Que vérifier sur Master 2 L2H2 2.5D

Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Que vérifier sur Master 2 L2H2 2.5D

Message par sahara19 »

bonjour,


Voilà j'ai lu les sujets sur les points à vérifier quand on va voir pour acheter un fourgon :mrgreen: mais chaque série modèle a ces défauts...

Je vais peut-être aller voir un Master II 2.5D et j'aurais voulu savoir quels étaient les aspects à vérifier sur ce véhicule et cette motorisation.
Il a 91000kms de 1998 (et oui je regarde le marché de l'occas, car le neuf c'est cher et pas si fiable). L'embrayage a été changé, suivi Renault, carnet d'entretien...
Bien entendu j'ai vu les problèmes de boite, et là récemment j'ai vu une casse moteur sur ce 2.5D sur le forum ça me fais un peu peur :oops:
Voilà voilà quand pensez vous ?
Ha oui il faut que la courroie de distri soit faite à cet âge et kilométrage ?

Merci beaucoup aux intervenants.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

sahara19 a écrit :bonjour,


L'embrayage a été changé, suivi Renault, carnet d'entretien...
Ca c'est bon signe :yes:


sahara19 a écrit :récemment j'ai vu une casse moteur sur ce 2.5D sur le forum ça me fais un peu peur :oops:
N'ai pas peur :wink: , cite moi un véhicule dont le moteur n'a pas de risque de casse :mrgreen:

sahara19 a écrit :Ha oui il faut que la courroie de distri soit faite à cet âge et kilométrage ?
10 ans = 2 distributions, tout les 5 ans, si la 2ème n'a pas été faite, exige la :wink:

Sinon, je ne connais sans plus le master 2 mais ce que j'ai pu en lire sur ce forum d'ailleurs, tu pourras le lire toi même dans la section adéquat :wink:

Je ne peux que citer la réputation du Sofim qui malheureusement pour certains, n'est pas infaillible :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Merci JPM pour ton avis, je vais explorer le forum pour trouver des infos sur le master II.
Effectivement, les casses moteur c'est la loterie! puis je me prend peut-être un peu trop la tête :hum:
Celui que je vais voir est aménagé d'origine campérêve 4 places route (avec ceintures trois points) et nuit, c'est pas mal je trouve...car il a toujours été entre les mains de "vacanciers" Par contre je n'ai jamais vu ces aménagements je ne sais pas ce qu'ils valent :???: mais il a l'air discret juste deux baies sur les côtés on peut le confondre avec un fourgon d'artisan :yes: sauf qu'il y a marqué "campérêve" :roll:
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

Camperève et une petite société d aménagement et de fourgon et de carrosseries qui font du matériel propre sur de bonne basse mécanique tiens voila leur site http://www.campereve.net/gamme.asp :yes:
il fut un temps je voulais en acheter un pour remplacer mon iveco et...............bin nan la madame n'a pas voulu :non:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

ouais j'ai été sur leur site ça a pas l'air mal lol celui que je convoite ressemble à leur modèle Dreamer 442 ( lit superposés AR) mais c'est un campérêve.
Par contre je n'aurais rien à faire dedans :( enfin je l'ai pas encore hein :mrgreen:

J'ai vu que l'on pouvait rouler à l'huile avec le 2.5D et apparemment il serait robuste :yes: mais poussif ptain que ça va nous changer du traf si on le prend...puis le levier de vitesse est au plancher oh oh ça aussi ça va changer lol, mais je m'en fou ce que je veux c'est que le moulin soit robuste! et qu'il soit pas trop cher, car l'avenir est vraiment incertains pour le gasoil...ne plus avoir de cam trop dure :oo: ça va faire un mois que notre cam est parti ça manque!
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

sahara19 a écris
car l'avenir est vraiment incertains pour le gasoil.
te bille pas le carburant on en auras toujours pas contre pour le prix, là c' est incertain malgré que le prix du baril et en chute libre
78,59 $ au 10/10/2008 à 23h59 le baril de brent a Londres , mais cela ne ce vois pas a la pompe :evil:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

oui oui pas de pénurie ça j'sais! mais les futurs prix quand on en sera aux hybrides...grand public
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

sahara19 a écrit : quand on en sera aux hybrides...grand public
D'ici là, tu l'auras plus ton camion, et le suivant sera nucléaire :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Goon
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 06 mars 08 19:00
Localisation : 29

Message par Goon »

Concernant le Master vers 1998-2000, question choix de motorisations tu as le 2,5 D et le 2,8 tdi.

Du point de vue fiabilité les deux se valent.

Du point de vue rendement et donc consommation de carburant, il vaut mieux (et de loin) choisir le 2,8 L:
Le 2,5 D est un moteur à injection indirecte avec préchambres de combustion tandis que le 2,8 TDI est à injection directe: pour ce type de moteur le rendement est environ 15 % meilleur et donc la consommation de carburant réduite de à peu près 1,5 l/100 km.
L'agrément de conduite est supérieur (même si on ne recherche pas la vitesse) car étant plus puissant on a une boîte plus longue donc moins de tours/mn à la même vitesse (c'est bon pour les oreilles).

Ceci est valable aussi pour les moteurs SOFIM montés sur les Ducato, Boxer, Jumper: 2,5D 2,5 TDI et 2,8TDI. Mais certains ont des moteurs turbo d'origine PSA à injection indirecte moins intéressants à mon avis.

Bon choix!
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

merci pour vos infos
effectivement les moteurs turbo ont un meilleur rendement
il faudra que je surveille les bruits suspects, les fumées, les fuites comme sur tout les moteurs, et puis la boite voir s'il y a du jeu! ca se voit à l'acceleration et deceleration le levier bouge je crois...pu s la caisse, la rouille je pense qu'en 98 ya plus trop de problèmes
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,

J'ai acheté voilà un an et demi un Opel Movano 2,5D moteur Sofim. Le Movano c'est un master 2 vendu par Opel. Il a 191 000kms. Il avait appartenu à un maçon vu les restes de ciments que j'ai trouvé sous le plancher. En plus il a un attelage. Ce ne devait pas être pour de la figuration. L'avantage c'est que le moteur devait tourner plein pot mais sans être en sur-régime. C'est mieux que de rouler des heures entières à 130. Actuellement RAS. Il ne bouffe pas d'eau, consomme un peu d'huile maxi/mini entre 2 vidanges. Le seul problème il boit environ 14l aux 100. Nantes/Mont-Marzan un réservoir par autoroute à 110/120 ou par nationale à 90. Il ne laisse pas de brouillard sur mon passage, au contrôle pollution il est OK alors je ne sais pas si la consommation est normale.

Le problème que tu vas rencontrer par rapport à ton trafic II c'est pour doubler car là tu n'as plus la même rapport puissance, couple, poids que sur ton trafic.
Avatar du membre
tabbert
Traficaménageur
Messages : 141
Enregistré le : sam. 11 oct. 08 17:30
Localisation : Courtry

Message par tabbert »

franchement ta consomation ne m'etonne pas moi je disais (sans avoir fait les calculs) que le mien consommais a vu nez 15l/100km
donc ça doit etre ça
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Faudrait voir à lever le pied les gars, avec mon antiquité qui a le même moteur que les vôtres, ma plus grosse consommation a été 12.34l / 100 km :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
tabbert
Traficaménageur
Messages : 141
Enregistré le : sam. 11 oct. 08 17:30
Localisation : Courtry

Message par tabbert »

j'avoue je suis toujours pied dedans vu que ça avance pas :bof:
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Ha oui car 15l/100 ça fait peur :oo:
J'espère faire du 9l/100 en adoptant ma conduite à l'économie (pas d'accélération brusque, 90km/h et anticipation!)
Il est clair que je préfèrerais un TD pour l'agrément de conduite savoir qu'on en a sous le pied, bien que je ne sois pas un agacé sur la route, mais je vois l'aspect prix (pratiquement 10 000 € d'écart avec un dci) et la solidité...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »