Trafic essence 1600 cc : où se trouve l'aiguille de T° d'eau

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Avatar du membre
Amifat
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 01 oct. 08 4:57
Localisation : vers NICE

Trafic essence 1600 cc : où se trouve l'aiguille de T° d'eau

Message par Amifat »

Bonjour

Tout est pratiquement dans le titre

Sur un Trafic Essence 1600 , moteur A1M 9 cv

Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal que ,moteur froid (le matin par exemple) , SANS le contact mis, l'aiguille de t° d'eau se trouve située au dessus des 3 petits traits noirs en bas de la jauge .

C'est seulement en mettant le contact que l'aiguille redescend complètement en bas

ça me parait bizarre , et à vous ? :?:
@mic@les s@lut@tions

Amifat
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6969
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

non ça ne me parait pas bizarre, c'est pareil sur beaucoup de jauges à aiguille... si ça se trouve c'est même fait exprès pour s'assurer que la jauge fonctionne ;)
Avatar du membre
Amifat
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 01 oct. 08 4:57
Localisation : vers NICE

Message par Amifat »

Olivier a écrit :non ça ne me parait pas bizarre, c'est pareil sur beaucoup de jauges à aiguille... )
salut Olivier
merci pour ta réponse

apparemment , y a pas grand monde qui regarde sa t° d'eau !! :D
@mic@les s@lut@tions

Amifat
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'avais la même chose sur mon trafic et j'ai la même chose mon master :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Amifat
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 01 oct. 08 4:57
Localisation : vers NICE

Message par Amifat »

Bonjour jpm

donc , rien de bizarre sur ma jauge

merci beaucoup
@mic@les s@lut@tions

Amifat
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

c'est un phénomène tous a fait normal du faite que vote jauge du tableau de bord ne est pas alimenté comme d 'ailleurs tous le tableau de bord les aiguille font ce quelles veulent
une fois que vous alimenter l' ensemble de la planche de bord tous rentre dans l' ordre ,et les infos arrives voila messieurs !car vous avez un bobinage dans vos indicateurs , essence , eau,, pression huile ,ampères mètres, sans alimentation il vas ou sa lui conviens le mieux :mrgreen: pour la charge la c' est autre chose, et ça feras l' objet d 'un autre cours lors de l' etude de l alternateur :mrgreen: :mdr: :mdr:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
coco16v
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : ven. 12 sept. 08 20:16
Localisation : deux sevres

Message par coco16v »

moi sur mon trafic c'est pareil le moteur éteint l'aiguille ce met au milieu et quand je met le contact l'aiguille redescend , le hic c'est que mon aiguille ne monte plus en roulant. :(
Avatar du membre
Amifat
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 01 oct. 08 4:57
Localisation : vers NICE

Message par Amifat »

Bonsoir

Encore merci à tous

Mes derniers doutes sont partis :D
@mic@les s@lut@tions

Amifat
Répondre

Retourner vers « Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »