Petit bruit dans l'embrayge

Répondre
anais&fabien
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 28 mai 08 14:49
Localisation : toulouse

Petit bruit dans l'embrayge

Message par anais&fabien »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: création d'un post dans la bonne rubrique

Salut Narvalo !! apparament tu t'y connais bien en méca, je voulais te demander, je viens d'acheter un camion, et lorsque je démarre le moteur, il y a comme un cliqueti, dès que je débreille à fond, le bruit s'arrete, ça viens de l'embrayage?? :( si c'est le cas, le mieux à faire et de le changer tout de suite ou d'attendre qu'il pête??? :shock:

Bon en tous cas, tes conseils sont super, j'ai eu du mal a trouver mon cams, c'est une vrai galère, surtout les revendeurs du voyage...! :oo:
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

effectivement cela peu être l 'embrayage ,et si tu dois le remplacer n' attend pas la pane car en principe cela arrive toujours dans des endroits pas possible, donc si tu veux éviter un remorquage couteux , ou une autres galère , je te conseille de la remplacer avant tous ça , et combien a t' il de kilométrés , :?:
a t' il eu un attelage de remorque , ou en a t' il eu un , simple tu te couche dessous et tu regarde dans le châssis si tu as des marques sur les lèvres du châssis ou des fils qui pendouilles :wink: regarde aussi si tu as de l'huile dans la boite,quelles que fois cela peu être aussi les pignon qui font du bruits car la qualité de l'huile n 'est pas bonne (simple suggestion mais pas une affirmation ) pour les gens du voyage es ce vrais , tu leur a acheter ton fourgon :!: si c est les cas tu peu lui faire une révision de A jusqu'à Z :bof:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
anais&fabien
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 28 mai 08 14:49
Localisation : toulouse

Message par anais&fabien »

Merci pour tout ! Mon cam's c'est un Iveco Daily, je l'ai acheté à une société de réseaux enterrés, il a une boule d'attelage et 128000km,il fesait beaucoup de petit trajets.. pour le niveau de l'huile il est ok ! Je disait en fait que quand j'ai cherché un camion je tombais souvent sur des gitans, l'arnaque assuré ... Je vais partir en mars 2009 pendant 8mois faire un tour d'europe, que dois-je faire comme travaux pour etre tranquil?? le controle technique est ok..
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

anais&fabien a écrit : il y a comme un cliqueti, dès que je débreille à fond, le bruit s'arrete, ça viens de l'embrayage??

Ca peut être la butée d'embrayage qui devient bruyante, c'est sans gravité, mais il faudra la changer en même temps que l'embrayage la prochaine fois :wink:

Je sais ce que certains en dise mais si je précise qu'il faudra la changer la prochaine fois c'est parce que certains mécanos, lorsqu'ils font un embrayage, arrive quelquefois à ne pas changer la butée, ou le mécanisme :hum: , puisque les disques se vendent seuls et que certains client sont radins ou fauchés, ils ne changent pas toujours l'ensemble. C'est une aberration quand on sait qu'il y a généralement pour plus cher de main d'œuvre que de pièces
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

:+1: tout a fait , quand un embrayage travail c' est toutes ces pièces qui travaille ensemble la buté car c est elle qui appuie sur la glace du mécanisme , et le mécanisme comprime les ressorts ou le diaphragme pour libéré le disque , et quel que fois sur d 'ancien modèle( et encore sur les poids lourds ) vous avec un roulement pilotes dans le volant moteur qu'il ne faut surtout pas oublier de remplacer , car là c' est même encore plus grave car quand il grippe pour sortir la boite et bien c 'est très dure et la il y a d 'énorme frais
,donc par principe embrayage = disque , mécanisme , butée ,voir bague de la fourchette, (et roulement pilote si vous en avez un )et toujours essayer le disque sur le pignon a queux avant de monter l' ensemble ,et ne pas oublier de graisser légèrement avec de la graisse graphité l' arbre primaire de la bv (ou pignon a queux ) et toujours remplacer les vis (ou boulons quoique l 'appellation boulon c' est l' ensemble de la vis et de l écrous)et rondelles grower ou éventails , ou chnor si vous avec des vis THC :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Yves et co.
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
Localisation : 18000

Message par Yves et co. »

ca tombe bien que Anais et fabien pose la question car j'ai le même problème sur le mien. Je n'est pas jugé ça très grave, j'avais aussi le problème sur une AX et un mécano m'avais dit que c'était normal, c'est de l'usure.
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
Zugzwang
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 26 sept. 07 13:58
Localisation : Dordogne

Message par Zugzwang »

Bonjour,
Même phénoméne sur le mien. J'ai posé la question à mon mécano:
"C'est rien, pas grave..." C'est la butée qui navigue un peu....
Avatar du membre
le maloya
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 oct. 11 19:34
Localisation : 32

Message par le maloya »

salut amis mécano..!
voila...c la 3eme fois que je sort moteur/boite de mon traf 1300D 88 !! :!:
la 1er pour changement moteur pour mieux et 1peut moins de km! (j'ai gardé l'ancien moteur au cas ou!) :wink:
la 2eme car la nouvel boite fesai du bruit!! ( donc echange de boite!) :shock:
ET voila la 3eme je ne pe plu roulai!!! le manchon d'arbre d'embrayage qui a foiré !!! :evil:
je v le changé mais je pense aussi au roulement du volant moteur qui a 1peu de jeu..!
mes question : comment l'enlevé et quoi faire d'autre le temps que tout est démonté ! Et g remaqué que sur les 2 arbre primaire en ma possession ,il y en a une plus longue et c celui qui est foiré..! c normal? :?:
merci de l'éclairé..
Qui veut peu..!
Avatar du membre
le maloya
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 oct. 11 19:34
Localisation : 32

Message par le maloya »

salut
je reviens vers vous même si g pas de réponse a mon dernier message!!!
Mais voila suite a se changement d'axe différent (le nouveau plus petit que l'ancien!) g a nouveau des problème c la deuxième fois que g un problème de bruit quand je passe les vitesse surtout quand je lance le moteur!
après le 1er démontage d'embrayage le système était mort sur le disque,les rivet,la garniture,les ressort était HS donc changement remontage et de nouveau les même symptôme qui reviens, avec kit d'embrayage neuve.... je commence a pété un câble serieu!!!!!
SVP SI QUELQU'UN A UNE IDÉE DU DÉLIRE CAR G TOUT MIS A NEUF SUR SE TRAF ( SA COUTE BONBON!) EST G PLU TROP DE MOYEN!! A L'AIDE...
Qui veut peu..!
pyroboynroses
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 11 janv. 12 18:30
Localisation : 41

Message par pyroboynroses »

Peut être que si personne n'a répondu c'est que c'est illisible comme message, et blindé de fautes qui plus est :oo: .
Conso : 6.7L / 100km
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »