grosse galère de préchauffage

Répondre
Yves et co.
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
Localisation : 18000

grosse galère de préchauffage

Message par Yves et co. »

Salut à tous,

Me revoila avec mon problème de préchauffage que je crayais résolu.

J'ai changé mon boitier de préchauf' et cela ne marche pas, j'ai changé tout mes relai (2 € a la casse, c'est pas le ruine), j'ai regardé tout ce que je pouvais et j'arrive pas à dignostiquer la panne.

On m'a parlé de l'electovane qui est sur la pompe a injection mais ce qui m'étonne c'est que le problème est survenu avec un autre, mon moteur d'essui glasse ne marche plus, il n'est pas mort puisse qu'il tourne quand je le branche en direct sur la batterie. Le comodo envoie le lave glasse mais ne déclanche pas les essuie glace.

Cela m'es arrivé suite à un test de démarage, j'ai tournée la clé plusieurs fois et les deux problème sont arrivée en même temps (Coïncidence???).

Si c'est une coïncidence, je devrais donc changer l'électrovane et le comodo d'essui glasse.

J'allais oublier, mon ventilateur en marche plus nomplus suite à ce caffouillie. :bof:

Voilà où j'ai suis je vais aller à la casse prendre une électrovane pour test et je vous tiens au courant.

Si vous avez des suggestion je suis preneur.

Merci
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Fusible ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Yves et co.
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
Localisation : 18000

Message par Yves et co. »

Tous mes fusibles sont bon, à moin qu'il y en est des cachés. Si c'est le cas je veus bien savoir où. Sinon dans la boite a fusible tout est OK.
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Il n'y pas sur le Daily une deuxième boite à fusible sous le capot ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

Image
tiens voila le schéma de l' iveco 35/8
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Yves et co.
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
Localisation : 18000

Message par Yves et co. »

aurais tu une photo plus précise du "schéma de principe", c'est illisible (si je puis me permettre).
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Aurais tu des infiltrations d'eau par hasard, qui auraient pu couler sur ta platine de fusible... ce qui expliquerait que les fusibles soient bons mais que ça ne marche pas quand même :bof:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Goon
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 06 mars 08 19:00
Localisation : 29

Message par Goon »

Ce problème ressemble à un défaut d'alimentation électrique d'une partie ou de tous les appareils branchés sur le + après contact et pas à un pb d'électrovanne

Questions:
-Est-ce que certains appareils alimentés sur le contact fonctionnent?
-Si oui, est-ce que ceux qui ne fonctionnent pas sont alimentés par le même fusible? Voir répartition sur notice du véhicule.

Attention avant d'incriminer le Newnan, certains modèles peuvent avoir deux départs séparés de + après contact (plus le départ vers le démarreur)

Dans tous les cas, avant d'incriminer électrovanne, tester son arrivée électrique: Prendre un voltmètre et vérifier que le 12 volts arrive bien sur la cosse. On peut faire de même avec les autres accessoires qui ne marchent pas.
Yves et co.
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
Localisation : 18000

Message par Yves et co. »

Le 12 volt arrive bien a l'electrovane.

Je me suis posé la même question au sujet du neman car le probleme est arrivée suite à un essai de démarrage lors duquel j'ai mis des coup de clé à répetition sans le faire expret, le relais a fait clikclikclikclik et pouf ça à claqué, plus de voyant de préchauf ni le reste (essui glace et ventil)

aucune infiltration d'eau au niveau du boiter de fusible. en revanche j'ai fait couler du gasoil en verifiant les filtre, il y en a qui a coulé sur des cables dans le moteur dont un qui va a l'alternateur et un autre a la sonde qui se trouve sur le bas du moteur (sonde de chauffe ou je ne sait quoi).

Tout fonctionne à merveille (phare, clignotant....) sauf : essui glace, préchauffage et ventilo.

C'est un truc de fou, j'y comprend que dalle. Je vais assayé de testé l'alimentation de tout ça au voltmetre et je vous tens au courant <- lol

Merci de votre aide.

C'est bon j'ai fait des verif avec un voltmetre et comme baucour de pannes bien galere a diagnostiqué c'était une co%$*rie, une masse qui c'est arraché quand j'ai démonté mes filtre a gasoil.

Voila tout est rentré dans l'ordre, essui glace, préchauffage et vantilo, je vais pouvoir l'emmener au CT.

Merci encor pour votre aide.
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »