mon c25td fume a froid et au ralentie

speed juju
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mon c25td fume a froid et au ralentie

Message par speed juju »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: mauvaise rubrique

mon c25td 98 fume a froid et au ralentie il tire tres bien, j'ai change les injecteurs, ca change rien!
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Tient j'aurais plutôt posé la question dans le sous-forum de C25 et pas dans celui du Trafic ! :wink: :mrgreen:
Essayes-les bougies de préchauffage, surtout si ça le fait pas à chaud.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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jpm71170
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Message par jpm71170 »

speed juju a écrit :mon c25td 98 fume
Met lui des patchs :mrgreen: :jesors:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Goon
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Message par Goon »

Donnes-nous plus de précisions sur ton problème en particulier:
-Est-ce qu'il démarre bien à froid tout de même?
-Est-ce que le problème est arrivé tout d'un coup ou très progressivement et si oui depuis quel kilométrage?
-Est-ce qu'il fume aussi au frein-moteur dans les très longues descentes(en montagne)?
speed juju
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Message par speed juju »

ne fume pas au frein moteur, arrive soudainement, claque un peu (1 ou2 fois) au demarrage. est ce que ca peu venir du reglage de la richesse en gasoil?
Goon
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Message par Goon »

Sur un diésel il n'y a pas de réglage de richesse du mélange air-gazole. Le gazole est pulvérisé "pur" par les injecteurs, l'air arrive en excès par les soupapes d'admission.

-Tu ne nous a pas indiqué si le démarrage à froid se fait au 1/4 de tour.
-Est-ce qu'il fume seulement pendant quelques secondes après démarrage ou pendant tout le temps qu'il est au ralenti?

Pour faire un bon diagnostic, surtout à distance, il est important donner le maximum de symptômes.

En tout cas les premiers symptômes que tu a donné permettent déjà de dire que ce n'est pas un problème de déréglage de l'avance dû à l'usure, ce qui arrive parfois très progressivement sur des vieux diésels: ça fume à froid et souvent ça "ratatouille" au premier kilomètre. Dans ce cas il faut remettre un peu d'avance (moi je fais au pif) et le pb est réglé.
Modifié en dernier par Goon le lun. 01 déc. 08 9:40, modifié 2 fois.
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phildeparis
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Message par phildeparis »

ça fume quelle couleur ?
noir ça peut être les injecteurs
bleu c'est l'huile
blanc c'est de l'eau (l'hiver c'est normal :)
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
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Floupa
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Message par Floupa »

OUH PUTAIN !!!!

Tu dis que l'hiver c'est normal???

Moi qui pensait que j'avais un probleme moteur !!

En fait, excuse moi de m'introduire dans ton post "speed juju" mais mon J5 diesel de 94 fume par petite dose en "genant" le moteur quand je le demarre puis les minutes qui suivent le demarrage...
C'est a dire que je demarre au 1/4de tour, impec mais de la fumée (blanche???) sort de mon pot au debut pendant 1 seconde puis par petit coup genre toute les 10 seconde en faisant trembler le moteur pendant 1/2seconde puis lorsqu'il est chaud ben y a plus rien...

C'est normal ca? j'ai pensé à l'eau dans le circuit de gasoil mais on m'a dis qu'il y avait un voyant qui s'allumais quand il y avait de l'eau dans le filtre alors???

Merci de vos precisions !!! :wink:
speed juju
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Message par speed juju »

ok j'ai change les bougies de prechauffage et les injecteur il demarre bien mais fume encore une fois chaud il ne fume plus mais si je reste au ralentie il se remet a fume et si je l'arrete il se gorge de gasoil et forcement force au demarrage et fume a grosse bouffe!
il y a bien un reglage de debit de gasoil ou quelque chose du meme genre sur la pompe a injection. demain je vais voir un copain on regle l'avance et cette fameuse "visse" de debit et je vous retient au courant!
PS: MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES VOS INFOS!
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Totomobile
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Message par Totomobile »

Je reviens sur ce que dis Floupa... Moi j'ai presque pareil, sauf que c'est plutot ambiance "explosion de fumee" au demarrage, pendant quelques secondes, ensuite des toussottements tant qu'il est froid au ralenti accompagne de petite fumee, et une fois chaud rien, parfait, tourne tres bien, jamais eu de problemes.
Mais cette histoire de fumee bleue et blanche, j'ai toujours pas reussi a decider... Je precise que mes bougies sont neuves, j'ai entierement nettoye le circuit de gazol, et les filtres a air et gazol sont neufs.
Je precise aussi, j'habite en Ecosse, pays traditionellement froid et tres tres tres humide. Du coup je veux bien croire que la fumee c'est l'eau dans l'echappement, mais pourquoi alors broute t il autant? On m'a aussi parle d'un mecanisme qui doit s'activer a froid et se desactiver un peu apres. Mais c'est quoi, c'est ou?
Bref, je cherche a savoir si c'est possible de demarrer ce vieux moteur sans creer un cumulus...
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Floupa
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Message par Floupa »

Ben moi, ca le fait plus depuis que le temps s'est radouci...

C'est etrange mais pour le coup, ca m'inquiete beaucoup moin... 8)

Vive le J5 ! Je l'adore mon ptit camion ! :love:
Goon
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Message par Goon »

Totomobile, ton problème est typiquement ce que j'ai indiqué plus haut le 7 octobre concernant le manque d'avance à l'injection.

J'ai eu ce problème sur mon J5 (en 1987) qui n'avait pourtant que 43000 km.
Aucun mécano ne m'avait jamais proposé de solution. Le problème a été réglé vers 2002 à 180000 Km. Plus de fumée.

Le réglage de l'avance se fait en tournant légèrement la pompe à injection sur sa bride de fixation (trous oblongs). Il n'y a pas de risques si on prend soin de repérer la position initiale par un repère. Attention certaines pompes ont aussi un support sur l'AR qu'il faut aussi déserrer.

Il y a 6 mois j'ai fait la même chose sur ma 309 qui fumait, toussait et ratatouillait à froid. Depuis ...impec et pourtant 230000 km.

Nota: en général ce manque d'avance ne s'accompagne pas d'un mauvais démarrage à froid. Si mauvais démarrage à froid voir plutôt prise d'air sur aspiration gazole( si le circuit de préchauffe est bon)

Au fait Floupa, tu ne nous a pas dit si ton problème de ralenti qui reste parfois accéléré est réglé.
Modifié en dernier par Goon le ven. 17 oct. 08 21:44, modifié 1 fois.
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bidou
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Message par bidou »

attention une pompe a injection ce règle (ou ce cale ) a l' aide d'un comparateur et pas avec le pifomètre n' en déplaise a certaine personne bien informé !, car en ce cas la solution final sera plus catastrophique que le mal lui même . pour cette opération il faut un minimum de connaissance en mécanique et un outillage spécialisé , car cela ne ce fais pas comme des crêpe :non: alors ce genre de conseille a prendre et a faire avec une certain prudence :???: ou a effectuer et avec l' appui d'une personne qualifier et l' outillage adéquate :!: touts en respectant les donnés constructeur et non pas en regardant les mouche voler ni en comptant les étoiles dans le ciel :evil:

Image
voila le genre d'outillage qu'il faut pour le réglage d'une pompe a injection classique et d ancienne génération :!:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Goon
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Message par Goon »

Je suis d'accord avec toi, Bidou mais quel est le risque par exemple pour ma vielle 309 qui par ailleurs tourne très bien et qui vaut à peine le prix d'un envoi chez le spécialiste pour caler la pompe (tiens ! je fais le plein, son prix double!!)

C'est évident que si on va un peu fort sur le réglage, on a trop d'avance et là bien entendu, ça cogne, les pistons n'aiment pas. Mais en étant raisonnable (2 ou 3 mm) ça passe....et partant le matin vous ne regardez plus dans les rétros pour voir si un voisin vous a repéré derrière le camouflage de fumée bleue.

Mais bien sûr ceux qui n'ont pas mis toutes leurs tunes en bourse peuvent toujours se payer la magnifique valise que tu nous montres....à nous rendre jaloux, ou aller voir leur "cher" diéséliste.
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Totomobile
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Message par Totomobile »

Ha Ok... Jamais entendu parler de ce reglage... Bon visiblement c'est dangereux, donc serait-il possible d'avoir un petit tutoriel vite fait comme ca pour expliquer. J'avoue que je me tate a reparer ce probleme sachant que c'est juste le coup de se taper la honte a chaque demarrage a froid, mais sinon ce moteur est parfait. Mais si ca peut se faire assez facilement, je veux bien tenter. Mais j'ai bien pris note que Bidou me rira au nez tres fort si je casse quelquechose...
Merci en tout cas pour ces infos!

EDIT:
Nan en fait je viens de faire une recherche la dessus et je vais le mettre chez un specialiste je crois. Pour info, lire le truc du mec a la fin:
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... ?p=1340992
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