2,5 DCI 120... Ou est le filtre à huile ?

Répondre
jerome29
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 28 avr. 08 22:18
Localisation : morlaix

2,5 DCI 120... Ou est le filtre à huile ?

Message par jerome29 »

Bonjour à tous,
bon, tout est dit dans le titre ! Je cherche, mais pas moyen de trouver un truc qui ressemblerait aux cartouches Purflux qu'on connait bien. J'ai fouiné sur Internet et il semblerait que ce puuisse être une petite cartouche jaune et filtrante à insérer quelque part dans le moteur ! Mais où ?
J'ai bien vu sous le moteur une trappe dans le cache (vers l'avant) qui donne accès à quelque chose qui semble là pour être dévissé à la main (ou tout au moins avec une grosse clé comme celle des filtres à huiles ..). Serait-ce le cylindre dans lequel je dois insérer une cartouche ? Et quel modèle alors ??

Merci bcp de m'aider :)

Jérôme.
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

C'est bien ça m'sieur,

voici le modèle : http://www.mister-auto.com/filtre-a-hui ... 89,g7.html

J'ai acheté cette pince pour le dévisser.(attention c'est rempli d'huile :shock:)


ImageImageImageImage



Il n'y a pas de joint sur le filtre, mais un gros joint torique sur le couvecle.


a+
Modifié en dernier par lahutte le lun. 20 oct. 08 13:01, modifié 2 fois.
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
jerome29
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 28 avr. 08 22:18
Localisation : morlaix

Message par jerome29 »

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
:yes: :yes:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

et 6.5 litres d'huile

la vidange est facile a faire mais il faut en effet une clé pour démonter le filtre a huile

moi c'est mon garagiste qui me la prete quand je lui achete le filtre ( 20€)
Avatar du membre
tabbert
Traficaménageur
Messages : 141
Enregistré le : sam. 11 oct. 08 17:30
Localisation : Courtry

Message par tabbert »

simpa le garagiste :yes:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

tres sympa

c'est lui qui m'a proposé de me preter sa clé car il avait pas le temps et depuis , a chaque fois j'en abuse :D :D :D

mais tout l'entretien que je ne sais pas faire c'est lui qu'il le fait :yes:
jerome29
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 28 avr. 08 22:18
Localisation : morlaix

Message par jerome29 »

Bonsoir à tous,
quelle mine ce forum !
Bien, j'ai repéré du dehors ce que j'avais à changer... Maintenant, après avoir démonté mon filtre à gasoil pour repérer lequel des trois il me fallait (mecafilter(s) ou purflux), après avoir démonté mon filtre à air pour... pareil ! Il me reste à déterminer quel filtre à huile ! Et là, pas question (si possible) de faire un coup pour rien ; j'imagine que les 7 litres vont me tomber sur la tronche, et je serai sans huile pour aller acheter le filtre (ça roule moins bien :oo: ) !
Alors y aurait-il écrit sur la partie visible que l'on dévisse, un truc du genre purflux ou mecafilter ? Bon je sais j'ai qu'à aller voir :oops:.
Mais si c'est pas écrit... y a un truc ? Les deux autres filtres sont des Purflux et ce que je vois du bloc filtre à huile à dévisser ressemble beaucoup à tes superbes photo Lahutte :wink: !

Merci beaucoup à tous et bonne route !
Jérôme
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Normalement, sur le lien que je t'ai mis, les trois filtres sont compatibles.
Pourquoi tu mets pas un purflux ?
J'ai mis le purflux LS 270 et j'ai le même moteur que toi alors :bof:

A+ :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
jerome29
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 28 avr. 08 22:18
Localisation : morlaix

Message par jerome29 »

Ben alors ça.. tous les trois compatibles !!!! Bon alors c'est parfait, je commande ce soir !!



Merci beaucoup Lahutte !!!

PS. je viens de faire un tour sur le post consacré à la rouille (j'ai vu que tu y a participé) ; ça fait peur !!!

Bonne route encore.
Jérôme.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

mêuuuh non! faut pas dramatiser la dessus non plus!
jerome29
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 28 avr. 08 22:18
Localisation : morlaix

Message par jerome29 »

D'accord Némésis... je dramatise pas ! Mais c'est quand même dommage de voir des 205 de 20 ans, ayant dormi dehors toute leur vie (c'est du vécu) sans traces de rouille et de voir vos Master (sur le mien, de 2005, j'ai déjà repéré (dans les montants de portes, sur le toit...) des "traces" de rouille). J'ose pas imaginer si j'enlève les protections latérales :oo:

Bon, pour revenir au sujet... vidange et filtre à huile ! Avant que je n'enlève le bouchon ce serait top si j'avais déjà le joint cuivre (ou autre) sous la main. Pour m'éviter d'aller en stop en acheter un !! J'ai bien des trucs qui datent de mes 205, Scénic et autres... mais si l'un de vous pouvait me donner le diamètre... :D :D

Merci de toutes façons !
Jérôme.
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut
Diamètre 16 m'sieur.

A+ :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
jerome29
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 28 avr. 08 22:18
Localisation : morlaix

Message par jerome29 »

:yes: lahutte !!
Merci.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »