la patte est bonne je l avait regardé hier avant de retoucher le reglage pour rentrer :yes: goon tes explications sont excellentes et bien illustrées et a mon avis vu les symptomes+tes explic je pense que tu as entierement raison ça parait tres logique de plus ça faisait plusieurs mois que je trouvais la pedale plus dure donc :yes: c est ça :rage: ça va encore me couter un bras :cry: . dites :roll: le diaphragme est il compris dans le kit d embrayage?
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Goon
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Message par Goon »

Oui bien, sur, le kit comprend :
le mécanisme (donc le diaphragme)
la butée
le disque
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bidou
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Message par bidou »

tiens regarde la tu seras comment un embrayage fonctionne :yes: ça peu aider par la suite :wink: et le diaphragme et une sorte de gros ressort qui libère la glace du mécanisme qui lui a sont tour libère le disque ou friction !
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... l%26sa%3DN
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Message par rage13 »

ok merci a tous je viens de commander un kit valeo chez hexagone pieces auto:187€ frais de port inclus j ai trouvé que ça valait le coup car ailleurs c etait 220€ enfin si ça peut aider quelqu un :)
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Message par Goon »

Si tu as le temps fais-nous une photo du mécanisme HS ou éventuellement de la butée pour compléter la série de photos que j'ai mises plus haut mais au stade ultime.

Pour ceux qui auraient l'occasion de déposer leur moteur ou BV pour une quelconque raison, toujours penser à vérifier le disque, le mécanisme et la butée et ne pas hésiter à changer tant que c'est facile à faire.
rage13
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Message par rage13 »

tu as completement raison :yes:
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Message par rage13 »

il y a de grande chance que je mette des photos sur le changement d embrayage car je viens de faire un devis chez peugeot et 611€ :oo: donc je crois que je vais l amener en 3 chez un pote qui a tout le matos et le savoir...
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Message par rage13 »

verdict final je l ai fait faire chez peugeot car le pote n a pas la place en ce moment et c etait bien la butée qui a traversé le mecanisme,je fait une photo du vieux tres bientot :wink:
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