Des skieurs de rando en camion?

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
MoussAk
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 déc. 07 13:13
Localisation : Grenoble

Des skieurs de rando en camion?

Message par MoussAk »

Hello,
La saison pointe doucement son nez et je commence à avoir des idées plein la tête.... 8)
L'année dernière je me suis fait une semaine de ski de rando mythique en télémark au mois de février à ratisser large dans le secteur Cerces, Briançonnais, Queyras avec dodo dans le popo, une semaine de beau temps et froid (-10°C dans le cam le matin)... sauf que je suis partis seul.

Je remetterais ça cette année, peut-être pas sur une semaine, peut-être pas en plein hiver (quoi que...), mais pourquoi pas sur des week end prolongé de fin d'hiver / début de printemps, avec un climat plus doux et des journées plus longues... A voir. Je suis ouvert à pas mal de chose si je peux me libérer.


Pareil pour le printemps ou l'été, si ya des grimpeurs motivés, pour bouger dans les spots du sud pour de la grande voie, de la couenne, ou du bloc : Tarn, Verdon, Annot, que la nature est belle!!
half the bindings, twice the fun.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ski de rando nordique pour ma part ( http://www.skirandonnenordique.com/ ).
Petite balade dans les Pyrénées avec un départ prévu le 1er février. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
MoussAk
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 déc. 07 13:13
Localisation : Grenoble

Message par MoussAk »

Chouette ça! 8) Et beau site internet!
On utilise en fait "presque" le même matos, plus orienté descente pour moi, plus orienté "longues envolées" pour toi, car ça l'air light...
Mon ensemble est assez lourd : 4kg pour les souliers, 1,6 kg les fixations, et 3,8 kg les skis, sans compter les phoques.... mais ça n'enpèche pas de faire 2000m de dénivlelé dans la journée (après ça on est bien naze) et des descentes de folie.
Tu vas vers Font Romeu et Andorre dans les Pyrénée? Car à mon avis c'est un must pour la rando nordique en pulka...
half the bindings, twice the fun.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

En rando nordique c'est effectivement plus light. Ca se rapproche pus du ski de fond mais avec des skis presque aussi large qu'en ski de rando.
Il y a deux "écoles" d'ailleurs :
- les bonnes vieilles fixation 3 points avec chaussures genre Télémark
- les fixation plus moderne (SNS ou autre) avec des chaussures plus souple mais bien plus confortables lors de long parcours (avis perso).

C'est cette deuxième version de matos que j'utilise. C'est super confortable, par contre c'est pas très rigide dans les descentes alors je laisse souvent les peaux de phoque dessus pour ne pas aller trop vite.

J'ai pas encore fini le trajet prévu dans les Pyrénées, puisque je part de Banyuls pour arriver à ... Hendaye ! :mrgreen:

Sinon pour la rando nordique, en France, les meilleurs coins sont el Vercors, le Jura (à cause des températures glaciales) et ... le grand nord (Norvège, Suède, Spitzberg, Groenland et le pôle bien sûr).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »